7 erreurs courantes de soins de la peau que vous voulez éviter

Bottles of pink cleanser; a hand holding up a jar of moisturizer; an open jar of green cleansing balm

Herbivore/Biossance/Ferme

Vous avez donc établi une plan de soins de la peau et vous y tenez, mais vous n’obtenez toujours pas de résultats ? Vous faites peut-être l’une de ces erreurs très courantes.

En matière de soins de la peau, il existe tellement de conseils qu’il peut être difficile de filtrer le bruit. Trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous implique souvent de nombreux essais et erreurs, mais il y a quelques erreurs que presque tout le monde commet à un minute donné. Nous décomposons les erreurs de soins de la peau les as well as courantes et vous donnons quelques conseils simples sur la façon de les éviter.

Erreur n°1 : se laver trop souvent

Bottles of pink cleanser with bubbles; a blue and white tube of cleanser on blue background 

 

Herbivore/Beauté de Premiers Secours

Se laver trop la peau enlève les huiles de votre visage, c’est pourquoi les personnes sujettes à l’acné ou grasses pourraient penser que c’est une bonne idée. En réalité, cependant, vous enlevez également toute la bonne hydratation, irritez la peau avec des ingrédients de savon et poussez votre peau à produire Suite huile pour le remplacer.

Utilisez plutôt un nettoyant doux deux fois par jour. Utilisez des mains propres pour vous laver et une serviette propre pour sécher délicatement, puis construisez le reste de votre routine de soins de la peau par-dessus. Cela devrait aider à trouver le bon équilibre entre garder votre peau propre et la garder nourrie.

Le nettoyant léger pour le visage To start with Support Magnificence Pure Pores and skin utilise de l’aloès et de la glycérine pour calmer et apaiser la peau tout en éliminant la saleté, la poussière, les huiles et autres résidus sur votre visage. Avec une texture légère, onctueuse et fouettée, il est agréable sur la peau sans la dessécher.

Pour une consistance moreover gélatineuse mais une formule tout aussi propre et douce, essayez le nettoyant Herbivore Pink Cloud Rosewater + Tremella Jelly Cleanser. Ce nettoyant peu moussant évite les ingrédients et les formulations qui décapent la peau, utilisant plutôt une formule au pH équilibré avec de l’eau de rose apaisante pour laisser la peau hydratée et vraiment propre.

Erreur n°2 : superposer trop d’ingrédients actifs

Il ne s’agit pas ici de « plus, c’est plus ». En fait, superposer trop d’actifs sur votre visage à la fois peut provoquer une irritation si les ingrédients ne se mélangent pas bien. Ou, ils peuvent s’annuler et se désactiver, vous laissant avec beaucoup de couches et aucun effet réel.

Apprenez ce qui se mélange et ce qui ne va pas et créez une plan avec quelques produits clés et ciblés.

Erreur n°3 : Ne pas hydrater pendant une évasion

Two containers of moisturizer 

 

Biossance/Ferme

Comme avec l’exemple de lavage ci-dessus, il est tentant d’essayer de priver votre visage d’hydratation lorsque vous vous sentez gras ou irrité. Choisissez une crème hydratante légère et non grasse et continuez plutôt la routine. Il aide à protéger la peau, à maintenir la barrière d’hydratation intacte et à nourrir pendant que vous traitez les imperfections.

L’hydratant léger Farmacy Honey Drop contient un mélange de miel dans la formule pour les antioxydants et la nutrition. Le miel a des propriétés antibactériennes naturelles qui favorisent également une peau in addition claire. Un triple complexe d’acide hyaluronique aide la peau à retenir l’humidité et des billes de beurre de cupuaçu qui soutiennent une peau in addition douce et maintiennent une barrière d’hydratation saine.

