10 gadgets de cuisine inutiles qui vous faciliteront la vie

[ad_1]

Quelqu'un zester un citron avec le Deiss Pro Zester, des légumes-feuilles dans l'essoreuse à salade OXO, et quelqu'un qui utilise le Bellemain Premium Lemon Squeezer sur une salade.
Deiss/OXO/Bellemain

Il existe un outil spécifique pour à peu près chaque tâche de cuisine, des trancheurs d’avocats et éplucheurs d’oranges aux fabricants de quesadillas. Bien sûr, un couteau fonctionne sur les deux premiers, et vous pouvez simplement utiliser une poêle pour cuire le dernier. Cependant, il sommes de nombreux gadgets de cuisine qui, bien qu’ils ne soient pas nécessairement nécessaires, peuvent certainement vous faciliter la vie.

Un « unitasker »—inventé par Alton Brown, chef et ancien animateur de Bonne nourriture– est un gadget de cuisine qui ne peut fondamentalement faire qu’une seule chose. De nombreux unitaskers sont un gaspillage d’argent (et d’espace de comptoir précieux) car vous disposez probablement déjà d’un outil que vous pouvez utiliser pour effectuer la même tâche.

Cependant, cela ne signifie pas que tous les unitasker sont des ordures. Pour des raisons de commodité, en voici 10 qui, selon nous, valent l’argent.

Un presse-ail

 

 

Une femme utilisant le presse-ail Alpha Grillers pour saupoudrer d'ail sur une poêle de légumes.

Alpha Grillers

Il y a beaucoup de discussions sur le fait que les presses à ail sont un gaspillage d’argent et, à certains niveaux, c’est valable. Presse-ail émincer l’ail super petit, ce qui signifie qu’il dégage une saveur plus intense et peut brûler plus facilement. Et bien sûr, vous pouvez certainement simplement couper votre ail en petits morceaux avec un couteau.

Mais nous pensons que les avantages l’emportent sur les inconvénients ici. Si vous avez déjà haché de l’ail, vous savez à quel point c’est ennuyeux. Les clous de girofle sont petits et glissants, ce qui rend difficile d’obtenir des morceaux assez petits (si c’est comme ça que vous les aimez).

Bien que nous ne puissions pas dire sans équivoque qu’un presse-ail vous fera gagner beaucoup de temps, il vous évitera certainement de couper l’ail vous-même, ce que vous apprécierez absolument.

Si vous cuisinez souvent avec de l’ail et que vous préférez qu’il soit haché très finement, procurez-vous un presse-ail. Celui-ci d’Alpha Grillers est garanti à vie. Il est antirouille et composé à 100 % d’acier inoxydable 304 de qualité supérieure. Il est également incroyablement facile à nettoyer : la chambre se rabat pour que vous puissiez la rincer ou la mettre au lave-vaisselle.

Un cuiseur à riz

Faire du riz semble simple en théorie : vous le jetez dans de l’eau dans une casserole, vous le faites bouillir, puis vous le laissez reposer pendant le temps recommandé. En réalité, cependant, c’est juste… ennuyeux. Le temps recommandé n’est pas toujours correct, selon votre poêle, et le riz toujours se colle au pot et est difficile à nettoyer.

Pouvez-vous survivre sans un cuiseur à riz dédié ? Sûr. Devriez-vous quand même vous procurer un cuiseur à riz ? Oui! C’est l’un de nos achats de cuisine préférés. Votre riz sera parfait à chaque fois – vous n’avez même pas besoin d’y penser ou de le vérifier.

Si vous avez un cuiseur à riz, il vous laisse de la place sur la cuisinière pour cuisiner d’autres choses. Ils sont faciles à nettoyer et vous ne détruirez aucun de vos bons pots avec du riz gluant.

Nous aimons le Cuisinart CRC-400. Le modèle à quatre tasses fait une bonne quantité de riz, mais n’est pas non plus très grand, il n’est donc pas trop ennuyeux à ranger. C’est si facile à utiliser : il suffit de jeter le riz et l’eau, puis de l’allumer.

À la fin de la cuisson du riz, il passe automatiquement à « Keep Warm » afin que votre riz ne refroidisse pas, mais ne le dessèche pas non plus. Le pot antiadhésif ne pourrait pas non plus être plus facile à nettoyer.

Une essoreuse à salade

 

 

L'essoreuse à salade OXO pleine de laitue verte feuillue.

OXO

Le monde est divisé en deux groupes : les gens qui disent que vous n’avez absolument pas besoin d’une essoreuse à salade et ceux qui disent qu’ils sont essentiels. Les essoreuses à salade font exactement ce à quoi cela ressemble : faites tourner vos légumes verts dans une passoire pour retirer toute l’eau. Fondamentalement, il sèche simplement vos verts très rapidement.

