La crème solaire a-t-elle été rappelée ? Voici comment trouver un remplaçant

A bottle of sunscreen sits on a beach blanket. A dropper is inserted into a clear bottle. A bottle of sunscreen is in a mesh beach bag.

ISDIN/Melē/Lézard bleu

Vous vous dirigez vers votre cible locale ou parcourez Amazon pour constater que votre crème solaire préférée n’est plus disponible. Après quelques recherches, vous vous rendez compte qu’il a été rappelé en raison de substances cancérigènes. Maintenant, vous êtes paniqué et sans crème solaire, mais ne vous inquiétez pas, nous avons reçu des conseils d’experts.

Non seulement nous avons discuté avec des dermatologues de la signification du rappel d’écran solaire, mais ils ont également expliqué comment remplacer au mieux votre ancien favori et ont même proposé quelques recommandations.

Pourquoi mon écran solaire a-t-il été rappelé ?

En juillet 2021, le laboratoire d’essais indépendant à but lucratif, Valisure, a trouvé un cancérogène chimique connu sous le nom de benzène dans 78 des 300 écrans solaires testés. Vous pouvez trouver la liste complète des écrans solaires benzène positifs et benzène négatifs si c’est la première fois que vous entendez parler de cela.

Le benzène a été lié à des problèmes de système immunitaire, à un dysfonctionnement cellulaire et à l’anémie, cependant, ce n’est pas un ingrédient normalement utilisé dans la crème solaire. Ces résultats sont probablement dus à une contamination chez le fabricant, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour en déterminer la cause.

L’exposition au benzène n’est pas rare. Il peut être trouvé en faibles niveaux dans l’air extérieur provenant de la fumée de tabac, des stations-service, des gaz d’échappement des voitures et des émissions des sites industriels.

Bien que tout cela semble effrayant, le Dr Marisa K. Garshick de MDCS Dermatology a déclaré qu’il était préférable de ne pas paniquer pour le moment.

« Bien que le benzène soit connu pour avoir des effets nocifs, on ne sait pas quelle quantité de crème solaire est réellement absorbée dans le système et, en tant que telle, dans quelle mesure il est susceptible de causer des dommages », a déclaré Garshick. « Bien que cette exposition au benzène dans les écrans solaires doive être évitée, il est également important de se rappeler que ce n’est pas la seule façon d’être exposé à cet ingrédient. »

Le Dr Hadley King a convenu que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer comment le benzène affecte la peau lorsque le corps est exposé localement, car la plupart des recherches sont axées sur l’inhalation. Pourtant, King a souligné que le rayonnement ultraviolet est un cancérogène bien connu, donc éviter les écrans solaires en raison de ces résultats « pourrait être plus nocif que l’exposition à des traces de benzène ».

Comment le remplacer ?

À la suite de ces découvertes, Johnson & Johnson et CVS ont rappelé les écrans solaires. Si vous aviez un faible pour l’un de leurs produits, sa disparition des rayons signifie que vous en avez besoin d’un nouveau. Mais comment choisir ?

Selon King, la chose la plus importante à propos d’un écran solaire est son FPS. Elle a dit à LifeSavvy que vous devriez toujours utiliser un FPS de 30 ou plus pour offrir la meilleure protection. Ne tombez pas non plus dans le piège selon lequel un FPS plus élevé signifie un meilleur écran solaire.

« S’ils sont correctement appliqués, les écrans solaires avec des FPS très élevés n’offrent que des protections légèrement meilleures contre les coups de soleil qu’un FPS de 30 », a déclaré King. « La différence de protection UVB entre un SPF 100 et un SPF 50 est marginale. Loin d’offrir le double du blocage, le SPF 100 bloque 99 % des rayons UVB, tandis que le SPF 50 bloque 98 % et le SPF 30 bloque 96,7 %.

Mais maintenant que vous êtes à la recherche d’un nouvel écran solaire et que vous savez qu’il doit avoir un FPS 30, lequel devriez-vous essayer ? Nous avons demandé aux deux dermatologues avec qui nous avons parlé leurs recommandations pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

ISDIN Eryfotona Actinica

A person applies sunscreen on their hand, and a bottle of sunscreen sits on a beach blanket. 

