Voici pourquoi les gens font cuire leur riz dans du jus d’orange

[ad_1]

A bowl of white rice sits next to a wooden spoon.

Amarita/Shutterstock.com

La cuisson du riz est assez basique, non? Que vous ayez un cuiseur à riz ou tout simplement le préparer dans une casserole, c’est un plat d’accompagnement assez simple. Mais, de toute évidence, vous pouvez le relever d’un cran en utilisant un ingrédient inattendu : le jus d’orange.

Pour donner à votre riz son meilleur profil de saveur, il est préférable d’infuser les goûts avant et pendant la cuisson. Le jus d’orange est une option de saveur populaire qui pourrait sembler un peu bizarre, mais il y a de bonnes raisons de l’essayer.

Premièrement, les agrumes contenus dans le jus d’orange peuvent égayer la saveur et le goût du riz blanc classique et donner également un peu de piquant à l’apparence du grain. Oui, cela donnera au riz un peu de saveur d’orange, mais pas tellement qu’il aura le goût d’un dessert. La douceur sera douce et la nouvelle saveur se mariera bien avec une multitude d’aliments, comme le porc, les fruits de mer et la volaille.

Alors, comment faire du riz avec du jus d’orange ? Il est recommandé d’utiliser du jus d’orange fraîchement pressé, mais vous pouvez également utiliser une marque commerciale non sucrée.

Tout d’abord, placez simplement le beurre, le céleri et les échalotes dans une casserole à feu moyen-élevé. Ensuite, ajoutez le jus d’orange, l’eau, le zeste d’orange, le sel et le thym. Portez à ébullition, puis ajoutez lentement le riz. Couvrir la casserole, baisser le feu à doux et laisser mijoter 20 minutes. Laissez reposer pendant cinq minutes, puis ébouriffez et servez.

Vous trouverez la recette complète sur « The Spruce Eats » et d’autres recettes de riz savoureuses ici.

[Via Mashed]

[ad_2]