Vous voulez égayer vos brochettes de grillades? Essayez ces ingrédients

[ad_1]

Grilled skewers with pineapple, seafood, and a sweet sauce.

Anastasia Lyskova/Shutterstock

Les brochettes sont un moyen si simple de préparer un repas sur le gril, mais vous n’avez pas à vous cantonner au poulet et aux légumes classiques. Mélangez de nouvelles options pour plus de saveur et de texture!

Il est difficile de ne pas tomber dans la facilité de déposer du poulet haché rapidement et tous les légumes que vous avez sous la main dans votre réfrigérateur sur des brochettes pour préparer un dîner rapide.

Grande valeur

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B072BXVD7X » template=list]

Mais au bout d’un moment, ça peut devenir un peu ennuyeux. Avec une ou deux substitutions, vous pouvez sortir du vieux plan et élaborer une saveur sérieuse. Voici dix ingrédients amusants qui rehaussent le goût pour ajouter un peu de jazz à vos brochettes.

Citron

Le citron est un booster de saveur souvent négligé. Avant d’arriver aux sauces complexes et aux épices, donner à l’humble citron une chance! Le jus de citron pressé ajoute un peu de piquant à chaque bouchée, et il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec.

Cette saveur est un superbe complément pour les brochettes de poulet. Vous pouvez en augmenter la saveur en commençant par une marinade au citron et à l’ail, mais vous pouvez aussi simplement tranché le citron pour le griller – une fois que vous l’avez retiré du gril, pressez le citron sur le reste de la brochette pour un éclat de saveur. Vous pouvez également ajouter quelques quartiers de citron à toutes les brochettes de fruits de mer.

Escalopes

Grilled scallops skewered resting on a rectangle white plate. 
wong yu liang/Shutterstock

En parlant de fruits de mer; le poulet, le steak, les crevettes et les légumes sont généralement les meilleurs choix pour la saison des brochettes, mais nous vous recommandons vraiment de donner une chance aux pétoncles ! La prochaine fois que les pétoncles seront mis en vente, prenez-en quelques-uns pour les jeter sur le gril. Ces bivalves sucrés offrent un goût subtil de l’océan, et chaque bouchée tendre et beurrée ajoute tellement de saveur aux repas.

Vous pouvez même faire un combo de fruits de mer raffiné en combinant des pétoncles, des crevettes et de la queue de homard pendant en les cuisant en même temps. N’oubliez pas les quartiers de citron à chaque extrémité.

Chaux

Tout comme le citron, les quartiers de lime font un ajout fantastique aux brochettes, et si vous ne nous croyez pas, vous devrez essayer par vous-même. Besoin d’un coup de pouce pour donner une opportunité à la chaux? Essayez cette délicieuse recette de brochettes de sriracha miel-lime, qui utilisent cet ingrédient clé.

Nivelez-le en ajoutant quelques petits quartiers de lime de la taille d’une bouchée directement sur la brochette. Juste avant de vous faire plaisir, retirez le citron vert et pressez un peu de jus de citron vert chaud et sucré.

Ananas

Grilled skewers with chicken, pineapple, and peppers.
BBA Photographie/Shutterstock

Beaucoup de gens jettent des rondelles d’ananas sur le gril pour une gâterie sucrée fumée, mais si vous ne l’ajoutez pas à vos brochettes, vous manquez quelque chose. Ce fruit grillé ajoute une touche subtilement acidulée et tellement sucrée à à peu près n’importe quelle alternative protéinée de votre choix.

Faire mariner le steak ou le poulet (et l’ananas dans un sac séparé) dans de la sauce teriyaki, puis enfiler les morceaux sur la brochette. Le jus d’ananas attendrit naturellement la viande et les mariner ensemble ajoute un plus à l’expérience que juste la saveur de l’ananas seul ! La sauce, combinant le fruit et la protéine, est un mariage parfait.

