À court d’eau de Javel ? Ces éléments de garde-manger peuvent également illuminer vos blancs

A person places white laundry into a washing machine.

Afrique Studio/Shutterstock.com

Quand il s’agit d’éclaircir vos blancs dans la lessive, vous pensez probablement immédiatement à l’eau de Javel. Après tout, c’est la méthode la plus courante. Cependant, saviez-vous qu’il existe des éléments de garde-manger entièrement naturels qui ont également un pouvoir blanchissant?

Du célèbre vinaigre de remède universel au bicarbonate de soude tout aussi pratique, il y a de fortes chances que vous ayez un pouvoir blanchissant dans votre placard. Que vous n’ayez plus d’eau de Javel ou que vous souhaitiez simplement vous en tenir à des produits naturels, vous avez le choix.

Vinaigre distillé

Du nettoyage des appareils électroménagers à la germination des graines de jardin, le vinaigre est utile pour une telle variété de tâches ménagères, il n’est donc pas surprenant qu’il puisse également blanchir le linge.

Ajoutez simplement une tasse pour chaque gallon d’eau chaude, plongez vos blancs, puis laissez-les tremper pendant la nuit. Le lendemain, il suffit de les laver comme d’habitude.

Pour garder vos blancs frais, vous pouvez également ajouter une tasse de vinaigre au cycle de rinçage pendant votre processus de lavage habituel. Il coupera tout résidu de détergent restant pour garder les blancs plus éclatants.

Citron

Si vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez toujours prendre des restes d’agrumes. Les citrons contiennent des niveaux élevés d’acide citrique, qui peut blanchir les tissus, par conséquent, il fonctionne également comme une alternative naturelle à l’eau de Javel. Gardez à l’esprit, cependant, que les agrumes fonctionnent mieux sur le coton, le lin et le polyester.

Il suffit de mélanger une demi-tasse de jus de citron avec un gallon d’eau chaude. Laissez-le tremper pendant au moins une heure ou toute la nuit pour les tissus qui ont besoin d’un blanchiment supplémentaire. Ensuite, il suffit de laver comme d’habitude.

Bicarbonate de soude

A jar of baking soda next to a bottle of laundry detergent and a basket full of dirty laundry. 
ThamKC/Shutterstock.com

Vous n’avez peut-être pas d’eau de Javel, mais vous avez probablement du bicarbonate de soude et vous pouvez l’utiliser pour blanchir votre linge. Il suffit d’ajouter une tasse de bicarbonate de soude à un gallon d’eau bouillante.

Si vous avez une charge particulièrement importante, vous pouvez ajuster la quantité d’eau et de bicarbonate de soude en conséquence (une tasse de bicarbonate de soude pour chaque gallon d’eau).

Retirez l’eau du feu et ajoutez vos vêtements (mais tenez-vous au coton). Laissez-les tremper pendant une heure ou toute la nuit. Le bicarbonate de soude dissoudra les restes de saleté et de crasse, ce qui donnera des blancs plus brillants.


Désormais, vous pourrez toujours éclaircir vos blancs, même lorsque vous n’avez plus d’eau de javel !