Les meilleurs détecteurs de goujons pour le poinçonnage unique
Les détecteurs de goujons peuvent vraiment faire la différence dans la rénovation de votre cadrage et de votre projet de maison. Pensez-y : voulez-vous frapper une fois la poutre en bois et accrocher un joli tableau de la Côte d’Azur dans votre salon, ou percer quatre trous dans le mur et espérer que personne ne le remarque ? Les détecteurs de montants sont conçus pour vous permettre d’entrer et de sortir d’un projet de maison sans avoir besoin d’acheter des correctifs pour cloisons sèches une fois celui-ci terminé. Si vous recherchez la grâce salvatrice de votre mur, voici quelques détecteurs de montants que vous devriez envisager.
Que rechercher dans votre prochain détecteur de goujons
Voici quelques facteurs à prendre en compte pour affiner vos options :
- Style de conception : Tout d’abord, vous devez connaître les deux types de détecteurs de montants et leurs avantages en matière de conception. Votre choix traditionnel et le plus populaire à ce jour est le détecteur de montant magnétique, le choix qui ne trouve pas nécessairement le montant autant qu’il localise les clous métalliques ou les vis qui y sont plantés, et votre succès ici dépend entièrement de si les clous ou les vis ont été placées correctement. Le choix moderne – un détecteur de montants électronique – est beaucoup plus performant, détectant non seulement le métal, mais le centre et les bords de divers montants et même des fils CA. De plus, les options électroniques comportent des écrans LCD pour vous offrir une compréhension complète des dimensions avec lesquelles vous travaillez.
- Puissance de détection : La puissance de détection de votre détecteur de goujons est, littéralement, séparée de quelques centimètres. Cependant, ce pouce supplémentaire en vaut la peine si vous recherchez la plus grande précision dans votre processus de cadrage. Au minimum, chaque détecteur de montants décent détectera jusqu’à un pouce sous une surface, tandis que vos options de niveau supérieur peuvent détecter des objets aussi profondément enfoncés que deux à trois pouces derrière une variété de types de murs, de sols et de plafonds.
- La cale : Bien qu’il ne s’agisse pas d’un facteur associé au processus de détection, la facilité que vous ressentez lorsque vous saisissez un détecteur de montants est d’importance égale car non seulement vous voulez du confort, mais vous devez également maintenir une prise ferme sur l’appareil afin de ne pas perdre votre placement.
Choix traditionnel : détecteur de montants magnétiques CH Hanson
Un détecteur de montants de poche qui offre beaucoup de puissance dans son cadre compact, ce détecteur de montants magnétiques CH Hanson comprend, comme son nom l’indique, une série d’aimants terrestres pour localiser le métal dans ce clou embêtant. Sa conception magnétique permet une utilisation mains libres, tandis que son niveau rotatif permet aux travailleurs à domicile de faire des marquages verticaux et horizontaux sans perdre leur place sur le mur. Son fonctionnement sans batterie ne fait qu’ajouter à sa commodité globale, en plus d’une poignée souple qui ne vous fera pas mal aux doigts avec le temps.
Choix le plus polyvalent : capteur de goujons électronique 4 en 1 Tavool

Capable de déterminer l’emplacement exact d’un montant de charpente et de vous le présenter avec la plus grande fiabilité, ce capteur électronique Tavool combine quatre fonctions de détection uniques pour dépasser les options à usage unique. Ce détecteur de montants est capable de localiser rapidement où est le bois, les solives, le métal et le fil CA se cachant dans les murs, le sol et les plafonds de votre maison, puis de vous le montrer sur un grand écran LCD très clair. Parmi ses différents modes de détection, le mode goujon qui est précis jusqu’à 1,2 pouce derrière les cloisons sèches, tandis que le mode métal détecte 1,57 pouce de profondeur et le mode profond localise les fils de bois, de métal et de courant alternatif entre 1,77 et 2,36 pouces derrière le mur.
Choix le plus polyvalent
Meilleur combo capteur laser : capteur de goujon BLACK+DECKER

Pour les travailleurs à la recherche d’un nouveau niveau de précision pour la construction de leur maison, ce capteur de montant BLACK+DECKER présente non pas une mais deux propriétés d’équilibrage pour la suspension de tableau la plus droite. En plus d’être un capteur de montant de haute puissance, capable de détecter les poutres en bois, le métal et les fils AC sous tension, il est également doté d’un laser BullsEye à nivellement automatique breveté qui vous permet toujours un cadrage horizontal. Comme les meilleurs détecteurs de montants électroniques, cet appareil est doté d’un écran LCD facile à lire qui s’adapte à tout type d’utilisateurs.
Compatibilité Smartphone : Scanner mural avancé WALABOT DIY Plus

Votre téléphone reste dans votre poche arrière huit heures par jour, alors est-ce une idée si folle de croire que c’est là que se cache votre prochain détecteur de goujons ? Ce scanner mural WALABOT capitalise sur notre utilisation constante du téléphone avec la création d’un capteur et d’une application officielle Google Store pour les téléphones Android fonctionnant sous Android 6.0 et une version ultérieure. Le couple travaille à l’unisson entre deux modes de détection : Mode Image et Mode Expert. Le premier présente une reconstitution visuelle de poteaux en métal et en bois, tandis que le deuxième présente une vue non filtrée des signaux radar bruts et de tous leurs détails environnants, en temps réel.
Meilleur choix de précision : Franklin Sensors ProSensor Stud Finder

Alors que les détecteurs de montants traditionnels comportent 1 à 2 capteurs dans leur conception, ce détecteur de montants Franklin Sensors ProSensor est doublé de 13 capteurs de haute précision pour le processus de détection le plus sûr. Cette option peut détecter plusieurs montants enfouis à 1,5 pouce de profondeur en un seul balayage, car des LED lumineuses s’allument en cas de détection du goujon. En plus du positionnement du goujon, ce détecteur vous donne également une idée précise de la largeur du goujon.