Voici la seule chose dont vous avez besoin pour détartrer une cafetière

[ad_1]

Someone filling a mug from a coffee maker.

Nataliia Zhekova/Shutterstock.com

Si vous êtes comme moi, votre cafetière est l’un de vos biens les plus précieux. En tant qu’appareil bien-aimé, il nécessite des soins et un nettoyage, mais la bonne nouvelle est que vous n’avez besoin que d’une seule chose pour le garder en parfait état.

La clé pour détartrer votre cafetière est le vinaigre. Si vous êtes étranger au détartrage, c’est le processus d’élimination de l’accumulation de minéraux à l’intérieur de votre cafetière. L’accumulation peut être causée par l’eau dure utilisée pour faire votre café. Bien que cela ne présente pas de risque pour la santé, cela pourrait donner un drôle de goût à votre café et créer un film blanc crayeux à l’intérieur de votre appareil.

Mais c’est une option facile ! Avant de commencer le processus de détartrage, assurez-vous que votre cafetière est vide et débranchée. Ensuite, retirez toutes les pièces amovibles, placez-les dans de l’eau chaude savonneuse et laissez-les tremper.

Maintenant, il est temps pour le vinaigre. Mélangez une solution de parties égales de vinaigre et d’eau, puis exécutez un cycle de brassage comme vous le feriez habituellement. Normalement, deux cycles de brassage devraient suffire. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas détartré votre cafetière, vous pouvez effectuer quelques cycles supplémentaires jusqu’à ce que vous ayez l’impression que votre cafetière est propre.

Une fois l’infusion terminée, nettoyez l’extérieur de l’appareil, réassemblez-le, puis vous voudrez peut-être faire quelques cycles d’eau juste pour vous débarrasser de tout goût de vinaigre restant.

Après tout, personne ne veut de café au vinaigre.

[ad_2]