Voici la meilleure méthode pour éliminer les résidus d’autocollants

a label is half peeled off with residue left behind on a bottle

Rebeca Bolanos/Shutterstock.comclea

Vous étiez si près de retirer cet autocollant de votre nouvelle plaque ou de retirer une étiquette d’un bocal en verre. Puis, il se  déchire, et vous êtes laissé avec des résidus d’autocollant partout sur votre article. Bonne nouvelle : il y a un moyen simple pour l’enlever.

Vous n’avez pas besoin d’abîmer vos pauvres ongles en essayant de gratter les restes de colle. Vous avez juste besoin de prendre quelques serviettes en papier et du vinaigre (parce que oui, le vinaigre est efficace, de la blanchisserie à l’acier inoxydable).

Pour cela, trempez une serviette en papier ou une boule de coton dans du vinaigre et placez-la sur tout résidu restant. Laissez reposer pendant 15 minutes. Retirez la serviette ou la boule de coton et voyez si le résidu se soulèvera avec votre doigt. Si c’est le cas, vous pourrez enlever la colle restante.

Si, cependant, il est encore collant, réappliquer l’article imbibé de vinaigre et le laisser pendant 15 minutes encore, et essayer à nouveau.

Alors que le vinaigre est le produit que la plupart des gens ont sous la main, ce n’est pas la seule méthode qui fonctionne. Vous pouvez également utiliser OxiClean. Tremper des articles dans une solution d’OxiClean et de l’eau fera en sorte que les étiquettes et les autocollants embêtants se décollent immédiatement.

La prochaine fois que vous voudrez réutiliser une bouteille de vin ou un bocal, vous saurez exactement comment les nettoyer.