Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine au feu de camp

The Coletti coffee percolator, the YETI Tundra cooler, and a man opening a Mountain House Meal.

Coletti/YETI/Maison de la Montagne

Les plus grandes joies de l’été sont souvent les moments que nous passons à l’extérieur. Si vous prévoyez de faire quelques séjours en camping entre amis ou en famille cette saison, voici comment déguster de délicieux plats cuisinés en plein air.

Si vous débutez en camping, il y a beaucoup à apprendre et la cuisine en plein air est une catégorie assez large. Même si vous y allez chaque été, il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous aider à vivre une autre aventure estivale amusante.

Nous partageons tous nos conseils préférés pour cuisiner sur une flamme nue, ainsi que les aliments à préparer et à emballer, et certains de nos articles préférés à emporter.

Sécurité au feu de camp

Pour « cuire » vos aliments, vous aurez besoin d’un feu qui brûle parfaitement. Mais en plus de réaliser un feu de camp bien fait, il est également essentiel de garder les choses en sécurité !

Voici quelques rappels :

  • Connaître les règles du camping : Tous les terrains de camping ont leurs propres règles sur la sécurité des foyers. Étant donné que tous les terrains de camping comportent leurs propres risques pour la sécurité (selon l’emplacement, le climat, etc.), des règles sont définies spécifiquement pour ces questions. Alors, assurez-vous de les lire pour éviter toute situation émergente ou une amende.
  • Vérifiez les foyers existants : De nombreux parcs et terrains de camping ont déjà des foyers ou des zones bien établis, alors réutilisez-les si disponibles.
  • Gardez votre feu loin de tout : S’il n’y a pas de foyers existants et que les règles ne vous empêchent pas de réaliser le vôtre, assurez-vous de construire votre site à au moins  de 15 pieds d’un appentis, de votre tente et de tout objet inflammable. Les branches basses, les arbustes et les arbres sont également des choses à éviter.
  • Utilisez le bon bois : Si vous prévoyez de brûler votre propre bois ou d’autres matériaux, assurez-vous qu’ils sont sans danger, surtout si vous prévoyez de cuisiner sur ces flammes. Les magazines et les dépliants postaux utilisent des encres et des revêtements qui libèrent des fumées toxiques lorsqu’ils sont brûlés, et le bois traité sous pression libère des produits chimiques nocifs que vous ne devriez pas respirer. Gardez donc ces déchets de construction à la maison et utilisez plutôt du bois sec fourni par mère nature.
  • Éteindre ces flammes : Soyez prêt à tout moment à éteindre les flammes. Avoir un seau de sable ou d’eau à portée de main est toujours une bonne règle de base si vos flammes deviennent un peu bruyantes.

Conseils de cuisson au feu de camp

A pot of beef and veggie stew cooking over a campfire.

Z2Marketing/Shutterstock.com

De la planification et de la préparation à l’utilisation du bon équipement, nous allons plonger dans tout ce que vous devez savoir pour préparer et cuisiner de délicieux repas en plein air.

Planifiez vos recettes à l’avance

Faire du camping pendant quelques jours demande beaucoup de planification, surtout lorsque vous avez des enfants. Vous devez sélectionner votre terrain de camping, planifier des activités de plein air, emporter des vêtements et tout ce dont votre famille aura besoin. La nourriture fait partie de l’organisation lorsqu’il s’agit de planifier et de préparer des repas.

Commencez par réfléchir aux aliments que vous voudrez manger tout au long de votre semaine. Commencez par le petit-déjeuner, puis continuez jusqu’au déjeuner et au dîner, et n’oubliez pas les boissons et les collations.

Des repas en sachets d’aluminium aux favoris frits à la poêle, il y a tellement d’aliments délicieux que vous pouvez cuisiner sur un feu de camp. Assurez-vous de jeter un coup d’œil à certains repas faciles à nettoyer qui contiennent une saveur incroyable.

Vous apprendrez tout sur la fabrication d’omelettes à l’aide d’un sac de congélation et des astuces amusantes comme la cuisson de croissants de feu de camp à l’aide de bâtons de guimauve.

Préparez la plupart des aliments à la maison

Lorsque vous cuisinez à l’extérieur, tout prend un peu plus de temps car vous n’avez pas le luxe de votre cuisine et de tous ses outils à portée de main. N’hésitez pas à préparer un ou deux repas à la maison avant de partir en voyage pour alléger la charge de travail une fois sur place.

