10 aliments toxiques pour les chiens

[ad_1]

10 aliments toxiques pour les chiensSimona Pilolla 2/Shutterstock.com

Il est difficile de résister à votre chien lorsqu’il veut manger un morceau de votre dîner. Bien qu’il existe de nombreux aliments humains qui conviennent à votre chiot, certains peuvent lui causer de graves problèmes d’estomac… ou pire.

En tant que propriétaire de chien, il est vital de savoir quels aliments sont mauvais pour lui, ainsi que comment ceux-ci pourraient affecter votre chien. Les petits chiens sont en fait moreover susceptibles d’avoir des problèmes de toxicité en raison de la concentration de la material dans leur corps, il est donc particulièrement critical de les tenir à l’écart des mauvaises choses.

Tous ces aliments sont connus pour être toxiques pour les chiens, alors éloignez Fido de tous. Si votre chien mange l’un de ces aliments ou présente l’un des symptômes décrits ici, contactez immédiatement votre vétérinaire ou Animal Poison Regulate (1-888-426-4435).

Chocolat

Chocolat
Sonja Rachbauer/Shutterstock.com

Le chocolat contient de la théobromine et de la caféine. Ces deux produits chimiques sont utilisés dans le domaine médical comme diurétiques, stimulants cardiaques et dilatateurs de vaisseaux sanguins. Les chiens ne peuvent pas métaboliser ces substances comme les humains, ce qui signifie que la toxicité s’accumule dans leur système et n’a nulle portion où aller.

Les signes d’empoisonnement au chocolat apparaissent souvent dans les 6 à 12 heures après que votre chien l’a consommé. Les symptômes comprennent des vomissements, de la diarrhée, de l’agitation, une miction accrue, des tremblements, une fréquence cardiaque élevée et des convulsions. Dans le pire des cas, cela peut aussi causer la mort.

Le manuel vétérinaire Merck contient une calculatrice utile que vous pouvez utiliser pour déterminer si votre chien a mangé une quantité toxique de chocolat. Moreover le chocolat est foncé et pur, as well as la théobromine est présente.

Donc, vous devriez vous inquiéter si votre chiot inhale une barre de chocolat noir coûteuse. Cependant, il ira probablement bien s’il mettait dans votre réserve de chocolat blanc (qui n’est même pas techniquement du chocolat) ou dans une barre chocolatée bon marché composée principalement de sucre et de charges contenant très peu de cacao.

Cet aimant pour réfrigérateur pratique contient une liste d’aliments toxiques pour les chiens, des symptômes à surveiller et un numéro de téléphone d’urgence.

Ail, oignons et ciboulette

L’ail, les oignons et la ciboulette font tous partie de la famille des alliums, qui est un groupe de plantes qui contient également des échalotes, des poireaux et des oignons verts. Ceux-ci contiennent un composant appelé disulfure de N-propyle qui peut décomposer les cellules sanguines et provoquer des niveaux mortels d’anémie.

Les symptômes de toxicité comprennent des vomissements, du sang dans les urines, une faiblesse, des gencives pâles, un halètement et une fréquence cardiaque rapide. Toutes les formes de ces plantes peuvent être dangereuses, y compris le jus et la poudre. De nombreuses viandes hachées sont assaisonnées avec de la poudre d’oignon et d’ail, alors vérifiez la liste des ingrédients avant de donner à votre chien des hamburgers ou de la viande hachée du commerce.

Selon l’American Kennel Club, un chien de 45 livres connaîtrait des niveaux dangereux de toxicité après avoir mangé un oignon de taille moyenne à grande. La poudre d’oignon est une variation très concentrée du légume, il faudrait donc beaucoup moins de poudre pour affecter négativement votre chien.

Noix de macadamia

Les noix de macadamia peuvent ne pas apparaître aussi souvent dans votre maison que les autres content de cette liste, mais elles sont un ajout populaire aux biscuits et autres produits de boulangerie. Les vétérinaires ne savent pas pourquoi ces noix sont si toxiques pour les chiens, mais même une petite quantité (une as soon as par 20 livres de poids corporel) peut causer des problèmes.

Les symptômes d’empoisonnement à la noix de macadamia comprennent des signes de faiblesse dans les jambes, une léthargie, de la diarrhée, des vomissements, des tremblements et de la fièvre. Les cas bénins seront parfois résolus en quelques jours sans intervention du vétérinaire, mais les cas graves nécessiteront une interest vétérinaire immédiate.

