Les meilleurs bols de fil pour les projets de tricot

Les bols à fil sont un endroit idéal pour garder la pelote de fil pendant que vous tricotez ou crochetez, afin d’éviter qu’elle ne roule, rebondisse dans la pièce, s’emmêle et se défasse trop vite pendant le tricot. Voici quelques bols à laine pour faciliter vos projets.

La découpe sur un côté est ce qui différencie un bol à fil d’un bol normal. Cette découpe sert en quelque sorte de guide pour le fil de travail, qui est enfilé à travers la découpe jusqu’au projet de tricot. Si un bol à fil semble être un ajout utile à votre matériel de tricotage ou de crochetage, envisagez ces options.

[content-egg-block template=offers_list]

Guide d’achat pour les meilleurs bols à laine

Guide d'achat pour les meilleurs bols à laine

Pourquoi acheter un bol à fil ?

Que vous souhaitiez garder votre fil organisé ou à l’abri des mains ou des pattes indiscrètes, les bols à fil sont un moyen ingénieux de le faire. Grâce au poids et aux parois du bol à fil, le fil peut se dérouler librement lorsqu’il est tiré pour alimenter votre projet, sans qu’il tombe par terre ou s’emmêle.

Que faut-il rechercher dans un bol à laine ?

Voici quelques détails à considérer avant d’acheter un bol en laine :

  • La taille : Vous choisirez la taille et la profondeur de votre bol à laine en fonction des écheveaux ou des pelotes de laine que vous utilisez. Il est évident que vous voudrez des bols plus grands pour des écheveaux plus gros et des projets plus importants. Si vous avez tendance à avoir plusieurs projets en même temps ou à tricoter des articles multicolores, vous pouvez investir dans un bol à laine particulièrement grand qui pourra contenir plusieurs écheveaux de laine à la fois.
  • Matériau : Les bols à fil sont généralement en bois ou en céramique. Aucun n’est intrinsèquement supérieur à l’autre ; l’esthétique est la seule véritable différence. Les bols en céramique offrent une plus grande variété de couleurs et de motifs que les bols en bois, bien que les bols à fil en bois puissent avoir des motifs gravés. Que vous choisissiez un bol en céramique ou en bois, veillez à ce qu’il soit lisse, en particulier à l’endroit où sort le fil. Vous ne voulez pas que des bords rugueux attrapent et effilochent votre fil.
  • Design : Bien que les bols à fil aient la plupart du temps la même forme de base et la même découpe, ils sont disponibles dans différentes formes autour du bord. Certains peuvent être conçus pour ressembler à des fleurs ou à des animaux. Il en existe quelques-uns qui sont carrés, mais ils sont relativement rares. La taille et la largeur de la découpe peuvent varier en fonction de la marque du bol. D’autres sont livrés avec des couvercles assortis, ce qui vous permet de les utiliser pour ranger votre fil lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pouvez-vous décorer votre maison avec un bol de laine ?

Les bols à fil étant à la fois des pièces fonctionnelles et décoratives, ils auront fière allure où que vous les placiez dans votre maison. Ils sont parfaits pour les bureaux, les salles d’artisanat et même les tables basses. Ils sont sûrs de susciter la conversation et de protéger votre fil.

Nos choix pour les meilleurs bols à laine

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B071H9XMS9″]

Avantages : Que vous tricotiez quelque chose de petit, comme une paire de chaussettes pour bébé, ou de grand, comme une couverture, ce bol à laine vous couvre. Vous pouvez l’acheter dans une petite, moyenne ou grande taille ou dans un ensemble qui contient les trois. Le petit bol mesure 6 pouces sur 3, le moyen 7 pouces sur 3 et le grand 7 pouces sur 4. Le revêtement fin et transparent garantit que le bol est lisse sur tout son pourtour afin d’éviter que votre fil ne s’accroche aux côtés, au bord, aux découpes ou aux sculptures. La base lourde maintient le bol fermement en place pendant l’utilisation afin que vous ne tiriez pas accidentellement votre fil trop fort et qu’il ne s’envole pas.

Inconvénients : certains critiques ont mentionné que ce bol pouvait dégager une odeur.

En bref : Chaque bol est sculpté à la main dans du bois de rose de première qualité, ce qui lui confère un aspect magnifiquement détaillé et au grain foncé.

Meilleur pour le Design

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B09THKPRYQ »]

Avantages : Chaque bol à laine Knit Picker est unique en son genre. Les bols sont fabriqués à la main en grès cuit à haute température pour les tricoteurs les plus exigeants. Les tailles peuvent varier, mais chaque bol a un fond plat pour la stabilité. Les utilisateurs peuvent même ranger du ruban ou de la ficelle dans ce bol. Des trous supplémentaires permettent de ranger les aiguilles à tricoter lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Inconvénients : ce bol n’est pas très profond, il peut donc ne pas convenir à toutes les pelotes de fil.

Conclusion : Ce design unique et hilarant sera certainement un sujet de conversation !

