7 façons de transformer les brownies de base en friandises alléchantes

Two brookies stacked on top of each other; a bag of peanut butter frosting; overhead view of brownie bars

Picky Palate/Sugar Spun Run/Amanda Prahl

Vous êtes un peu accro au chocolat, mais vous en avez assez des vieux brownies simples. Facile : quelques astuces simples peuvent transformer vos brownies en desserts de luxe !

Les brownies fondants et délicieux sont une friandise chocolatée classique, mais comme toute recette basique et répétitive, on peut s’en lasser après un certain temps. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un boulanger expert pour mélanger les choses et créer des brownies de style gastronomique à la maison !

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques ingrédients supplémentaires et quelques conseils simples, et vous êtes sur la bonne voie pour créer un dessert qui ressemble et a le goût d’un dessert dans une vitrine de boulangerie.

Comment obtenir une saveur plus intense ?

Obtenir une saveur de chocolat solide est la partie la plus importante de toute recette de brownie, que vous commenciez à partir d’un mélange en boîte ou que vous fassiez le vôtre à partir de zéro. Pour accentuer et approfondir la saveur du chocolat, essayez d’ajouter une cuillère à café de poudre d’Espresso à la pâte. .

Si vous craignez que cela transforme vos brownies en brownies au café, ne vous inquiétez pas ! Vous n’ajoutez pas assez de poudre d’Espresso pour que sa saveur submerge le chocolat. Au lieu de cela, il fonctionne comme un boosteur de chocolat, intensifiant la saveur et lui donnant un peu plus de complexité et de profondeur.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B082VP2KQM » template=list]

Comment faire des brownies plus riches et plus gluants ?

La texture légèrement dense et fondante est ce qui distingue les brownies du simple gâteau au chocolat. Si votre recette habituelle n’est toujours pas assez gluante à votre goût, il existe une astuce très simple ! Ajoutez simplement un autre jaune d’œuf (juste le jaune) à la pâte.

Attention cependant à ne pas ajouter l’œuf entier. L’ajout d’un œuf entier supplémentaire compliquera la texture. Le jaune d’œuf à lui seul ajoute un peu de graisse supplémentaire et une capacité émulsifiante à la pâte, or le blanc d’œuf agit comme un agent levant. Un œuf entier supplémentaire est susceptible de changer la texture des brownies pour qu’ils ressemblent davantage à des gâteaux.

Comment faire des brownies au beurre de cacahuète de luxe ?

A chocolate cupcake with peanut butter frosting; a piping bag of peanut butter frosting
Course au sucre

Y a-t-il quelque chose qui va de pair plus que le beurre de cacahuète et le chocolat ? Améliorez votre recette de brownie nature en y ajoutant du beurre de cacahuète ! Après avoir mélangé la pâte, ajoutez environ 1/2 tasse de pépites de beurre de cacahuètes à la pâte et remuez-les en vous assurant qu’elles sont réparties uniformément avant de verser la pâte dans le moule.

Vous voulez vraiment faire passer les choses au niveau supérieur ? Laissez les brownies refroidir complètement, puis préparez un lot de glaçage crémeux au beurre de cacahuète à étaler sur le dessus.

Il n’est pas nécessaire que ce soit une recette sophistiquée et compliquée, juste une crème au beurre de base, comme le glaçage au beurre de cacahuète de « Sugar Spun Run ». Essentiellement, c’est à parts égales de beurre et de beurre de cacahuète, plus du sucre en poudre, de l’extrait de vanille et un peu de lait.

Conseil: Vous pouvez facilement ajuster la consistance de votre glaçage ! Si vous voulez un glaçage plus épais, utilisez un peu plus de sucre; pour un glaçage plus fin ajoutez plus de lait.

Mais si vous voulez donner plus de fantaisie à votre recette de glaçage simple, vous pouvez toujours la mettre dans une poche à douille pour lui donner un aspect professionnel similaire à celui de la boulangerie !

Comment faire des brownies à la menthe ?

Qui a dit que la menthe était réservée aux fêtes de fin d’année ? Vous pouvez améliorer vos brownies toute l’année avec un soupçon de menthe qui se marie très bien avec les brownies au chocolat fondants. C’est un moyen très simple d’ajouter une autre couche de saveur à votre recette de brownie préférée.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B079P9B88V » template=list]

La façon de procéder dépend de la texture et du type de menthe que vous préférez. Pour une option plus douce et plus crémeuse, hachez environ 1/2 tasse de bonbons au chocolat à la menthe ou incorporez la même quantité de pépites de chocolat à la menthe. Si vous préférez le goût plus fort de la menthe poivrée, écrasez 1/2 tasse de bonbons ou de bâtonnets de menthe poivrée en morceaux de taille moyenne à mélanger (ou même saupoudrez sur le dessus).