La salade de pâtes est une excellente option, car elle est facile à préparer à l’avance et a bon goût même quelques jours plus tard.

À la maison, préparez des légumes que vous prévoyez de faire cuire dans la poêle, comme des oignons, des poivrons et des champignons. Faites mariner la viande à l’avance pour qu’elle soit prête à cuire. Le riz et les pâtes peuvent également être préparés à l’avance et vous pouvez stocker à peu près n’importe quoi dans des sacs de congélation.

Faites simple en emballant des choses comme des hot-dogs et des petits pains et tous les ingrédients pour préparer des sandwichs. Vous apprécierez d’étaler un peu de beurre de cacahuète sur des toasts au feu de camp et de l’appeler petit-déjeuner pour accompagner les œufs les matins chargés.

Une autre idée amusante est de préparer des soupes et des ragoûts à l’avance, de les congeler et de les emporter avec vous comme un gros morceau de bonté glacée. De cette façon, vous pouvez le réchauffer dans votre poêle ou votre faitout.

Enfin, les viandes sont meilleures si elles sont congelées à l’avance, elles resteront donc froides et se décongèleront avec le temps.

Économisez de l’espace plus frais avec ces aliments

Le camping consiste à improviser et à tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà. Bien qu’une glacière soit vitale, il existe de nombreux aliments que vous pouvez cuisiner sans rien réfrigérer. Voici quelques-uns de nos favoris:

Repas de la maison de montagne : C’est une option fantastique lorsque vous n’avez pas envie de cuisiner. Ajoutez simplement de l’eau bouillie dans un paquet de maison de montagne et vous aurez un ou deux repas en quelques minutes. Parfois, ce sont aussi les meilleures options pour le petit-déjeuner, car un peu d’eau chaude transforme les morceaux séchés en une poêle pour le petit-déjeuner remplie de légumes, de viandes et de fromage.

A camper opening up his Mountain House Meal before enjoying a hot dinner on a camping trip.
Maison de Montagne

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B0148KLZEM » template=list]

Côtés de pâtes Knorr : Si vous cherchez quelque chose d’un peu moins cher, Knorr est le choix idéal pour des repas délicieux et réconfortants qui ont encore meilleur goût à l’extérieur. Nourrir une famille ? Prenez un peu de macaroni, puis ajoutez simplement du bacon ou du jambon cuit pour un macaroni au fromage de style camp qui satisfera à coup sûr. Vous pouvez également associer l’un de ceux-ci avec des hot-dogs ou des hamburgers.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B07YQFZ6K5″ template=list]

Paquets de thon et de saumon Starkist : Vous pouvez ajouter de la mayonnaise à ceux-ci et faire un sandwich, ou les ajouter à n’importe quel repas à la poêle ou à un dîner de pâtes. C’est aussi le moyen idéal pour vous assurer d’avoir suffisamment de protéines. Sélectionnez vos saveurs préférées ou prenez l’une des délicieuses variations Starkist.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B00RJEU3L6″ template=list]

Vous pouvez également économiser de l’espace plus frais en congelant plusieurs bouteilles d’eau la veille, puis en les emballant congelées. Au moment où vous les buvez, ils seront décongelés mais encore froids.

Toujours emballer du papier d’aluminium

Nous avons beaucoup parlé des sacs de congélation, et bien que vous deviez certainement en emporter beaucoup, le papier d’aluminium a aussi ses avantages ! En plus de préparer chaque repas en papillote au soleil, vous apprécierez la facilité de tapisser les grilles de votre gril pour un nettoyage facile.

Le papier d’aluminium est idéal pour emballer les restes et envoyer la famille avec des panier-repas qui doivent rester froids. De plus, économisez de l’espace en laissant votre brosse de gril derrière vous et utilisez plutôt une boule de papier d’aluminium pour nettoyer ces grilles.

Transformez votre feu de camp en grill

Someone using tongs to flip meat over on a campfire grill loaded with food.

Sorn340 Studio Images/Shutterstock.com

Construire un excellent feu de joie pour les aliments grillés n’est que la moitié du projet. À partir de là, vous aurez besoin du bon équipement qui le transformera en une machine à cuisiner moyenne.

Il existe plusieurs options, y compris des installations de trépied pour supporter de lourds fours hollandais et des grilles de gril surélevées. Sinon, les grilles de table, les piquets et les balançoires sont tous de merveilleuses options pour cuisiner sur une flamme nue.

