Voici ce qu’il faut faire avec les anciens albums photo de votre famille

And old photo album with piles of photos and a vintage camera.

Vassiliev Alexandr/Shutterstock

Comme la plupart des familles, vous avez probablement quelques (ou quelques dizaines) vieux albums image qui traînent. Voici ce que vous devez faire avec eux pour les préserver, les apprécier et les protéger.

Première étape : les trier

Auparavant, les shots étaient difficiles et coûteuses à prendre, donc de nombreux albums regorgent de photos qui ne feraient jamais la coupe Instagram maintenant. Bien que certains d’entre eux soient agréables à avoir, il y aura probablement d’autres ratés, doublons et photographs d’étrangers au hasard (ou de mothers and fathers si éloignés qu’ils pourraient l’être) que vous n’avez pas besoin de garder.

Avant de faire quoi que ce soit d’autre, parcourez toutes les photographs physiques et retirez les bonnes. Prenez également le temps de les trier selon les moms and dads qui y figurent, la day et, éventuellement, l’événement. Il sera beaucoup moreover facile de les retrouver.

C’est aussi le moment idéal pour utiliser un stylo d’archivage sécurisé pour prendre des notes au dos de la picture. C’est encore mieux si vous pouvez montrer les photos à des dad and mom additionally âgés et obtenir des détails. Vous n’avez peut-être aucune idée de qui est cet adorable enfant sur le tricycle sur cette vieille photograph en noir et blanc, mais votre grand-mère pourra vous le dire.

Stylo d’archivage Sharpie à pointe fine

Vous avez beaucoup de pics à marquer ? Ce pack de 12 vous assurera d’avoir beaucoup d’encre image-sécurisée pour griffonner des notes au dos de toutes vos photographs.

Non seulement cela aide à préserver les souvenirs de famille, mais cela peut également faciliter le choix des pictures à conserver et à jeter. Si l’enfant sur le tricycle est votre arrière-grand-père, c’est une belle image à conserver pour toujours. Si c’est le petit voisin Steve, eh bien… ce n’est peut-être pas si vital.

Deuxième étape : numérisez-les et numérisez-les

Physical photos spread out on a table. 

 

Harry Guinness

Une fois les shots triées, il est temps de les numériser. Cela signifie que vous aurez des copies numériques à partager avec le reste de votre famille mais, moreover essential encore, que vous disposez d’une sauvegarde des photographs rares et fragiles.

Si vous avez des négatifs ou des diapositives, cela vaut la peine de les numériser à la put, vehicle cela vous donnera généralement de meilleures images. Sinon, vous pouvez simplement travailler avec les illustrations or photos imprimées. Vous avez deux choices principales : Scannez-les vous-même à la maison, ou faites appel à un service professionnel. Si vous avez beaucoup de images et de négatifs à traiter, nous vous recommandons vivement l’Epson Perfection V600. C’est un bourreau de travail parfait pour parcourir une grande collection.

Troisième étape : imprimez et partagez vos favoris

Maintenant que vous avez vos pics sur votre ordinateur, il est temps de vous amuser : imprimez vos photos préférées et partagez-les avec votre famille. C’est encore mieux si vous pouvez l’associer à un grand événement, comme un grand anniversaire ou les vacances.

Surprenez tout le monde avec une sélection personnalisée de shots personnelles. C’est le instant idéal pour vous mettre en valeur avec un livre photograph personnalisé. Assurez-vous également de partager la assortment numérique complète avec eux au cas où ils voudraient imprimer une photograph particulière pour le réfrigérateur ou autre.

Vous devez également imprimer une copie des images que vous aimez, afin de pouvoir les afficher et les avoir à portée de main. Il est très facile pour une picture de s’égarer s’il n’y a qu’une seule copie. Soit dit en passant, ce n’est pas une mauvaise idée d’avoir une politique de double effect où vous en imprimez une pour l’afficher et une pour le stocker. En parlant de cela, jetons un coup d’œil au stockage sécurisé pour les pics.

Quatrième étape : rangez-les correctement

Le travail difficile est terminé. Il ne reste moreover qu’à stocker correctement les pics physiques et numériques, afin que vous n’ayez moreover à vous soucier des pertes ou des dommages.

Pour les photographs physiques, procurez-vous des boîtes de stockage d’archives appropriées et placez-y vos originaux (soigneusement triés !). Ces boîtes sont conçues pour les photographs et les paperwork, elles feront donc un meilleur travail pour les garder en sécurité que n’importe quelle boîte en carton que vous utilisiez auparavant.

Pour les shots numériques, sauvegardez-les correctement ! Consultez ce guidebook sur How-To Geek. Il ne sert à rien d’avoir une seule copie numérique. Vous êtes encore moreover inclined de perdre vos photos que si vous n’aviez qu’une seule copie physique.


Maintenant que vous avez pris le temps de trier et d’organiser vos pictures, n’oubliez pas de les mettre là où vous pouvez les voir. Accrochez vos photos préférées dans un cadre approprié. Ajoutez-les au dossier des arrière-ideas de votre Chromecast afin de pouvoir les voir sur votre téléviseur. Ne laissez pas vos images numériques prendre la poussière comme les images physiques que vous venez de récupérer des albums !