Comment faire un Brookie ?

A pan of brookies with two bars stacked in the foreground
Bouche difficile

Dans sa forme la plus simple, un brookie n’est que la délicieuse union de deux desserts bien-aimés : un brownie cuit au four avec une couche de pâte à biscuits aux pépites de chocolat aplatie sur le dessus. Si vous avez des recettes pour les deux que vous aimez, vous pouvez simplement superposer les deux, puis cuire au four – surveillez simplement le temps de cuisson, car il peut varier considérablement en fonction de la quantité d’humidité et l’épaisseur de chaque couche.

Cependant, le brookie de base n’est pas votre seule option. Vous pouvez facilement trouver des recettes de brookie de luxe avec des ingrédients comme des noix, des guimauves, des morceaux de bonbons, des morceaux de biscuits et plus encore ! Un régal décadent est » l’Oreo S’mores Brookies »  de « Picky Palate ».

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B08VDH87YR » template=list]

Commencez avec une base de brownie, puis ajoutez des Oreos, des biscuits Graham et des mini guimauves, ainsi que des morceaux de votre pâte à biscuits préférée ! Le résultat est une gâterie gluante et super chocolatée qui rassemble le meilleur de plusieurs desserts.

Vous voulez garder l’aspect gluant mais avoir de beaux bords fermes pour pouvoir le manger facilement ? Essayez de cuire votre brookie dans un moule à brownie avec des séparateurs intégrés.

Comment faire des brownies aux noix ?

Une autre astuce facile pour quand vous voulez modifier un brownie de base sans trop de tracas. Hachez simplement vos noix préférées – environ 1/2 tasse devrait fonctionner, bien que vous puissiez l’ajuster en fonction de vos goûts personnels – et mélangez-les à la pâte comme étape finale avant de tout verser dans le moule.

Quelles noix fonctionnent le mieux dans les brownies ? Vous aurez généralement la meilleure chance avec vos noix « classiques », telles que les noix de pécan et les noix.

Les amandes sont un peu plus dures, mais elles peuvent aussi ajouter du croquant et de la saveur délicieuse.

Comment faire des brownies à 7 couches ?

Close-up of brownies with coconut topping; brownie squares seen from above
Amanda Prahl

Il y a de fortes chances que vous vous souveniez des barres à 7 couches ou « magiques » d’un repas-partage ou d’un rassemblement à un moment donné dans le passé. Maintenant, imaginez cette même décadence gluante, mais mélangée à un brownie fondant parfait pour une barre de brownie de luxe super facile à préparer !

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B001K23C3O »]

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Votre recette de brownie préférée pour un moule 13 × 9 (peut utiliser un mélange en boîte ou une recette à partir de zéro)
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat mi- sucré
  • 1/2 tasse de pépites de caramel au beurre
  • 1/2 tasse de pécans hachées
  • 1 tasse de noix de coco, tassée lâchement
  • 1 boîte de lait concentré sucré

Conseil: Si vous n’utilisez pas tout le lait concentré, versez le reste dans un verre ou un petit bol en verre et placez-le au réfrigérateur pour l’utiliser comme crème à café riche !

La recette en elle-même ne pourrait pas être plus simple :

  1. Mélangez la recette de brownie que vous avez choisie comme indiqué. Verser dans un moule 13×9.
  2. Faites cuire en suivant les instructions habituelles de votre recette, mais retirez du four à mi-chemin du temps de cuisson.
  3. En travaillant rapidement, saupoudrez uniformément les deux sortes de pépites sur la surface des brownies, suivis des noix de pécan puis de la noix de coco.
  4. Verser le lait concentré sucré sur le dessus. Utilisez environ 2/3 de la boîte pour commencer, mais si vous préférez une garniture plus fondante, utilisez la boîte entière.
  5. Terminez la cuisson jusqu’à ce que le dessus devienne doré et un peu bouillonnant et que le brownie lui-même soit assez solide au milieu. Pour de meilleurs résultats, retirez du four pendant que le milieu n’est pas totalement cuit – il continuera à « cuire » dans la poêle pendant quelques minutes de plus et la texture sera un peu plus floue.

Il est vraiment si facile de mettre à niveau des recettes classiques avec seulement quelques petits ajustements. Avec quelques astuces comme celles-ci et un peu de patience, vous pouvez cuisiner comme un pro en un rien de temps !