Comment pocher des œufs parfaitement à chaque fois

[ad_1]

Two avocado sandwiches with poached eggs.

Oksana Mizina/Shutterstock.com

Vous aimez les œufs pochés, mais vous ne savez pas comment les préparer ? C’est pour ça qu’on est là ! Avec les bonnes connaissances et les bons outils, et un peu de pratique, vous pourrez pocher des œufs comme un pro en un rien de temps.

Beaucoup de gens évitent de pocher des œufs simplement parce qu’ils ne connaissent pas le processus et pensent que ce sera difficile ou trop difficile. Mais on vous garantit que non !

Avec nos conseils, astuces et outils recommandés, vous pocherez des œufs parfaitement à chaque fois. Et qui n’a pas envie de savourer un délicieux petit-déjeuner sain au moins quelques jours par semaine ?

5 astuces pour pocher des œufs

Le pochage des œufs peut être réduit à quelque chose d’aussi simple que de casser un œuf dans de l’eau chaude, puis de le servir avec quelque chose comme un muffin anglais.

Cependant, pour obtenir les oreillers de forme ovale parfaits de blancs d’œufs remplis de jaunes vifs qui suintent parfaitement, vous aurez besoin de connaître ces astuces simples. Faites ce qui suit, et vous n’aurez même pas besoin de la hollandaise :

  • Utilisez toujours des œufs frais : Cela vous aidera à éviter les brins fins et vaporeux de blanc d’œuf cuit qui se dispersent dans l’eau. Vous pouvez généralement trouver des œufs frais sur un marché de producteurs locaux ou chez un ami qui élève des poulets. Les blancs d’œufs commencent à perdre de leur fermeté avec le temps, ce qui rend plus difficile la conservation de ce bel œuf de forme ovale lorsqu’il est poché.
  • Ajoutez un trait de vinaigre : Approximativement une cuillère à soupe de vinaigre ajoutée à votre eau bouillante fera l’affaire. Cela aide à garder les blancs d’œufs intacts, mais cela donne également à vos œufs un léger goût de vinaigre.
  • Utilisez un pot profond : Une poêle fonctionnera également, mais nous trouvons qu’une casserole plus profonde fonctionne mieux pour pocher uniformément les œufs.
  • Cassez d’abord vos œufs dans un petit bol ou un ramequin : Faites-le avant de les verser dans l’eau pour éviter les jaunes cassés, les doigts brûlés ou les morceaux de coquille d’œuf flottants. Utilisez une grande cuillère de service trouée pour les retirer.
  • Déposer les œufs finis sur une serviette en papier : Cela absorbera toute l’eau. Ensuite, vous pouvez les transférer dans une assiette. Les œufs mouillés et détrempés sont dégoûtants.

Ce dont vous aurez besoin

Four ramekins on a tray with cereal in them.
Suédois

Vous n’avez vraiment pas besoin d’une tonne d’éléments pour faire des œufs pochés, et vous avez probablement déjà la plupart des outils nécessaires dans votre cuisine.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, un mini bol de préparation sera utile pour casser les œufs avant de les ajouter à l’eau chaude. Nous aimons ces ramequins de Sweese parce qu’ils sont parfaits pour contenir des œufs crus. Ils peuvent également être utilisés comme des bols et des plats de soufflé.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B093LJJD9N » template=list]

Vous aurez également besoin d’une cuillère trouée, comme celle d’OXO, pour retirer facilement vos œufs. Le matériau en nylon est parfait pour les aliments délicats, comme les œufs pochés.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B003L0OOXK » template=list]

Voici quelques-uns des autres éléments essentiels dont vous aurez besoin pour travailler :

  • Une casserole : Pour faire bouillir de l’eau et pocher uniformément vos œufs.
  • Vinaigre blanc distillé : Une éclaboussure gardera les blancs d’œufs intacts.
  • Œufs frais : Ils l’emportent toujours sur les plus âgés avec des blancs fins.
  • Serviettes en papier: Pour tamponner et retirer l’eau des œufs pochés.

Comment pocher un œuf

A poached egg on a piece of bread with spinach.
Laboratoire FullFrame/Shutterstock.com

Maintenant que vous avez lu nos conseils et rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour préparer des friandises riches et jaunes, il est temps de pocher !

Suivez ces instructions :

  1. Remplissez une casserole avec au moins quatre pouces d’eau et portez à ébullition.
  2. Pendant que l’eau chauffe, cassez un œuf dans un petit bol. (Utilisez des petits bols séparés pour les œufs individuels si vous pensez en pocher plus d’un.)
  3. Réduire l’eau bouillante à feu doux, puis ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre.
  4. Versez délicatement l’œuf fêlé dans la casserole d’eau frémissante et laissez cuire environ trois minutes.
  5. À l’aide d’une écumoire, transférez l’œuf sur un essuie-tout et tamponnez-le légèrement avec un autre pour éliminer l’excès d’eau.
  6. Servez dans l’assiette et dégustez !

Les œufs pochés ont un goût déjà incroyable en eux-mêmes, rehaussez-le d’une pincée de sel de mer et d’un peu de poivre noir fraîchement moulu. Vous pouvez également les servir avec des fruits, un muffin anglais ou un croissant si vous préférez. Maintenant que vous savez pocher, il est temps de passer à des idées de petit-déjeuner encore plus gourmandes.

[ad_2]