 

ISDIN

La première recommandation de King est plus chère, mais il s’agit en fait de deux produits en un. Elle l’aime parce qu’il « fournit non seulement un écran solaire 100 % minéral à large spectre SPF 50+, mais il contient également des enzymes de réparation de l’ADN pour aider à lutter contre les dommages causés par le soleil. »

Cela signifie qu’il répare et protège en même temps. King aime également qu’il soit léger, facile à utiliser et résistant à l’eau pendant 40 minutes.

Bloc à brosser

A brush on block product, and a woman sweeping brush on block onto her face. 

 

Brosse sur bloc

Pour réappliquer votre crème solaire tout au long de la journée, King a déclaré que Brush-On Block est l’option idéale.

Le dermatologue recommande la formule pour ses propriétés d’absorption d’huile qui en font à la fois une poudre de finition efficace ainsi qu’une couche de SPF. Elle a également déclaré que grâce à sa formule en poudre, la crème solaire est facile à ajouter et à réappliquer par-dessus le maquillage, ce qui rend les retouches et les réapplications plus faciles que les formules liquides.

Écran solaire minéral SPF 50 Blue Lizard Sensitive

A bottle of sunscreen sits in beach sand, and another bottle is in a mesh beach bag. 

 

Lézard bleu

En ce qui concerne les peaux sensibles, King et Garshick ont ​​en fait la même recommandation : Blue Lizard Sensitive Mineral Sunscreen.

« [It] frotte en clair et contient de l’aloe vera, du beurre de karité, de l’huile de graines de tournesol et de la vitamine E pour nourrir la peau », a déclaré King. « Il est non comédogène et ne contient pas de parabènes ni de parfums, ce qui en fait un bon choix pour les peaux sensibles. »

Garshick aime cet écran solaire particulièrement pour les peaux sensibles, car il est exempt d’ingrédients chimiques actifs, de parabènes et de parfums. Elle aime aussi qu’il soit résistant à l’eau et que l’emballage devienne bleu chaque fois qu’il est exposé aux rayons UV nocifs.

SkinBetter Sunbetter Protection Minérale Avancée SPF 70

A bottle of sunscreen, and a second bottle on top of a pool float. 

 

SkinBetter/Instagram

La recommandation finale de King était Sheer SPF 70 de SunBetter. Selon le dermatologue, le produit a une durée de port de 80 minutes et est résistant à l’eau. Elle le décrit également comme ayant une « texture agréable et crémeuse » et cite sa formulation sans huile.

Melē No Shade la science de la peau riche en mélanine SPF 30

A clear bottle of sunscreen oil sits on a gold background, and a dropper is inserted into a bottle of sunscreen oil. 

 

Melē

La première recommandation de Garshick est l’huile de protection solaire de Melē, en particulier pour les personnes au teint plus foncé. De nombreux écrans solaires laissent derrière eux une dominante blanche qui est particulièrement visible sur les peaux riches en mélanine.

« [Melē] est une excellente option, en particulier pour les peaux plus foncées », a déclaré Garshnik. « Cette huile de protection solaire est légère, pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse. »

Colorescience Total Protection Face Shield Flex SPF 50

A bottle of sunscreen, and glass palettes with sunscreen swiped on top. 

 

Science des couleurs

Pour ceux qui veulent un maquillage et une crème solaire hybrides, Garshick recommande ColorScience, qui offre une teinte très transparente avec son SPF.

Elle a noté la formulation d’oxydes de zinc et de fer de ce produit, ainsi que ses antioxydants, car ils sont particulièrement bons pour la protection contre les rayons UVA et UVB, la lumière bleue, la pollution et le rayonnement infrarouge. De plus, il convient à tous les types de peau.

« Il est disponible en quatre teintes différentes, ce qui le rend facile à mélanger avec votre peau pour une couverture naturelle », a déclaré Garshick. « Il utilise des pigments d’oxyde de fer pour s’adapter à votre teint spécifique, sans laisser la peau grasse. »


Avec autant de crèmes solaires populaires retirées des étagères grâce au rappel, de nombreuses personnes se sont retrouvées sans leur FPS préféré. Comme la protection solaire est toujours un must pour maintenir une peau saine, ces recommandations d’experts vous aideront à remplacer rapidement votre crème solaire et à éloigner les rayons nocifs.