Cette pâte à deux ingrédients éliminera les taches jaunes sur les vêtements blancs

A white t-shirt sleeve has a yellow stain in the armpit.

Todja/Shutterstock.com

Tu as une chemise blanche préférée, mais dernièrement, tu as remarqué un malheureux jaunissement dans l’aisselle. Bien que ce type de tache soit difficile à enlever, ne soyez pas si rapide pour jeter la pièce loin.

Les taches jaunes sur vos vêtements sont le résultat du mélange de sueur avec du déodorant à base d’aluminium et font partie de l’usure habituelle. Malheureusement, cependant, votre cycle de lavage typique ne les enlève pas, et même l’eau de Javel peut échouer. Au lieu de cela, une simple pâte à deux ingrédients fera l’affaire.

En prime, vous avez probablement déjà les ingrédients : bicarbonate de soude et le peroxyde d’hydrogène.

Pour commencer, vous combinerez des parties égales de bicarbonate de soude, de peroxyde d’hydrogène et d’eau pour former une pâte. Ensuite, ajouter la pâte à la zone tachée et frotter bien avec une brosse à dents.

Lorsque vous avez terminé, laissez la solution reposer. Pour les taches peu consistantes, 30 minutes devraient suffire, mais s’il s’agit d’une tache difficile, laissez-la jusqu’à 24 heures.

Après ce temps de repos, rincer la pâte avec de l’eau et laver le vêtement selon les instructions d’entretien. Ensuite, laissez-le sécher à l’air (le séchage est l’ennemi de l’élimination des taches). Si la tache reste, répétez le processus et réessayez.

Le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude ne sont pas les seuls produits de première nécessité qui peuvent aider à éliminer les taches. Faire face à une tache de graisse embêtante de votre vinaigrette de déjeuner ? Cet article de garde-manger pourrait être la réponse.