Meilleur ensemble

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B09M74T274″]

Avantages : Ce joli bol à fil en bois est disponible en trois tailles. La surface entière du bol, les tourbillons et les trous sont lissés avec une finition brillante pour s’assurer que le fil ne s’accroche nulle part. En plus de la découpe pour l’alimentation du fil, le bol est équipé de deux petits trous pour contenir et ranger vos aiguilles à tricoter ou vos crochets lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Inconvénients : certains critiques ont mentionné qu’ils avaient eu des difficultés à enfiler le fil dans les trous.

Conclusion : Ce bol à fil en bois fait à la main est un cadeau idéal, que ce soit pour vous-même ou pour la personne qui tricote ou crochète dans votre vie. Il est disponible en trois jolies teintes.

Meilleur avec le couvercle

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B08MXPW8J7″]

Avantages : Ce bol à fil en bambou est lissé de manière experte avec une finition très brillante, y compris les tourbillons et les trous pour éviter que le fil ne s’accroche. Ce bol est doté d’une fente incurvée qui capture le fil pendant que vous tricotez, permettant au fil d’être alimenté régulièrement à travers le tourbillon tout en évitant les enchevêtrements. Les bols ont également deux trous qui sont parfaits pour ranger vos aiguilles à tricoter.

Inconvénients : ce bol peut être trop petit pour certaines pelotes de fil.

Conclusion : Ce bol léger se glisse facilement dans votre sac à projets lors de vos déplacements et constitue un cadeau fabuleux.

 

Le meilleur choix en matière de céramique

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B079M3WKFH »]

Avantages : Ce bol à fil en céramique vous permettra de garder votre fil propre, organisé et démêlé. Son design élégant comporte un emplacement pour vos aiguilles à tricoter. Il est assez léger pour être emporté avec vous lors de vos déplacements et il mesure 7 pouces sur 7 pouces sur 4 pouces, ce qui le rend assez grand pour la plupart des fils.

Inconvénients : il peut y avoir des endroits non lisses où le fil peut s’accrocher, les utilisateurs doivent donc être attentifs.

Conclusion : Ce bol à laine est une option classique pour ceux qui aiment tricoter ou crocheter.

 

Pensées finales

Les bols à fil sont une option super fonctionnelle que les tricoteurs et les crocheteurs peuvent avoir à portée de main.

 

Notre FAQ pour bol à laine

[sc_fs_multi_faq headline-0= »h5″ question-0= »Comment choisir un bol à laine ? » answer-0= »Pour choisir le bol de fil de la bonne taille, jetez un œil aux fils les plus couramment utilisés dans votre stock et mesurez-les au point le plus large. Vous voudrez acheter un bol de fil légèrement plus grand en diamètre que la plus grande pelote de fil afin que l’écheveau puisse se déplacer librement dans le bol. » image-0= » » headline-1= »h5″ question-1= »Est-il préférable de rouler votre fil en boule ? » answer-1= »Vous devez incontestablement enrouler votre fil en boule ou en gâteau avant de l’utiliser. Sinon, il s’emmêlera invariablement, même si vous restez au même endroit pour tricoter tout le projet.  » image-1= » » headline-2= »h5″ question-2= »Le vinaigre adoucit-il le fil ? » answer-2= »Utilisez du vinaigre pour ramollir le fil acrylique. Laissez tremper l’article pendant au moins 30 minutes, ou jusqu’à quelques heures s’il est vraiment rigide. Après le trempage, rincez bien votre projet à l’eau froide pour éliminer l’odeur de vinaigre. Ensuite, étendez-le à plat pour le faire sécher. Une fois sec, vous devriez remarquer que votre fil acrylique est beaucoup plus doux.  » image-2= » » headline-3= »h5″ question-3= »Qu’est-ce qu’un nœud russe ? » answer-3= »Le nœud magique, également appelé nœud russe ou nœud invisible, est une technique pour joindre deux pelotes de laine.  » image-3= » » headline-4= »h5″ question-4= »Comment empêcher mon fil de s’emmêler ? » answer-4= »Mettre le fil dans des sacs ou des contenants en plastique De nombreuses tricoteuses mettent leur écheveau ou leur pelote de laine dans un sac ou un contenant en plastique et perforent un petit trou sur le côté pour y faire passer le fil. Cela empêche le fil de s’emmêler lorsque vous tirez pour le démêler tout en travaillant sur votre projet.  » image-4= » » headline-5= »h5″ question-5= »Les bols de laine en valent-ils la peine ? » answer-5= »Les bols à fil aident à garder le fil propre, organisé et, surtout, démêlé pendant que vous progressez dans un projet. Les bols à fil sont également utiles et une option décorative pour ranger votre fil bien en vue, ce qui peut servir de rappel utile pour travailler sur les projets que vous avez commencés !  » image-5= » » headline-6= »h5″ question-6= »Comment empêcher deux brins de laine de se tordre ? » answer-6= »Problème de torsion Vous pouvez essayer d’éviter ce problème (ou du moins de le limiter) en enroulant les deux fils ensemble en une seule pelote ou même en achetant un fil composé de plusieurs brins enroulés ensemble. Une autre option consiste à mettre chaque pelote de laine dans un sac à fermeture éclair ou dans un pot en plastique avec un trou découpé dans le couvercle. » image-6= » » count= »7″ html= »true » css_class= » »]