15 ustensiles de cuisine essentiels que chaque chef à domicile devrait avoir !
Si, comme la plupart d’entre nous, vous avez cuisiné beaucoup plus à la maison ces derniers temps, vous avez peut-être découvert que vous l’aimez vraiment ! Que vous soyez un débutant ou un chef à domicile chevronné qui pourrait utiliser de nouveaux outils, ces 15 ustensiles essentiels de cuisine vous permettront de remuer et d’éplucher en un rien de temps.
Bien qu’il existe des milliers de gadgets de cuisine sympas, il est toujours préférable de commencer par les bases. Ce sont les outils que chaque cuisinier ou boulanger résident devrait avoir, alors parcourez la liste et notez ceux dont vous avez besoin ou qui doivent être remplacés.
Pinces

Les pinces sont une nécessité, surtout si vous cuisinez beaucoup de volaille, de viande ou de légumes. Pour seulement quelques dollars, vous pouvez obtenir une bonne paire de pinces en métal, mais assurez-vous qu’elles ont des embouts en silicone. De cette façon, vous pouvez éviter de gratter (et de rayer) le fond de vos casseroles.
Ils sont également utiles lorsque vous servez ou retournez des aliments chauds dans une poêle ou sur le gril, vous en tirerez donc beaucoup d’utilisation toute l’année.
Ensemble d’ustensiles de cuisine en bois

Un ensemble de grands ustensiles en bois est une nécessité pour la plupart des cuisiniers. Ils sont super polyvalents et faciles à nettoyer et, surtout, ils ne rayeront pas vos casseroles.
La plupart des ensembles, y compris cette option de cinq pièces de « Tmkit », sont livrés avec plusieurs cuillères, chacune étant conçue dans un but spécifique. Le bois a également un attrait naturel et élégant qui aura fière allure sur le comptoir de votre cuisine.
Une marmite

Une marmite est profonde avec des côtés hauts et deux petites poignées aux extrémités opposées. Elles sont idéales pour faire des soupes ou des ragoûts, faire bouillir des pâtes ou blanchir des légumes.
Ils distribuent également bien la chaleur, ce qui les rend parfaits pour chauffer les liquides de manière uniforme plutôt que par le bas. Nous croyons fermement en la marque « Farberware », et cette marmite en acier inoxydable de huit pintes est un incontournable pour chaque cuisine. Il est livré avec un couvercle et peut être utilisé en toute sécurité jusqu’à 176 degrés Celsius.
Oh, et encore mieux, vous pouvez le mettre au lave-vaisselle.
Une casserole

Une casserole est bien plus qu’un simple ustensile de cuisson, c’est un incontournable pour tout cuisinier. Cet outil de cuisine polyvalent peut supporter de l’eau bouillante ou faire de la sauce ou des accompagnements. Il a des côtés hauts, avec un long manche et des bords droits.
Ceux-ci sont destinés à la cuisinière et sont essentiellement une version plus petite d’une marmite. Ce modèle en acier inoxydable d’un litre de « Faberware » comprend également un couvercle filtrant et un bec verseur, qui sont tous deux très utiles.
Poêles

Aide culinaire
Lorsqu’il s’agit de choisir une poêle, vous avez de nombreuses options. Cependant, vous pouvez organiser les poêles en trois catégories : antiadhésives, en fonte et en acier inoxydable.
Si vous ne faites que commencer, nous vous recommandons cet ensemble de poêles antiadhésives « KitchenAid », car elles sont abordables et durables. Vous obtenez une poêle de huit et 10 pouces, vous pouvez donc faire frire n’importe quoi, peu importe sa taille.
Plus tard, si cela ne vous dérange pas de dépenser un joli centime, nous vous recommandons d’investir dans un ensemble de poêles de très haute qualité car il peut durer au moins une décennie ou deux s’il est correctement entretenu.
Un ensemble de tasses et cuillères à mesurer

OXO
Les tasses et cuillères à mesurer sont indispensables, notamment pour la pâtisserie. En fait, ils sont utiles presque tous les jours si vous suivez régulièrement les recettes, car ils incluent toujours des mesures exactes.
Cet ensemble d’OXO comprend 1/4, 1/3, 1/2 et 1 tasse, 1/4, 1/2 et 1 cuillère à café et 1 cuillère à soupe. Ils sont fabriqués en acier inoxydable avec des poignées magnétiques à prise souple, de sorte qu’ils se collent les uns aux autres pour un rangement facile.
Une tasse à mesurer les liquides
Je sais ce que vous pensez : les tasses à mesurer sèches et liquides sont-elles vraiment nécessaires ? La réponse est oui. Bien qu’elles mesurent tous les deux le même volume, chaque tasse est conçue pour ce type spécifique d’aliment ou de liquide.
Donc, quand il s’agit de pâtisserie, vous ne voulez pas jouer avec la science impliquée. Le « Pyrex Two-Cup » est un excellent choix et devrait vous durer des années. Le verre non poreux n’absorbe pas les taches et passe également au four préchauffé, au micro-ondes, au réfrigérateur, au congélateur et au lave-vaisselle.
Un fouet
Un fouet vous sera utile lorsque vous aurez besoin de mélanger des ingrédients ou d’incorporer de l’air dans un mélange. Si vous voulez des œufs brouillés super moelleux, par exemple, y ajouter de l’air fera l’affaire, et tout commence par un fouet.
Ils sont également excellents pour mélanger des ingrédients secs ou pour faire de la crème fouettée, du roux ou de la sauce. Vous obtenez l’image, non? Ce pack de trois est parfait car avoir plusieurs tailles sera vraiment utile.
Une passoire

