6 aliments que vous ne devriez pas servir lors d’un mariage

[ad_1]

A bride and groom eating a wedding dinner.

md-shots/Shutterstock.com

Il existe quelques règles tacites dans le monde du mariage, dont certaines auxquelles vous ne pensez peut-être pas lors de la planification de votre menu. Voici quelques facteurs que vous voudrez peut-être prendre en compte lors de la planification de votre repas pour le grand jour et quelques variétés d’aliments que vous voudrez peut-être éviter.

Il existe certains risques associés au fait de servir certains aliments à votre mariage, il est donc préférable de comprendre desquels il s’agit avant le grand jour. Ce tutoriel vous aidera à prendre la meilleure décision pour vous, votre fiancé et vos invités.

Styles de service et pourquoi ils sont importants

Lorsque vous choisissez des aliments pour votre mariage, le style de service joue un rôle important. Les deux styles de service les plus populaires sont:

  • Traditionnel : Ce style est un dîner assis où les invités sont assis et servi selon le dîner qu’ils ont présélectionné lors du retour de la RSVP. Les choix sont généralement une option de viande ou de poisson. Certaines invitations offrent une option végétarienne ou végétalienne, mais vous pouvez également demander des restrictions alimentaires supplémentaires.
  • Buffet : Ce style de service offre une grande variété de choix de nourriture pour les clients et est moins formel qu’un style plaqué traditionnel. Les buffets sont une excellente option pour les clients car ils peuvent choisir ce qu’ils veulent et combien ils veulent manger.

Tout comme le buffet, vous pouvez également choisir d’organiser les aliments en libre-service et de proposer des plats à l’aide d’ une présentation. Bien qu’il soit visuellement attrayant, ce style connexe est difficile à atteindre avec de nombreux invités, car ces types d’aliments sont plus difficiles à garder au chaud, et ils prennent beaucoup de place.

Ce qu’il faut considérer avant de sélectionner votre menu

A waiter serving dishes at a wedding. 
David Tadevosian/Shutterstock.com

Maintenant que vous connaissez les variantes de service de mariage les plus populaires, vous devrez prendre en compte quelques autres facteurs. Le nombre d’invités, le cadre de la réception et la formalité du mariage doivent tous correspondre à l’ambiance et au décor.

Voici d’autres éléments à prendre en compte :

  • Le nombre de personnes présentes : Pour des raisons de qualité, d’apparence et de température des aliments, le nombre d’invités que vous prévoyez de nourrir fait toute la différence. Vous voudrez servir tout le monde en temps opportun, mais avoir des centaines de bouches à nourrir prend plus de temps. Les dîners à l’assiette fonctionnent mieux pour les petits mariages. Les grands groupes sont plus faciles à fournir sous forme de buffet, bien que toute la nourriture peut être préparée dans de grands réchauds et placée sur des réchauds pour garder la nourriture au chaud.
  • Intérieur ou extérieur : Sélectionnez des repas et des apéritifs qui fonctionneront en toute sécurité avec le lieu de votre mariage. Un mariage en intérieur est prévisible et à température contrôlée, alors qu’un mariage en extérieur sous le soleil (ou la pluie) peut créer des risques pour certains aliments comme les barres crues. Les glaçages à la crème au beurre et les crèmes fouettées fondent également au soleil, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous pensez à un gâteau.
  • Formalité: La plupart des couples veulent que leur nourriture corresponde à la formalité de leur grand jour. Cela signifie servir des aliments plus raffinés lors d’un mariage formel et des options décontractées lors d’un mariage de type décontracté.

Ces lignes directrices devraient faciliter le processus de sélection, mais il est aussi amusant de contourner les règles, pourvu que ce soit sécuritaire pour tout le monde.

En fait, il est de plus en plus fréquent aujourd’hui d’éviter certaines des coutumes de mariage de style traditionnel et d’opter pour une approche plus moderne le grand jour. Pensez tarte et beignets au lieu de gâteau ou de camions de nourriture au lieu de traiteurs.

Types d’aliments à éviter et pourquoi

A plate of spaghetti. 
gkrphoto/Shutterstock.com

Il y a certains aliments qui ne s’accordent tout simplement pas bien avec les mariages. Lorsque vous choisissez un menu pour nourrir plusieurs invités, pensez à la façon dont les gens prévoient de s’habiller et aux aliments que la plupart des gens aiment manger.

Dans l’ensemble, vous voulez accueillir quelque chose que vous et votre futur conjoint adorez, mais aussi offrir un délicieux dîner que la plupart des gens apprécieront. Après tout, le repas est une façon de remercier vos invités d’être venus célébrer l’un des plus grands jours de votre vie.

Des sauces salissantes qui tachent aux aliments qui provoquent une mauvaise haleine, il y a quelques non-non à considérer.