Pouvez-vous le faire avec une serviette en papier? Sûr. Pouvez-vous simplement, vous savez, laisser les légumes verts reposer dans une passoire et sécher tout seuls ? Bien sûr. Mais l’essoreuse à salade accélère le processus et évacue beaucoup plus d’eau que l’une ou l’autre des méthodes susmentionnées. De plus, pourquoi gaspiller des serviettes en papier ? Ce sont des incontournables pour tous ceux qui préparent de la salade ou mangent régulièrement des légumes verts.

Nous aimons l’essoreuse à salade en acier OXO car elle fonctionne en appuyant sur un bouton au lieu d’avoir à tourner un cadran. Le bol et la passoire sont également assez grands, vous pouvez donc y mettre beaucoup de place. Vous pouvez également utiliser la passoire seule, et le bol en acier peut être utilisé comme saladier lorsque tout a été séché.

Si vous aimez l’idée, mais que vous ne souhaitez pas dépenser 50 $ pour une essoreuse à salade (même pour de l’acier inoxydable plus durable), vous pouvez obtenir le modèle transparent pour environ 30 $. Il fonctionne de la même manière et est tout aussi facile à nettoyer.

Un mixeur plongeant

 

 

Le mélangeur à immersion Breville BSB510XL Control Grip, l'accessoire mélangeur et le bol hachoir à trois tasses.

Bréville

Si vous possédez déjà un mixeur ordinaire, vous ne pensez probablement pas avoir besoin d’un mixeur plongeant. Après tout, ils font essentiellement la même chose : mélanger les choses. Mais croyez-nous, un mixeur plongeant est une chose merveilleuse à avoir. Cela rend simplement le mélange des choses beaucoup plus facile et beaucoup moins salissant.

Ils sont particulièrement bons pour les soupes et les sauces. Au lieu de jeter de la soupe bouillante dans un mélangeur, puis de la remettre dans une casserole (et d’essayer de ne pas en renverser ni de vous brûler tout le temps), il vous suffit de coller un mélangeur à immersion dans la casserole et d’appuyer sur le bouton. Mêmes résultats, mais beaucoup plus faciles, avec moins de dégâts et sans renverser !

Si vous cuisinez ou faites beaucoup de pâtisseries et/ou utilisez souvent un mixeur, un mixeur plongeant sera un investissement rentable.

Le mélangeur à immersion Breville Control Grip est populaire car il est facile à tenir et la lame se mélange rapidement. Il est également livré avec de jolis extras, notamment un bol à hacher, un pichet extra-large et un fouet. Vous pouvez l’utiliser pour la cuisson ou pour faire des soupes, des sauces ou des smoothies.

Après l’avoir utilisé pendant un certain temps, il pourrait même remplacer de façon permanente votre robot culinaire ou votre mixeur pleine grandeur. C’est juste cette bon.

Un Zesteur de Microplan

 

 

Quelqu'un râpe du chocolat sur le Deiss PRO Citrus Zester.

Deiss

À première vue, un gros zesteur ne semble pas du tout nécessaire. Mais une fois que vous commencez à en utiliser un, vous changerez rapidement d’avis. Non seulement vous pouvez l’utiliser pour créer du zeste d’agrumes, mais vous pouvez également râper du fromage, du gingembre, du chocolat et de la noix de coco avec. C’est incroyablement pratique pour la cuisine et la pâtisserie.

Nous ne savons même pas comment vous zesterez les choses sans un zesteur de microplane. L’utilisation d’un couteau est à la fois dangereuse et difficile. Le Deiss Pro Citrus Zester a une lame tranchante comme un rasoir et une poignée antiadhésive facile à tenir. De plus, parce qu’il est long et fin, il n’est donc pas difficile à ranger. Il est si facile à utiliser car le bord repose contre le comptoir sans bouger, même pendant que vous zestez.

Un fabricant d’aliments pour bébé

 

 

Le robot cuiseur bébé Babycook BÉABA en Cloud sur un comptoir de cuisine.

BÉABA

Vous avez probablement entendu beaucoup de mamans dire que les fabricants d’aliments pour bébés sont un gaspillage d’argent. Il est vrai que vous pouvez probablement cuire à la vapeur et mélanger les aliments avec les outils que vous avez déjà dans votre cuisine. Cependant, les fabricants d’aliments pour bébés rendent le processus beaucoup plus facile et beaucoup moins salissant. Et quel parent occupé ne veut pas ça ?

Les fabricants d’aliments pour bébés combinés sont chers, mais si vous savez que vous préparerez vos propres aliments pour bébés, ils en valent la peine. Ils cuisent à la vapeur et se mélangent dans une seule machine pour un nettoyage facile. Ils sont également rapides et vous pouvez généralement les travailler d’une seule main, ce qui est très important pour une maman. Certains d’entre eux peuvent même réchauffer des biberons et de la nourriture.

