Cette astuce de blanchiment des dents TikTok est approuvée par les dentistes

Three photos show two slices of kiwi, then a mixture of mashed kiwi, and finally, a man holding up a toothbrush.

Resourceful_Discussed/TikTok

Certaines astuces sur TikTok sont pour le moins douteuses. Lorsqu’il s’agit de tout style de conseils de santé et de bien-être, il est préférable de faire très attention. Mais une astuce de blanchiment des dents sur TikTok a en fait obtenu l’approbation des dentistes.

Une vidéo montrant un traitement de blanchiment des dents à trois ingrédients publiée par Armen Adamjan l’année dernière est depuis devenue virale. Dans la vidéo, il écrase deux tranches de kiwi et de concombre, puis les mélange avec une cuillerée de bicarbonate de soude pour créer une pâte. Ensuite, à l’aide d’une vieille brosse à dents ordinaire, il se brosse simplement les dents.

@creative_explained Cucumber Kiwi Magic 🤩🌱 #whiteteeth #lifehack #hack #trick #tips #teethwhitening #natural #learnfromme #alwayslearning #magic #teeth #diy #wow #hacks ♬ HipHop – Instrumental – Glad2Mecha & Ill Treats

Selon Adamjan, le traitement doit être effectué deux fois par semaine et fonctionne grâce à la teneur en calcium et aux propriétés antibactériennes du kiwi.

Et il a raison.

Selon le Dr Joseph Industry, le bicarbonate de soude abrasif agit avec les acides du kiwi et du concombre pour éliminer les taches à la surface des dents, les rendant plus blanches.

Cependant, ce n’est pas tout à fait un remède magique, on vous vous conseille de tempérer vos attentes. Vous n’obtiendrez pas le même niveau de blanchiment qu’avec un traitement en cabinet, mais cela peut faire une différence subtile. Pourtant, ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire tous les jours.

« Vous devez faire attention à ne pas l’utiliser trop souvent car cela peut causer l’érosion de l’émail dentaire », a déclaré Industry. « Vous pouvez l’appliquer une fois par jour pendant 10 jours consécutifs. Après cela, utilisez-le un à deux jours par mois pour l’entretien.

Si vous n’êtes pas impressionné par les résultats, ou si vous n’aimez pas le goût du kiwi ou du concombre, il existe d’autres méthodes de blanchiment naturelles que vous voudrez peut-être essayer.