Allergènes alimentaires courants

Évitez de servir des allergènes alimentaires courants (en particulier ceux qui peuvent être déguisés dans les plats) lors de la conception d’un menu pour le mariage, en particulier lorsque la consommation d’alcool est impliquée.

Ces sortes d’aliments comprennent les arachides ou les noix comme les pignons ou les noix de pécan. Les sauces à base de poisson ou de bouillon de fruits de mer peuvent également causer des problèmes si elles ne sont pas correctement étiquetées.

Si ces ingrédients sont indispensables, assurez-vous que le traiteur ou le chef avec qui vous travaillez étiquette les plats qui utilisent ces ingrédients délicats, afin que les invités soient au courant. Les menus imprimés clairement étiquetés avec ces ingrédients sont un excellent moyen de s’assurer que les gens savent à l’avance ce qu’ils mangent.

Aliments trop en sauce

Tous les aliments salissants qui sont chargés en sauce sont généralement considérés comme un faux pas. Alors que la plupart des gens aiment les spaghettis trempés dans la sauce, le facteur d’éclaboussures est tout simplement trop élevé, ce qui se traduit par des désordres moyens et des robes tachées.

Qu’ils soient décontractés ou formels, les invités ont tendance à s’habiller délicatement et à s’habiller en poupée, alors éviter ces aliments éclaboussant est dans l’intérêt de tout le monde.

Mis à part les sauces rouges, les sauces à base de crème qui contiennent du fromage, du beurre, et des charges de produits laitiers ont tendance à être alourdissantes. Si vous voulez que vos invités dansent librement sans se sentir trop empaillés, tournez-vous vers quelque chose d’un peu plus léger.

Aliments crus ou trop exotiques

A plate of opened oysters. 
Shebeko.Shutterstock.com

Même si vous et votre futur conjoint aimez les aliments crus, comme les sushis, le tartare et les huîtres, la majorité de vos invités pourraient ne pas en faire autant. Gardez ces aliments risqués pour une nuit qui n’implique pas d’assiettes d’aliments crus laissés de côté pendant de longs moments.

Lorsque les aliments crus restent à température ambiante pendant plus de deux heures, les bactéries commencent à se développer à des niveaux dangereux. Si personne ne surveille cela, ou si une assiette est laissée quelque part à l’insu du staff d’assistance, il devient trop facile pour une personne en état d’ébriété (ou sobre) de manger sans y réfléchir.

Aliments qui nécessitent deux mains

Les amuse-gueules sont courants pendant l’heure de l’apéritif, et certains couples choisissent de servir toute la nuit de la nourriture de cette façon pour encourager l’implication des invités et économiser de l’argent.

Bien que ces bouchées délicates soient très populaires lors des mariages, tout ce qui nécessite deux mains devient un peu risqué.

Les sandwichs à trois étages, les hamburgers chargés de barbecue et les tacos sont tous amusants rétrospectivement, mais ces aliments surchargés et compliqués sont difficiles à manger.

Les aliments qui causent la mauvaise haleine

Plate of tuna steak with salad. 
kiboka/Shutterstock.com

Les aliments qui causent la mauvaise haleine ne sont pas votre meilleur choix. Pour de nombreux invités, en particulier les couples, les mariages sont une célébration de l’amour et du mariage.

Lorsque des chansons lentes commencent, vous aurez besoin d’une haleine fraîche. Évitez les aliments comme le thon, les oignons et l’ail crus, et peut-être même les aliments riches en produits laitiers.

Les aliments qui ne se conservent pas

Il y a quelque chose à dire sur les aliments qui ont meilleur goût avec le temps, car plus ils reposent longtemps, plus la saveur se marie longtemps. Cependant, certains aliments fondent littéralement ou se cassent lorsqu’ils restent trop longtemps dressés.

Cela est particulièrement vrai pour les desserts qui ont de la crème fouettée ou un glaçage à la crème au beurre. Ces ingrédients fondront avec le temps et perdront de leur composition, surtout s’ils sont exposés au soleil.

Gardez à l’esprit que les gâteaux resteront exposés pendant plusieurs heures avant d’être servis, alors assurez-vous que les ingrédients sont sans danger pour cela.

Servir de la salade habillée est un autre non-non, les légumes deviennent rapidement détrempés lorsqu’ils sont dressés. Une alternative sûre consiste à servir la vinaigrette sur le côté pour éviter à vos invités de la laitue pâteuse.


Il y a tellement de choses à penser lors de la planification de votre mariage, et le menu n’en est qu’une partie. Heureusement, maintenant que vous savez quels aliments éviter, il vous sera plus facile de choisir quoi servir lors de votre grand jour.

Si vous voulez un moyen plus basique de travailler sur vos idées, choisissez un organisateur de mariage. Ils créent également une part exceptionnelle de souvenirs.

[ad_2]