Choux de Bruxelles

Les brochettes de légumes classiques comprennent généralement l’oignon, les poivrons, les champignons et les tomates cerises, mais les choux de Bruxelles ne viennent pas toujours à l’esprit. Coupez vos choux de Bruxelles en deux (dans le sens de la longueur), puis embrochez chaque chou de bout en bout.

Vous pouvez aller plus loin en ajoutant une bande de bacon à moitié cuit car il ajoute une morsure saumâtre à ces légumes amers. Assurez-vous d’ajouter de l’huile d’olive et d’assaisonner les légumes avant de les jeter sur une flamme nue.

Bacon

Le bacon est toujours un moyen fantastique d’ajouter un peu de salé à un plat pour l’améliorer encore. Essayez d’ajouter du bacon à vos brochettes la prochaine fois que vous prévoyez d’en faire. Si vous avez besoin d’un peu d’inspiration, voici une délicieuse recette de bouchées de poulet enrobées de bacon pour vous aider à démarrer.

Épi de maïs

Vegetable skewers with corn.
zi3000/Shutterstock

Griller du maïs est une façon amusante d’ajouter un peu de croquant sucré à votre repas, mais vous pouvez également amener ce légume frais à un autre niveau en le brochant. Vous couperez vos épis de maïs en morceaux d’un pouce d’épaisseur et enfilerez soigneusement chaque morceau sur vos brochettes.

Le maïs en brochette se marie bien avec d’autres légumes durs et des bouchées de saucisses épaisses comme l’andouille. Ajoutez du beurre, du sel et du poivre et savourez chaque bouchée carbonisée.

Fraises

Si vous avez besoin d’un moyen rapide et délicieux de consommer des fraises, gardez la chaleur à l’extérieur en faisant griller ces baies sucrées. Enfiler les fruits sur des brochettes (après avoir lavé et retiré les feuilles), puis badigeonner légèrement les fraises avec une huile à saveur douce comme de l’huile végétale ou d’avocat.

Placez les brochettes sur le gril propre et préchauffé et faites-les cuire jusqu’à ce que les lignes du gril commencent à apparaître ou jusqu’à ce que les fruits ramollissent un peu. Gardez le couvercle tout le temps. Vous pouvez les tremper dans du Nutella, ou arroser d’un peu de sirop d’érable et servir avec une boule de glace de vanille. La douceur du fruit combinée aux notes fumées du gril est un régal !

Homard

Pour tous les amateurs de fruits de mer, le homard est une autre alternative savoureuse qui se grille bien. Vous pouvez généralement trouver des queues de homard crues dans le rayon des fruits de mer de votre supermarché, et une fois qu’elles sont en vente, assurez-vous d’en acheter quelques-unes.

Retirez la chair crue et coupez-la en bouchées, puis enfilez-les sur des brochettes. N’oubliez pas que vous pouvez également ajouter des pétoncles et des crevettes crus si vous espérez un trio de fruits de mer raffiné. Arrosez-les d’huile d’olive et faites-les griller avec le couvercle vers le haut, en retournant souvent chaque brochette.

Pressez un peu de jus de citron et trempez chaque bouchée alléchante dans du beurre fondu avant de vous faire plaisir.

Fromage Halloumi

Skewers loaded with halloumi cheese and tomatoes.

Oksana Mizina/Shutterstock

Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire griller quelques tranches de fromage halloumi grinçant, nous vous recommandons fortement d’essayer. Son niveau de fonte élevé le rend parfait pour un grill chaud.

Pour le scoop sur la cuisson du halloumi, consultez notre information ici. Pour l’utiliser pour des brochettes, vous suivez les mêmes étapes, sauf que vous coupez le fromage en cubes. Arrosez-le d’huile, faites-le griller sur les brochettes et, pour une gâterie supplémentaire, servez-le avec des sandwichs à la pastèque ou à la tomate et au basilic.


Comme vous pouvez le voir, les brochettes sont faites avec beaucoup plus que du poulet et des légumes. Donc, dans la saison des grillades, assurez-vous de faire un essai avec quelques-unes de ces combinaisons savoureuses.

[ad_2]