Les meilleurs filtres à air pour la maison pour un air pur

man removing a ceiling air filter

Serenethos/Shutterstock

Peu importe la présence de la COVID-19 ou d’autres virus dans nos vies, nous avons besoin d’air pur. Les filtres à air domestiques sont l’une des étapes clés pour protéger votre famille contre une gamme de polluants. Ils varient en termes de valeur minimale de rapport d’efficience (MERV). Même les filtres MERV les plus bas prennent soin des moisissures, des squames d’animaux de compagnie et des acariens; les filtres MERV les plus élevés éliminent les bactéries et les virus. Certains filtres disponibles sur le marché sont uniquement compatibles avec certaines marques de CVCA, tandis que d’autres peuvent être utilisés dans n’importe quel système de filtration. Voici quelques bonnes options pour les filtres à air à utiliser dans votre maison.

Ce qu’il faut considérer dans les filtres à air

Voici quelques trucs à prendre en compte:

  • Appareil CVCA : Achetez un filtre compatible avec votre appareil. Vérifiez d’abord le manuel de votre appareil, puis recherchez le filtre approprié. Autre point important : assurez-vous d’avoir les bonnes mesures ! Les filtres sont disponibles en plusieurs tailles, alors faites vos recherches avant d’acheter.
  • Objectifs de filtration : Même le filtre le plus élémentaire s’occupera des principaux polluants. Mais à mesure que vous avancez dans l’échelle du MERV, les choses changent. Vous en trouverez de qualité hospitalière qui éliminent les virus et les bactéries. Certains éliminent les odeurs; d’autres ciblent la fumée.
  • Matériau : Les milieux synthétiques plissés à charge électrostatique sont utilisés dans de nombreux filtres pour fournir une efficacité initiale et soutenue élevée tout au long de la durée de vie d’un filtre. Il y a aussi des filtres en coton et ceux avec du carbone ajouté. Chaque type de matériau a son utilité.

 

 

Pour l’asthme et les allergies : filtre à air Filtrete AC Furnace

Ce filtre MERV 13 capte 62% des particules microscopiques qui flottent dans l’air ! Il s’agit notamment de particules de toux et d’éternuements, de bactéries et de virus. Plus particulièrement, le filtre Filtrate est certifié par l’Advanced Scientific Computing Research (ASCR) pour son asthme et son allergie.

 

Meilleure variété : Filtres à air purs nordiques

 

White pleated filter media

 

Les filtres Nordic Pure sont composés de matériaux synthétiques plissés à charge électrostatique. Lorsque votre système CVCA aspire l’air à travers le filtre, le milieu l’ionise, éliminant ainsi les particules en suspension dans l’air. Nordic Pure transporte des filtres avec différents degrés de carbone ajouté, un élément qui ajoute un degré supplémentaire de protection. Choisissez parmi les filtres Pure Carbon, Pleated PLUS Carbon, Pleated AC et Furnace, et plus encore.

Meilleurs objectifs : Filtres de rechange Aprilaire

Air replacement filter standing vertically

 

Aprilaire est un partenaire de l’American Lung Association, vous savez donc qu’ils prennent la qualité de l’air au sérieux. L’entreprise cible quatre niveaux de securité parmi lesquels choisir : Air pur, Maison saine, Maison saine + réduction des odeurs et Allergie, asthme et virus. Les niveaux MERV correspondants sont respectivement 11, 13, 13 et 16.

Meilleur qualité hospitalière : FilterBuy Air Filter MERV 13 Platinum

White air filter with lattice-patterned construction

 

Adapté aux hôpitaux et aux maisons, ce modèle Air FilterBuy comprend un média plissé synthétique, chargé électro statiquement et est conçu pour durer trois mois. Le média MERV 13 piège 98% des particules en suspension dans l’air. Ses utilisateurs cibles sont les personnes souffrant de maladies respiratoires, mais le filtre fonctionne également pour les personnes en bonne santé, bien sûr. Qui veut respirer des bactéries, des débris, des moisissures et des peluches ?

Meilleures options de conception : Filtre à air Aerostar Household MERV 13

White filter with lattice-patterned design

 

Ce filtre à air plissé électrostatique 100 % synthétique fonctionne avec une efficacité élevée, permettant une faible résistance au flux d’air. Avec les degrés MERV 6, 8, 11 et 13, ainsi qu’une énorme gamme de tailles de filtres, il ne fait aucun doute que vous aurez du mal à trouver le modèle dont vous avez besoin. Il est préférable de changer le filtre tous les 30 jours lorsque votre système CVC fonctionne à son maximum. Pour une utilisation moins fréquente, changer le filtre tous les 60 à 90 jours fonctionnera bien.