Si vous préférez une formule en gel, le Gel Hydratant Biossance Squalane + Probiotique est une formule de jour légère. Son complexe probiotique clarifie et équilibre la peau, tandis que le gingembre et les algues rouges calment les irritations et le squalane hydratant donne une dose non grasse d’hydratation sérieuse.

Erreur n°4 : ne pas laisser aux produits assez de temps pour fonctionner

De nombreux produits peuvent prendre entre deux et 6 semaines pour commencer à montrer leur effet « complet » sur votre peau.

Si vous introduisez un nouveau produit, en particulier un ingrédient actif, comme un sérum, vous devez lui laisser le temps d’agir et le temps que votre peau s’adapte avant de le considérer comme inefficace. Prenez votre temps, laissez votre peau s’adapter, puis voyez si vous devez modifier votre regimen.

Erreur n°5 : ne pas se démaquiller correctement

Clear bottles of green face cleanser; an open jar of green cleansing balm 

 

De la jeunesse au peuple/à la ferme

Si vous ne vous démaquillez pas avant de vous nettoyer, vous ne nettoyez pas complètement votre visage. Les résidus de maquillage empêchent le nettoyant et les autres ingrédients d’atteindre votre visage, vous laissant les pores obstrués et les résidus huileux. De même, un passage avec une lingette de maquillage n’est pas vraiment un nettoyage complet non furthermore.

Vous avez besoin des deux étapes : le retrait du produit et le nettoyage. Commencez par un nettoyant à base d’huile, comme le baume nettoyant démaquillant Farmacy Inexperienced Clean up. Fabriqué à partir d’ingrédients naturels et durables comme le tournesol, la racine de gingembre, le curcuma, le moringa et la papaye, il fait fondre le maquillage et d’autres produits qui forment un movie sur votre visage.

Après cela, utilisez un nettoyant doux pour éliminer tout résidu huileux et nettoyer la peau elle-même. Une formule légère pleine d’ingrédients botaniques est une excellente remedy, comme le nettoyant antioxydant Superfood Youth to the People. Rempli de superaliments verts comme les épinards, le chou frisé et le thé vert, il enlève la saleté de la journée sans décaper ni assécher le visage.

Erreur n°6 : trop exfolier

Nous sommes passés de ces terribles jours de gommage aux abricots de St. Ives ! Frotter votre visage ouvre des micro-déchirures qui n’attendent que des polluants, de la saleté et d’autres choses que vous ne voulez pas voir entrer dans votre visage. Une exfoliation too much avec des acides est également un problème, motor vehicle vous irritez inutilement votre visage et entravez la guérison.

Au lieu de cela, exfoliez selon un horaire régulier mais espacé, en ajustant la drive du produit exfoliant. Une forte concentration de rétinol ou d’AHA/BHA n’a probablement besoin d’être utilisée qu’une fois par semaine, alors que vous pourriez utiliser un sérum d’AHA à faible concentration une fois par jour ou tous les deux jours.

Erreur n°7 : ignorer la crème solaire

Celui-ci est une évidence, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui sautent de la crème solaire après avoir terminé le reste de leur routine ! C’est vraiment l’une des étapes les in addition importantes de tout régime de soins de la peau. Vous pouvez appliquer tous les produits que vous voulez, mais si vous ne prévenez pas les dommages cutanés, le reste ne peut pas faire grand-selected.

Utilisez un écran solaire, ou à tout le moins, utilisez d’autres produits pour la peau (comme un écran solaire teinté ou des fonds de teint imprégnés de FPS) qui ont un FPS essential. Cela double si vous utilisez des produits qui rendent votre peau photosensible, comme le BHA !


Quand il s’agit de soins de la peau, il est vraiment préférable d’élaborer votre routine lentement pour éviter de commettre ces erreurs. Une fois que vous êtes à l’aise avec certains ingrédients, il est amusant de goûter à de nouveaux produits avec une boîte d’abonnement beauté. N’oubliez pas de toujours prendre votre temps et de tester de nouvelles formules lentement.