Voici pourquoi vous voyez parfois du riz dans la salière

[ad_1]

A full salt shaker sit on a wooden table.

Myibean/Shutterstock.com

Vous commandez un plat au restaurant, mais il a besoin d’un peu plus de sel. Alors, vous attrapez le shaker à sel, seulement pour découvrir qu’il y a aussi du riz dedans. Ce n’est pas une erreur, il y a en fait une très bonne raison pour cela.

Le sel a tendance à s’agglutiner parce qu’il est hygroscopique, ce qui n’est qu’un mot fantaisiste qui signifie qu’il absorbe l’humidité de l’air. Lorsque cela se produit, le sel se dissout un peu et commence à coller ensemble et au shaker en verre. C’est là qu’intervient le riz.

L’ajout d’une demi cuillère à café de riz empêche l’agglutination des grains de sel car le riz est également hygroscopique.

« Le riz peut absorber une certaine quantité d’humidité, de sorte que le sel ne colle pas et ne s’agglomère », a déclaré le Dr Bryan Quoc, le scientifique en alimentation et auteur de ​150 issues sur la science alimentaire. « Le riz étant principalement composé d’amidon, il ne se dissout pas et ne s’accroche pas au sel. »

De plus, le riz est trop gros pour sortir des trous du shaker, vous ne vous retrouverez donc pas avec du riz non cuit dans vos aliments.

Bien que cette pratique soit courante dans les restaurants, en particulier ceux avec le climat humide avec des sièges à l’extérieur, c’est aussi une bonne idée pour votre propre cuisine. Si vous conservez votre sel dans un garde-manger ou près de votre cuisinière, ou n’importe où, de la vapeur pourrait s’accumuler, votre sel risque de s’agglomérer.

Alors, prenez un sac de riz la prochaine fois que vous irez à l’épicerie pour vous assurer d’avoir toujours une parfaite dose de sel.

[ad_2]