Si vous aimez les œufs durs et les cornichons, essayez cette recette

A jar of pickles and a glass of pickle juice.

siamionau pavel/Shutterstock.com

Vous ne pouvez pas en avoir assez de cette acidité qui fait frémir les lèvres  et que vous ressentez lorsque vous croquez un cornichon à l’aneth ? Ou est-ce le jus de cornichon savoureux que vous aimez le plus ? Voici comment tirer le meilleur parti de cette saumure.

Les œufs marinés existent depuis des lustres, et si vous n’avez pas essayé ces friandises acidulées, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant. Mais d’abord, prenez ce jus de cornichon !

Avec vos restes de jus de cornichon et quelques œufs durs, vous pouvez faire un pot d’œufs marinés qui sera parfait pour grignoter ou ajouter à plusieurs recettes.

Nous allons vous montrer les ficelles du métier.

Comment mariner des œufs avec des restes de saumure de cornichons

Décaper les œufs est super facile. Alors que la plupart font une saumure en utilisant des parties égales eau et vinaigre, plus un peu de sel et quelques arômes, il y a une méthode encore plus simple.

La prochaine fois que vous serez à court de cornichons, résistez à la tentation de siroter les restes de saumure et conservez-les pour cette recette rapide et facile ci-dessous.

Mt. Olive est notre marque de choix, surtout parce qu’ils offrent de grandes jarres de cornichons, qui sont idéales pour la réutilisation. Vous allez adorer la variété de saveurs et d’options que vous pouvez choisir, mais c’est l’aneth que nous aimons en particulier.

Two images featuring a jars of Mt. Olive Pickles used in recipes likea sandwich and fried pickles.

 Mont Olive

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B06XJQN546″ template=list]

Ce qui fonctionne bien est une adaptation d’une recette de « Buns in My Oven »

Vous aurez besoin de ces ingrédients :

  • 4-6 œufs
  • Restes de saumure d’un pot de cornichon
  • Quelques cuillères à soupe supplémentaires de vinaigre pour une saveur plus forte (facultatif)
  • Des arômes supplémentaires (facultatifs), tels que de l’ail, des grains de poivre, de l’aneth frais ou des oignons tranchés.

Recommandations:

  • Placer les œufs dans une casserole moyenne ou grande et couvrir d’eau froide. Porter à ébullition et laisser bouillir environ 2-3 minutes.
  • Éteignez le feu, mais laissez la casserole sur la plaque de cuisson et laissez reposer pendant environ 10 à 12 minutes. L’eau doit continuer à bouillir pendant approximativement une minute, puis laisser mijoter. Assurez-vous que les œufs sont bien à la coque – s’ils ne sont pas assez cuits, cela ne fonctionnera pas.
  • Transférer dans une passoire, puis faire couler de l’eau froide sur les œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à refroidir. Cela devrait aider pour le processus d’écaillage. Alternativement, vous pouvez mettre les œufs dans un bac de glace.
  • Une fois qu’ils sont suffisamment frais pour être manipulés, rouler les œufs, un à la fois, le long du comptoir, puis peler soigneusement les coquilles. Laissez autant d’œufs que possible.
  • Ajoutez les œufs à la saumure restante, ajoutez vos arômes facultatifs et tout autre ingrédient, puis réfrigérez.
  • Assurez-vous que les œufs sont tous bien enrobés de saumure et conservez-les pendant un mois ou plus si vous utilisez des œufs frais.

Apparence, texture et goût

Une chose que vous remarquerez à propos des œufs marinés est la teinte vert jaunâtre qu’ils prennent autour de la couche extérieure du blanc d’œuf. Plus ils trempent longtemps, plus  ils développeront cette couleur. En effet, la plupart des distributeurs de cornichons ajoutent des colorants jaunes à leur saumure.

La texture est la même qu’un œuf dur. Ils doivent être moelleux et, s’ils sont bien cuits, ils ne devraient pas avoir une texture caoutchouteuse en bouche. La saveur possède une saveur aigre-douce alléchante, grâce à la saumure vinaigrée et à la saveur d’aneth.

Plus les œufs restent longtemps dans la saumure, plus ils deviennent savoureux. Vous pouvez les soigner en ajoutant du vinaigre supplémentaire pour une saveur plus forte, ou plus d’aneth pour plus de saveur, mais nous trouvons que la saumure fonctionne très bien seule.

Comment manger des œufs marinés

Il existe de nombreuses façons de savourer vos œufs marinés. Ils sont délicieux coupés en deux et garnis d’une pincée de sel et de poivre, mais ils brillent vraiment dans les salades.

Vous pouvez les hacher et les écraser dans une salade d’œufs, de macaronis ou de pommes de terre, ou simplement garnir vos légumes d’un œuf. Vous pouvez même les transformer en œufs farcis à l’aneth, garnis d’une chips de cornichon et d’un brin d’aneth frais.

Que pouvez-vous trouver d’autre ?


Si vous aimez les cornichons et les œufs séparément, vous allez adorer ce qu’ils peuvent faire ensemble. De plus, les œufs marinés sont si faciles à préparer que vous vous demanderez pourquoi vous avez attendu si longtemps pour essayer cette collation distinctive et savoureuse.