Il existe de nombreux types de passoires, y compris les passoires de style traditionnel, les passoires et les tamis à mailles fines.
Si vous faites beaucoup de pâtes, tout ce dont vous aurez besoin est une simple passoire avec de petits trous, comme celle d’HiramWare. Elle est faite d’acier inoxydable avec des poignées, il est donc facile à tenir pendant que vous évacuez l’excès d’eau de vos spaghettis ou fettucines. Et bien sûr, ce n’est pas seulement pour les pâtes, vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous avez besoin de filtrer quoi que ce soit.
Spatules

Lorsque vous achetez des spatules, il existe trois types que vous voudrez dans votre cuisine. Ce tourneur en silicone est parfait lorsque vous débutez car il est flexible et glisse bien sous les aliments. Vous l’utiliserez pour les œufs, les crêpes, les hamburgers et bien plus encore.
La spatule à poisson est conçue pour gérer bien plus que le poisson. elle est super fine et vous aide à manipuler les aliments délicats grâce à sa tête flexible en acier inoxydable.
Si vous faites cuire ou mélangez et pliez beaucoup de pâtes, vous aurez aussi certainement besoin d’un ensemble de spatules grattoirs en caoutchouc.
Un éplucheur de légumes
Les éplucheurs de légumes sont utiles pour retirer facilement la peau des carottes, des pommes de terre ou des pommes. Vous pouvez soit vous procurer un éplucheur pivotant ou suisse, et nous vous le recommandons fortement.
Un éplucheur suisse avec une lame en acier au carbone est parfait pour enlever les peaux dures. De plus, il reste affûté plus longtemps. le « Kuhn Rikon » Original « Swiss Peeler » est notre préféré.
Une plaque de cuisson

Les plaques de cuisson sont agréables à avoir dans la cuisine car elles peuvent faire tellement de choses ! Vous pouvez faire des biscuits, rôtir des légumes ou cuire des pommes de terre dessus, et bien plus encore. Il existe également des milliers de plats à emporter disponibles en ligne si vous avez besoin de quelque chose de rapide et facile les soirs de semaine chargés.
Les plaques métalliques Chicago sont la voie à suivre. Celui-ci mesure 15,75 x 13,75 pouces et présente des bords relevés, de sorte que vos délices cuits au four peuvent facilement glisser directement de la surface antiadhésive.
Un thermomètre à lecture instantanée
Un thermomètre à lecture instantanée est une réelle nécessité lorsque vous travaillez avec de la viande et de la volaille, et vous devez toujours l’utiliser.
Celui de ThermoPro a une sonde pliable pour un rangement facile et vous donnera une température en 3 à 5 secondes. Il est alimenté par des piles AAA (incluses) et s’éteindra automatiquement après 10 minutes sans utilisation.
Un couteau de chef

Un couteau de chef est l’un des outils les plus essentiels et les plus polyvalents que tout cuisinier doit avoir. Vous utiliserez le couteau de votre chef pour tout, du hachage des légumes au tranchage de la viande, et bien plus encore.
Les couteaux de chef se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, et même dans divers types d’acier. Le type dont vous aurez besoin dépend vraiment des types d’aliments que vous cuisinez le plus souvent, mais WÜSTHOF est une marque classique et fiable. Ce modèle de huit pouces vous permettra de démarrer.
Une planche à découper

Si vous prévoyez d’utiliser votre nouveau couteau de chef pour hacher, émincer ou trancher des fruits et des légumes, vous aurez également besoin d’une bonne planche à découper.
Évitez les planches en verre, car elles peuvent ternir et abîmer vos couteaux avec le temps. Si vous prévoyez de cuisiner beaucoup de viande et de légumes, nous vous recommandons de vous procurer deux planches à découper.
Une planche en plastique, comme celle de Joseph Joseph, est la meilleure pour la viande, tandis qu’une planche en bois dur est pratique pour tout le reste.
Si vous avez récemment découvert le plaisir de cuisiner, cette liste peut vous aider à vous procurer l’essentiel dont chaque chef à domicile a besoin. Assurez-vous de le mettre en signet afin que vous puissiez ajouter quelques nouveaux ustensiles de cuisine à votre arsenal chaque fois que vous pouvez économiser de l’argent.