Si vous pensez que votre chien a consommé des noix de macadamia, vous devriez appeler votre vétérinaire pour vous assurer que vous pouvez avancer de la meilleure façon pour votre chiot.

Xylitol

Xylitol
Afrique Studio/Shutterstock.com

Cet alcool naturel est couramment utilisé comme édulcorant artificiel. On le trouve dans des produits comme la gomme sans sucre, les bonbons sans sucre, les produits de boulangerie, le pudding, les vitamines, les suppléments et le dentifrice.

Bien que le xylitol soit sans threat pour les humains, même une petite quantité peut provoquer une hypoglycémie ou une hypoglycémie chez les chiens. En effet, le xylitol passe rapidement dans la circulation sanguine lorsqu’il est ingéré et peut provoquer la libération d’une grande quantité d’insuline par le pancréas à la fois.

Selon la quantité de xylitol consommée, cette réaction peut se produire en aussi peu que 10 minutes et peut mettre la vie en danger. Il faut environ 50 milligrammes de xylitol par livre de poids corporel pour que l’hypoglycémie se produise.

Avocats

Vous pouvez reprendre votre souffle si votre chien attrape un morceau de votre toast à l’avocat – ce fruit ne devrait pas être nocif en petites quantités. Les avocats contiennent une toxine fongicide appelée persine, qui peut provoquer des vomissements, de la diarrhée et des lésions cardiaques permanentes.

Des traces de persine peuvent être trouvées dans la chair des avocats, mais elles sont surtout présentes dans les noyaux, les feuilles et la peau du fruit. Cela ne veut pas dire que vous devriez commencer à distribuer des tranches d’avocat à votre chiot – sa teneur élevée en graisses peut causer des problèmes d’estomac et une pancréatite chez les chiens au fil du temps.

Contactez votre vétérinaire si vous voyez votre chien manger le noyau, les feuilles ou la peau d’un avocat. S’ils mangent la pulpe, surveillez-les de près pendant un jour ou deux et contactez votre vétérinaire en cas de vomissements, de diarrhée ou de douleurs à l’estomac.

Raisins et raisins secs

Les raisins et les raisins secs sont parmi les aliments les furthermore toxiques pour les chiens. Les scientifiques ne savent pas pourquoi ces aliments sont si nocifs pour les chiens, mais même de petites quantités peuvent être mortelles.

Les symptômes comprennent une perte d’appétit, une léthargie, une faiblesse, des vomissements, des douleurs abdominales, une déshydratation, une augmentation de la soif, une augmentation de la output d’urine et une insuffisance rénale. La quantité exacte de raisins ou de raisins secs qui bring about les pires symptômes n’est pas claire, les vétérinaires vous recommandent donc de toujours les tenir à l’écart des animaux de compagnie.

Un traitement rapide est important si votre chien mange des raisins ou des raisins secs. Contactez immédiatement votre vétérinaire, la clinique vétérinaire d’urgence la furthermore proche ou la ligne d’assistance pour les poisons pour animaux de compagnie si vous savez ou soupçonnez que votre chien en a mangé un.

Breuvages alcoolisés

Breuvages alcoolisés
Olga_Ionina/Shutterstock.com

Ce n’est pas mignon de verser de la bière dans la gamelle de son chien. L’éthanol (un agent dans la bière, le vin et l’alcool) et le houblon (utilisé dans la bière) peuvent provoquer une intoxication alcoolique chez les chiens.

L’intoxication alcoolique peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, une dépression du système nerveux central, des problèmes de coordination, des difficultés respiratoires et même la mort. Le variety d’alcool et la taille de votre chien jouent un rôle essential dans sa réaction.

Vous pouvez comparer les concentrations d’éthanol dans diverses boissons sur le website World-wide-web de l’American Kennel Club. Les chiens sont in addition susceptibles de souffrir d’intoxication alcoolique après avoir consommé de l’alcool concentré.


Bien qu’il existe de nombreux aliments que vous pouvez partager en toute sécurité avec votre chien, assurez-vous de garder ceux qui sont couverts ici loin de lui en tout temps. Tant que votre meilleur ami à fourrure a suffisamment de friandises spécialement conçues pour lui, il sera moins susceptible de mendier pour certaines des vôtres.

[ad_2]