N’utilisez pas cet article de lessive commun sur vos blancs

A person places white laundry into a washing machine.

Afrique Studio/Shutterstock.com

Laver vos blancs devrait être simple. Séparez-les de vos couleurs, puis lavez selon les instructions d’entretien, non? Vous pourriez ne pas s’y attendre, mais il y a une erreur commune qui pourrait rendre vos blancs ternes.

Il s’avère que l’adoucisseur de tissu est l’ennemi de vos vêtements blancs (et des serviettes, aussi). Les adoucissants commerciaux laissent derrière eux un film, et avec le temps, il peut s’accumuler sur les fibres de vos vêtements ternissant leur apparence même si vous les lavez selon les instructions d’entretien. N’atteignez pas non plus les draps de séchage. Malheureusement, ils transmettent le même type de film (et le déposent également sur l’écran pelucheux de votre séchoir).

Ne vous inquiétez pas, cependant. Nous ne vous parlerions jamais d’un problème sans fournir une solution. Comme avec de nombreuses méthodes de nettoyage, la solution est le vinaigre.

Non, le vinaigre ne fera pas sentir vos vêtements comme un champ de fleurs sauvages, mais vous ne sentirez pas vraiment comme le vinaigre, non plus. Le parfum se dissoudra, et vos blancs resteront brillants.

Pour utiliser cette astuce, ajoutez une tasse de vinaigre au cycle de rinçage pendant un lavage habituel (ou, pour les machines à laver frontales, ajoutez-le à la tasse de l’assouplisseur de tissu). Le vinaigre aidera à éliminer les restes de détergent ou de l’assouplissant de tissu de vos vêtements et adoucir vos vêtements. Cependant, ne le jetez pas avec votre détergent à lessive. Il doit être appliqué durant le cycle de rinçage. Les détergents à lessive ont un pH spécifique pour aider à nettoyer les vêtements et le vinaigre est mieux utilisé à la fin du cycle.

La prochaine fois que vous utiliserez l’adoucissant pour une charge de blancs, optez pour un peu de vinaigre à la place.