Sauter cette étape de soin des plantes retarde leur croissance

[ad_1]

Sauter cette étape de soin des plantes retarde leur croissanceAstroStar/Shutterstock.com

Les mother and father de plantes dédiés ont probablement un programme d’arrosage défini et connaissent la quantité parfaite de lumière solaire dont leurs plantes ont besoin. Cependant, il y a une étape d’entretien des plantes que vous pourriez manquer.

Le nettoyage de vos plantes est crucial pour les aider à développer leur plein potentiel. En essuyant vos plantes, vous débarrassez leurs feuilles de la saleté, de la poussière et des débris autour de votre maison qui atterrissent et s’y accumulent.

Bien que cela puisse sembler peu critical, lorsqu’il y en a trop, cela peut empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans les plantes. Cela signifie qu’ils ne peuvent pas non furthermore initier la photosynthèse, qui est le processus par lequel ils convertissent l’énergie lumineuse en énergie chimique pour se nourrir.

De additionally, même si vous essayez probablement de garder votre maison aussi propre que achievable, il n’y a aucun moyen de savoir quels polluants ou irritants pourraient atterrir sur vos plantes. Ces particules pourraient pénétrer dans les feuilles et provoquer une an infection bactérienne ou fongique.

La bonne nouvelle est, cependant, que le nettoyage de vos plantes est une tâche facile que vous pouvez intégrer à votre programme d’arrosage.

Une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, utilisez une serviette humide pour essuyer délicatement les feuilles et enlever la poussière. Si vous voulez rendre les choses particulièrement faciles, vous pouvez utiliser ce récent hack viral pour nettoyer les fausses plantes sur votre vraie verdure.

Ciara Benko (@thejungleupstairs) utilise une paire de gants en coton blanc pour essuyer délicatement les plantes. Le coton retient toute poussière ou particules sur les feuilles. Lorsque vous utilisez des gants au lieu d’une serviette, vous pouvez enrouler toute votre key autour des feuilles, ce qui nettoie à la fois le dessus et le dessous.

Encore une fois, ce hack était à l’origine destiné aux fausses plantes, mais, tant que vous faites interest, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas non moreover sur la vraie affaire.

Si vous avez oublié de nettoyer vos plantes, il est maintenant temps d’ajouter cette tâche à votre schedule d’arrosage.

[Via First for Women]

[ad_2]