Une nouvelle recherche révèle que les enfants dorment mieux avec un animal de compagnie

[ad_1]

Une nouvelle recherche révèle que les enfants dorment mieux avec un animal de compagnieWilleeCole Photographie/Shutterstock

Selon de nouvelles recherches, vos enfants ont une autre raison d’ajouter à leur liste « Pourquoi nous devrions avoir un chien ».

Une étude de l’Université Concordia a commencé par affirmer que les enfants qui dorment avec l’animal de compagnie pourraient avoir leur sommeil perturbé en raison des bruits et de l’activité de l’animal. Il s’avère que le contraire est vrai – les enfants dorment réellement meilleur avec un animal de compagnie, en particulier un chat ou un chien.

Les chercheurs ont interrogé les dad and mom de 188 enfants, âgés de 11 à 17 ans, sur leurs habitudes de sommeil. Pendant une nuit au cours de l’étude, les ondes cérébrales, les niveaux d’oxygène dans le sang, les fréquences cardiaques et les mouvements oculaires des enfants ont été mesurés. Ils portaient également des bracelets trackers pour enregistrer leurs habitudes de repos pendant deux semaines.

Pendant que les enfants dormaient avec des animaux de compagnie, les chercheurs ont examiné la qualité de leur repos et ont découvert que ceux qui partageaient le lit avec des animaux ne subissaient aucune perturbation de leurs habitudes de sommeil. Au contraire, les bruits et les mouvements des animaux de compagnie ont été trouvés pour réconforter les enfants qui considèrent leurs animaux de compagnie comme des amis proches.

Cependant, les chercheurs ont clairement indiqué que les résultats n’étaient pas précis. Ils ont ajouté que selon le degré d’attachement d’un enfant à un animal et s’il avait des anxiétés nocturnes et des problèmes de sommeil, dormir avec un animal pourrait également avoir des effets néfastes. Dans l’étude, cependant, les câlins avec un ami à fourrure semblaient avoir un effet globalement positif pendant la sieste.

Si votre enfant a du mal à s’endormir ou à rester endormi et que vous n’êtes pas prêt à adopter un animal de compagnie, il existe des méthodes alternate options qui valent la peine d’être essayées.

[Via Martha Stewart]

[ad_2]