Nous adorons le Babycook BÉABA et nous ne pouvons imaginer faire de la nourriture pour bébé sans lui. Il cuit à la vapeur, se mélange et est suffisamment petit pour ne pas prendre trop de place sur le comptoir. Il est également facile à nettoyer et rationalisera complètement votre processus de préparation des aliments pour bébés.

Un presse-agrumes à la main

 

 

Quelqu'un retire un citron du presse-citron Bellemain.

Bellemain

Nous savons, nous savons que vous pouvez littéralement presser un citron ou un citron vert avec vos mains et le jus en sortira facilement. Vous n’avez pas besoin d’un presse-agrumes à main. Sauf que, honnêtement, tu le fais en quelque sorte.

Les presse-agrumes à main rendent la vie dans la cuisine un peu plus simple. Ils pressent les agrumes jusqu’à ce qu’il ne reste absolument plus rien, et vous n’aurez pas de jus collant sur vos mains. Ils empêchent également les fosses d’entrer dans tout ce que vous mangez ou buvez, ce qui est un autre avantage appréciable.

Le presse-citron Bellemain en acier inoxydable est durable et facile à presser, grâce à la poignée ergonomique. C’est aussi un jeu d’enfant à nettoyer.

Une salière

 

 

La Salt Box DecoVibe Acacia s'ouvre sur un comptoir avec du sel et du poivre à l'intérieur.

DécoVibe

Si vous cuisinez souvent avec des gros sels, comme le casher ou le sel de mer, vous devez absolument posséder une salière. N’utilisez que du sel de table ordinaire ? Vous n’en avez probablement pas besoin et pouvez passer à l’élément suivant de notre liste.

Vous vous demandez ce qu’est une cave à sel ? C’est une boîte (généralement en bois) qui contient du gros sel et qui se trouve juste sur votre comptoir ou dans un endroit pratique. Il ne fait rien d’extraordinaire – c’est littéralement juste un petit bol pour votre sel.

C’est génial d’en avoir un juste à côté de votre zone de cuisson, cependant. Ensuite, chaque fois que vous avez besoin d’une pincée de sel, vous n’avez qu’à tendre la main et pincer, au lieu d’avoir à trouver la boîte de sel et à en secouer. Le couvercle de la salière garde également votre sel frais et sec plus longtemps que tout autre récipient.

Nous aimons particulièrement le couvercle pivotant sur le Boîte à sel d’acacia DecoVibe. Le couvercle est magnétique, ce qui le rend très facile à ouvrir et à fermer. Il est également divisé à l’intérieur, vous pouvez donc garder votre sel et poivre là-dedans, ou toute autre épice ou assaisonnement que vous utilisez souvent. La petite cuillère est un excellent ajout pour que vous puissiez garder vos doigts sales hors de votre sel frais.

Une cuillère à biscuits

 

 

Quelqu'un dépose de la pâte à biscuits sur une plaque à biscuits avec la cuillère à biscuits OXO Good Grips.

OXO

Nous sommes tout à fait conscients que vous pouvez utiliser n’importe quelle cuillère ou vos doigts pour prélever des boules de pâte à biscuits pour faire vos biscuits. Si vous cuisinez beaucoup, cependant, une cuillère à biscuits est vraiment pratique car elle élimine les devinettes lors de la mesure !

De plus, contrairement à une cuillère, une cuillère à biscuits dépose comme par magie la pâte à biscuits sur le plateau sans que vous ayez à la gratter. Bien sûr, c’est plus un article de commodité, mais une fois que vous en aurez un, vous vous demanderez comment vous avez vécu si longtemps sans !

La cuillère à biscuits moyenne OXO Good Grips est parfaite ! Il mesure environ 1-1/2 cuillères à soupe de pâte, ce qui correspond presque toujours à la taille parfaite des biscuits.

Un séparateur d’oeufs

 

 

Le séparateur d'œufs OXO posé sur un bol à mélanger en acier inoxydable.

OXO

Nous avons toujours pensé à un séparateur d’œufs comme un outil de cuisine essentiel. Bien sûr, vous pouvez simplement utiliser la coquille, mais ces petits gadgets géniaux séparent le jaune d’œuf du blanc de manière transparente. Ils rendent simplement l’ensemble du processus plus facile et plus rapide.

Si vous préférez manger des blancs d’œufs, l’un de ces bébés en vaut vraiment la peine. Ils sont incroyablement peu coûteux et petits, donc ce n’est pas comme si cela prendrait une tonne d’espace – il suffit de les jeter dans un tiroir.

Nous adorons le séparateur d’œufs OXO Good Grips. Il est mignon et fait bien son travail. Le bord surélevé est également génial car il empêche les morceaux de coquille d’œuf de se répandre partout dans ce que vous mangez.

[ad_2]