Assurez-vous de lire toutes les meilleures options avant de faire votre sélection. Non seulement le fait d’avoir le bon équipement de cuisson rendra les choses beaucoup plus faciles à gérer, mais vous vivrez également une expérience de cuisson plus sûre.

Outils de cuisson pour feu de camp

En plus de l’équipement de transformation du gril, vous aurez besoin d’au moins quelques outils pour vous aider à créer des repas de feu de camp mémorables aussi facilement que possible. Ce sont quelques-uns des incontournables que nous recommandons vivement à tout cuisinier de camping.

Poêle en fonte Lodge

Two images featuring meals cooked in the Lodge cast iron skillet.
Loge

Avoir une poêle pré-assaisonnée désignée pour vos efforts de camping est un must. Des poêles pour le petit-déjeuner aux viandes à saisir en passant par la cuisson des pâtes, vous apprécierez d’avoir une poêle robuste et fiable comme celle-ci.

Lodge fabrique des produits en fonte depuis les années 1800 et avec lequel nous cuisinons depuis plusieurs années. Leurs prix sont imbattables et leurs produits sont dignes de confiance et de la plus haute qualité.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B00006JSUB » template=list]

Percolateur à café COLETTI

A camper pouring coffee from the COLETTI percolator in a cup while a Chocolate Labrador watches, and the percolator hanging over a campfire.
COLETTI

Si vous pensez que le café a bon goût le matin après que l’alarme vous a réveillé pour le travail, attendez de siroter une tasse de café chaud tout en écoutant les oiseaux par une matinée fraîche à l’extérieur.

Le percolateur à café Coletti prépare une tasse de café robuste lorsque vous en avez le plus besoin. Nous aimons le plus celui-ci car une équipe de vétérans a travaillé pour le perfectionner au cours de plusieurs déploiements. Vous pourrez profiter d’une tasse de café chaud tout en soutenant les vétérans américains.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B01HZYPQVG » template=list]

Thermomètre à lecture instantanée Alpha Grillers

Twom images featuring someone use the Alpha Grillers instant read thermometer.
Alpha Grillers

Gardez les choses en sécurité en emportant avec vous un thermomètre à lecture instantanée pour éviter les intoxications alimentaires hors de la grille. Nous aimons particulièrement le fait que cet appareil précis soit étanche et fournisse des températures internes sûres écrites pour divers types de viande.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B08BZ65M3X » template=list]

Jolly Green Produits Bâtonnets de guimauve

Produits Jolly Green

Les bâtons de guimauve sont pour plus que des s’mores. Il y a plusieurs aliments que vous pouvez cuisiner sur un feu de camp avec ces bâtons Jolly Green.

Ceux-ci sont également extensibles, ce qui signifie qu’ils sont sans danger pour la torréfaction. Ils ont également des extrémités pointues en acier inoxydable pour tout contenir, des saucisses aux légumes, et bien plus encore.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B099JXJSQR » template=list]

Kit d’ustensiles de cuisine d’extérieur portables

An image displaying all the components of the Life 2 Go Cooking Utensils set on a white backdrop.
Vie 2 Go

Vous pouvez emporter votre propre batterie de cuisine à la maison pour économiser de l’argent, mais avoir un ensemble à garder avec votre équipement de camping est très pratique.

Pour moins de 30 $, vous pouvez obtenir un ensemble solide d’ustensiles de cuisine, y compris un couteau et une planche à découper, ainsi qu’un sac de voyage pratique.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B0985VT8RB » template=list]

Glacière à roulettes Yeti

Two images featuring the YETI Tundra cooler. The left image is a camper filling her YETI tumbler up with a cold beverage, and the right image are three campers standing by their YETI cooler, enjoying the summers day.
YÉTI

Enfin, n’oubliez pas une glacière ! C’est essentiel pour garder vos aliments (et votre bière) au frais. Bien qu’il existe de nombreuses vieilles références fiables, rien ne vaut la haute qualité d’une Yeti.

Nous aimons la glacière Tundra car elle est livrée avec des roues résistantes aux perforations et un bras robuste pour un transport facile. Sans oublier que son pouvoir isolant inégalé gardera les aliments au frais plus longtemps.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B07FXMVMKS » template=list]


Le camping représente les vacances d’été idéales, alors pourquoi ne pas le rendre encore plus spécial en préparant des repas de feu de camp satisfaisants ? Maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, il est temps de déterminer ce que vous allez faire !