5 signes qu’il est temps de rempoter une plante

[ad_1]

5 signes qu'il est temps de rempoter une planteLyona/Shutterstock.com

C’est un fait d’être propriétaire d’une plante : les plantes ont parfois besoin d’être rempotées. Mais comment savoir quand il est temps ? Quelques signes simples apparaîtront lorsqu’il sera temps de rempoter votre plante d’intérieur, et ils sont assez faciles à remarquer lors des soins quotidiens de program.

Vous n’avez pas besoin d’être un jardinier qualified pour savoir quand vos plantes préférées ont besoin d’une nouvelle maison. Voici remark déterminer quand il est temps de mettre vos plantes dans de nouveaux pots afin qu’elles puissent continuer à prospérer.

Signe 1 : Les racines sortent du fondLes racines sortent du fond

L’un des signes les in addition évidents que votre plante est devenue trop grande pour sa jardinière actuelle est si vous repérez des racines qui sortent des trous de drainage. C’est l’endroit le furthermore courant où vous verrez des racines essayer de trouver moreover d’espace, mais ce n’est pas le seul.

Selon la plante individuelle, vous pouvez également voir des racines pousser dans le sol ou même pousser la plante vers le haut et hors du sol.

Les racines sont un indicateur assez clair de la santé et de la croissance de la plante. Quand ils montrent des signes de pressure, il est temps d’écouter. Plus une plante est liée aux racines, moins elle a de probabilities de rester en bonne santé à very long terme, alors assurez-vous de résoudre ces problèmes et de rempoter dès que doable.

Signe 2 : les feuilles jaunissent ou tombent

les feuilles jaunissent ou tombent
Étui à crayons/Shutterstock.com

Lorsque les feuilles d’une plante commencent à jaunir, il est temps d’en prendre note. Les racines trop attachées dans un petit espace ne peuvent pas fournir suffisamment de nutriments à toutes les feuilles.

Malheureusement, les feuilles jaunes ou la chute des feuilles peuvent être le signe de plusieurs problèmes différents avec une plante, allant d’un arrosage excessif ou insuffisant à une mauvaise quantité de lumière et autres. Dans la plupart des cas, le rempotage doit être la dernière étape, pas la première, vehicle c’est l’action la as well as extrême.

Conseil: Avant de rempoter une plante qui a des problèmes de feuilles, vérifiez d’abord les autres resources potentielles.

Assurez-vous qu’il n’y a pas eu de changements importants de lumière ou d’emplacement et que vous arrosez toujours à la fréquence appropriée. Si cela ne vous aide pas, le rempotage peut être la alternative. Les feuilles pourraient indiquer un strain dû à la croissance de son planteur actuel, ou le sol peut simplement être appauvri en nutriments et avoir besoin d’un rafraîchissement.

Signe 3 : La plante est devenue trop lourdeLa plante est devenue trop lourde

Un signe externe assez clair qu’il est temps de rempoter est quand une plante devient trop lourde. Pour la plupart des plantes qui ne sont pas conçues pour être des variétés grimpantes hautes, une bonne règle de foundation est que la plante ne doit pas dépasser le double de la hauteur du pot.

Par exemple, si votre pot mesure 8 pouces de haut du bas au bord, la plante qu’il contient ne devrait probablement pas dépasser 16 pouces du niveau du sol au sommet.

Si votre plante devient grande, difficile à manier ou start à basculer sous son propre poids, il est temps de rempoter. Assurez-vous que le nouveau pot est assez grand pour remédier au problème tout en donnant à la plante un peu moreover d’espace pour continuer à pousser !

Signe 4 : Le sol se dessèche trop rapidement

: Le sol se dessèche trop rapidement
DUO Studio/Shutterstock.com

Garder une plante correctement arrosée est la clé pour la garder en vie et prospérer. Si vous remarquez que vous devez arroser as well as souvent qu’avant, cela peut être un signe que votre plante a besoin d’être rempotée.

Au fur et à mesure que la plante grandit, elle a (évidemment) besoin de in addition de diet et de as well as d’eau, donc ces deux signes (croissance physique et sol asséché) vont souvent de pair.

Conseil: Un autre sign visible qu’il est temps de rempoter est si le sol rétrécit ou se retire constamment à l’intérieur du conteneur.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un beaucoup un pot additionally grand – quelques centimètres in addition larges et additionally profonds devraient faire l’affaire ! Un nouveau pot et de la terre fraîche devraient remédier à ce problème.

Signe 5 : La plante s’est arrêtée ou a ralenti sa croissance

Si vous portez une attention particulière à votre plante, vous avez probablement noté à quoi ressemble son modèle et son taux de croissance. Lorsqu’une plante a besoin d’être rempotée, elle a tendance à ralentir ou à arrêter de croître, auto elle n’a pas l’espace et les nutriments nécessaires pour maintenir son taux de croissance actuel.

Conseil: Certaines plantes peuvent naturellement pousser in addition lentement en hiver, même si elles n’ont pas besoin d’être rempotées.

L’utilisation de la croissance comme indicateur de rempotage nécessite un peu furthermore de travail que certaines des autres solutions. Pour que cela soit efficace, vous devrez être très familier avec les modèles de croissance de votre plante. Sinon, vous ne remarquerez peut-être pas les changements avant que la plante ne soit endommagée.


Un peu de soin et d’observation peuvent vous aider à trouver le second idéal pour rempoter vos plantes. Gardez simplement un œil sur eux, ajustez-les au besoin, et vous aurez de belles plantes florissantes en un rien de temps !

[ad_2]