Vous avez un coup de soleil ? Évitez ces erreurs de traitement des coups de soleil

A woman with a sunburn gingerly moving her shirt away from the burn.

Nouvelle Afrique/Shutterstock.com

Lorsqu’il s’agit de traiter un coup de soleil, il est essentiel d’éviter les choses qui peuvent potentiellement aggraver la douleur ou prolonger votre guérison. Voici une liste de traitements contre les coups de soleil que vous devriez éviter.

Nous avons tous eu un coup de soleil douloureux à un minute donné. Même si vous n’oubliez pas d’appliquer (et de réappliquer) un écran solaire tout au very long de la journée, vous pouvez manquer des taches que le soleil trouvera. La peau rouge vif et brûlante n’est pas amusante, et votre leading réflexe est généralement de trouver le moyen le as well as rapide de la refroidir. C’est aussi exactement là où les choses se compliquent.

Bien que votre objectif ultime lorsque vous attrapez un coup de soleil soit de le refroidir, vous voulez également garder votre peau hydratée et protégée. Si vous suivez nos conseils pour traiter votre coup de soleil, cela rendra les choses beaucoup moins douloureuses et aidera votre peau à guérir.

Évitez de vous rafraîchir dans la piscine

C’est peut-être le plus difficile à résister. Les coups de soleil se produisent souvent lorsque les gens sont en vacances avec une piscine d’hôtel juste là. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer si vous entrez dans la piscine avec un grand chapeau, des lunettes de soleil et beaucoup de crème solaire ? Après tout, l’eau vous aidera à vous rafraîchir. Malheureusement, cela peut aussi aggraver les choses à lengthy terme.

Entrer dans la piscine vous exposera à additionally de lumière UV et au chlore dans l’eau. Crème solaire ou non, la lumière UV et la chaleur du soleil vont juste irriter davantage votre peau et le chlore se dessèche. Ce sont deux choses qui n’aideront pas du tout à accélérer la récupération des coups de soleil. Par conséquent, éviter la piscine pendant quelques jours est un sacrifice à faire si vous voulez guérir le plus rapidement doable.

Ne glacez pas vos coups de soleil

Mettre de la glace sur votre peau brûlante semble incroyable lorsque vous avez mal, mais c’est quelque chose que vous devez absolument éviter. Cela peut sembler contre-intuitif, mais la glace peut assécher votre peau et endommager davantage les tissus cutanés, ce qui complique la guérison du corps.

La dernière selected que vous voulez, c’est être ce patient unusual qui a à la fois des coups de soleil et des gelures. Éloignez-vous de la glace et passez la zone sous l’eau froide à tiède avant d’appliquer une crème hydratante.

Résistez à peler votre peau ou à faire éclater les ampoules

A man at the beach with a sunburned, peeling back. 

 

Yevhen Prozhyrko/Shutterstock.com

Aussi tentant que cela puisse être, résistez à l’envie de cueillir votre peau une fois qu’elle start à peler. Faire éclater des ampoules est un non-non encore as well as grand. C’est parce que votre corps prend déjà soin des dommages et que cette couche de peau morte agit comme un pansement temporaire, si vous voulez.

Interférer avec le processus peut laisser votre peau endommagée exposée à la saleté et aux bactéries, augmentant ainsi votre risque de développer une an infection.

Si vous lisez cette liste avec un coup de soleil si grave que vous avez des cloques, nous vous exhortons à surveiller de près votre santé. Les cloques ne surviennent qu’avec les coups de soleil graves et vont souvent de pair avec une intoxication solaire. Si vous vous sentez malade avec des symptômes pseudo-grippaux, si vous avez de la fièvre ou des frissons, ou si vous vous sentez étourdi, vous devriez consulter un médecin.

Évitez la gelée de pétrole, l’huile de noix de coco ou le beurre

C’est une idée fausse commune que l’application de beurre ou d’huile aidera la peau à rester hydratée. Non seulement ce n’est pas vrai, mais c’est aussi terrible pour votre peau. Lorsque vous appliquez l’une de ces substances épaisses sur la zone touchée, elles emprisonnent la chaleur de votre corps, ce qui augmente la sensation de brûlure ainsi que la gravité de l’inflammation et ralentit finalement le processus de guérison.

Évitez à tout prix la vaseline, les beurres et les huiles, peu importe ce que disent les étiquettes des produits ou l’amie de votre mère. Optez plutôt pour une crème hydratante légère. Vous voulez rester hydraté, mais pas de manière à aggraver ou à prolonger votre coup de soleil.

Ne sautez pas la crème hydratante complètement

Woman rubbing moisturizer on her sunburned shoulders. 

 

FotoDuets/Shutterstock.com

La peau brûlée par le soleil est une peau sèche, votre leading objectif devrait donc être de l’hydrater. Ne vous contentez pas de prendre votre crème hydratante habituelle sans tester une petite tache.

Les choses auxquelles vous ne faites peut-être pas interest lorsque vous n’avez pas de coup de soleil, comme le parfum ou une petite quantité d’alcool dans la crème hydratante, peuvent piquer un peu.

Bien que n’importe quel bon hydratant à foundation d’eau puisse aider, c’est le second idéal pour acheter des hydratants conçus pour apaiser un coup de soleil.

Ne le couvrez pas de maquillage

Prendre un coup de soleil avant une fête n’est pas amusant et utiliser du maquillage pour le cacher peut sembler une bonne idée. Malheureusement, c’est juste une autre selected que vous ne devriez jamais faire si vous vous faites prendre un peu trop de soleil.

Le maquillage, surtout lorsqu’il est appliqué avec un pinceau, peut provoquer additionally d’irritations et même augmenter le risque d’infection. Donc, même si ce n’est pas exactement un glimpse mignon, il est préférable de laisser un coup de soleil seul. Bercez-le du mieux que vous pouvez ou cachez-le sous des vêtements amples.

Cependant, nous vous recommandons de toujours être très proactif en matière de produits SPF. Une fois que vous avez surmonté votre coup de soleil, il vaut la peine de se pencher sur un maquillage doté d’une protection solaire intégrée. Vous pouvez également obtenir des hydratants quotidiens avec SPF, et même des sprays spéciaux pour vos cheveux et votre cuir chevelu qui les protégeront tous les deux des méfaits du soleil.

Sautez vos entraînements

S’entraîner avec un coup de soleil peut aggraver votre état. Même si vous êtes un novice de exercise sans douleur ni attain, vous devriez vraiment y aller doucement, même si vous pensez pouvoir surmonter la douleur des coups de soleil.

Le sel de votre sueur et la température corporelle élevée peuvent assécher davantage votre peau et augmenter l’inflammation. Cela rend as well as difficile la guérison de votre corps. Mieux vaut se reposer quelques jours et laisser sa peau se régénérer.


La meilleure défense contre les coups de soleil est de limiter l’exposition au soleil et de porter une bonne crème solaire de la tête aux pieds, y compris sur le cuir chevelu ! Mais si vous vous retrouvez avec un coup de soleil à l’avenir, ces conseils vous aideront à y faire encounter et à guérir beaucoup furthermore rapidement.