Un ingrédient de cuisson commun est le secret du poulet croustillant

[ad_1]

Four chicken thighs sit in a cast iron skillet.

Razmarinka/Shutterstock.com

Lorsque vous faites frire du poulet, il y a de fortes chances que vous utilisiez déjà un mélange de farine associé à un ingrédient humide comme les œufs ou le babeurre. Mais quand il s’agit de rôtir votre poulet et obtenir la peau croustillante, il y a un autre élément de cuisson que vous devriez essayer.

La levure à pâte est la clé de la peau de poulet croustillante. Lorsque vous faites rôtir des ailes ou des cuisses de poulet, vous voulez que la couche externe de la peau ajoute un peu de croquant, et c’est la levure à pâte qui fait cela.

Pour utiliser cette astuce, combiner une partie de bicarbonate de soude avec trois parties de sel et un soupçon de poivre noir. Saupoudrez le mélange sur votre poulet (l’astuce devrait fonctionner sur toutes les parties du poulet avec la peau), placez-le sur une plaque de cuisson, et laissez-le reposer dans le réfrigérateur pendant la nuit. Ensuite, rôtir comme d’habitude.

Mais pourquoi ça marche ?

La levure est une substance alcaline, ce qui signifie qu’elle augmente le pH de la peau de poulet. Lorsque cela se produit, les protéines se décomposent plus régulièrement, ce qui facilite le brunissement. Lorsqu’elle est combinée avec du sel, la levure aide également à attirer l’humidité à la surface où elle peut s’évaporer, et puisque le dessèchement de la peau est essentiel pour la croustillance, cela vous donnera le meilleur croquant possible.

Vous voulez relever la saveur tout en ajoutant du croquant? Vous voudrez peut-être combiner cette astuce de levure  avec des poches d’assaisonnement.

 

[ad_2]