6 conseils pour rester en forme après 50 ans
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6 conseils pour rester en forme après 50 ans

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6 conseils pour rester en forme après 50 ansKzenon/Shutterstock.com

Rester physiquement actif tout au long de votre vie est l’un des meilleurs moyens de maintenir votre santé et votre bien-être. Savoir quelles sont les meilleures routines et pratiques de conditioning en vieillissant vous aidera à rester en forme et prévenir toute blessure. Voici quelques éléments qui peuvent vous aider à rester en forme après 50 ans.

Il est tout à fait naturel que notre corps ne puisse pas réaliser les mêmes exploits physiques dans la cinquantaine qu’il le pourrait dans la vingtaine. Pourtant, il peut être frustrant de découvrir que vous ne pouvez as well as être aussi actif qu’avant. Cependant, ce n’est pas parce que vous ne pouvez additionally courir huit kilomètres tous les jours que vous ne pouvez pas rester en forme. Ces conseils peuvent vous aider à rester actif et en bonne santé après le grand « cinq-oh ».

Ne sautez pas l’échauffement

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C’est un bon conseil pour tout le monde, quel que soit son âge ou son niveau de forme physique. Sauter les échauffements peut causer de graves problèmes à mesure que nous vieillissons, auto il faut un peu furthermore de temps à notre corps pour se détendre et faire circuler la circulation dans tous nos muscle groups.

Il est particulièrement important de s’échauffer avant toute activité physique, mais c’est aussi une excellente façon de commencer chaque journée ! Faire une basic regime d’étirement le matin réveillera vos tendons et vos articulations et relâchera toute stress globale.

L’échauffement minimise également le risque de tirer le mauvais muscle ou de mettre trop de pression sur vos articulations. Vous ne voulez pas causer une blessure dont vous devrez ensuite prendre un congé pour vous remettre.

Si vous prenez au moins 10 à 15 minutes pour vous échauffer correctement avant de faire quelque chose d’épuisant, non seulement vous apprécierez davantage votre entraînement, mais vous le ferez également en toute sécurité.

Toujours s’étirer après

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Tout comme l’échauffement est vital avant votre entraînement, il en va de même pour les étirements appropriés après. Pendant l’exercice, vos muscle tissues se contractent et créent de minuscules micro-déchirures qui, lorsqu’elles sont réparées naturellement, peuvent faire grossir et renforcer vos muscle mass.

Les étirements aident à favoriser et à accélérer la récupération, à éliminer les toxines, à réduire l’inflammation et à décomposer l’acide lactique, qui est un sous-produit naturel de l’effort et de l’entraînement. Utilisez votre respiration pour vous guider dans vos poses et ne vous précipitez pas – donnez à votre corps une possibility de réagir et de répondre.

Un autre outstanding outil de récupération que vous pouvez utiliser en conjonction avec l’étirement est le roulement de mousse. Il peut s’attaquer à ces zones très tendues avec une efficacité encore as well as grande. Cette méthode utilise la pression de votre corps pour éliminer toute douleur, swelling, tension ou rétention d’eau.

Évitez les problems météorologiques difficiles

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Courir dans la chaleur de midi ou sortir votre vélo sous une pluie battante n’est peut-être pas la meilleure façon de travailler votre problem physique. Si vous avez trop chaud, cela peut provoquer une déshydratation ou une accélération du rythme cardiaque, et équilibrer votre vélo sur une route glissante ne vaut pas non in addition le risque.

Les conditions météorologiques difficiles augmentent le risque de blessure pour quiconque, quel que soit son âge. Alors, essayez de vous engager dans des activités de plein air uniquement les jours secs, de préférence tôt le matin ou tard le soir lorsque la température est additionally douce. Non seulement vous apprécierez davantage votre entraînement, mais vous n’aurez pas non plus à craindre de vous blesser.

Les jours de pluie ou de neige, optez pour une routine d’entraînement en salle comme celle illustrée ci-dessus.

Écoutez votre corps

Écoutez votre corps
Nattakorn_Maneerat/Shutterstock.com

Écouter son corps est significant pour tout le monde, mais c’est particulièrement critical avec l’âge. Faites awareness aux signes qu’il vous donne et n’imposez pas des exercices ou des positions que vous trouvez trop pénibles ou inconfortables.

Si vous vous sentez fatigué, pratiquez une activité furthermore relaxante comme la marche ou le yoga, et évitez les mouvements qui ne vous semblent pas corrects. Modifiez toujours vos positions en cas de besoin et faites des pauses chaque fois que vous êtes à bout de souffle.

Respectez toujours les limites de votre corps et agissez en conséquence. Pour garder votre corps à son niveau ideal, il vous suffit de trouver le juste milieu entre l’effort et la récupération. C’est ainsi que vous pourrez continuer à profiter de votre class matinale ou de votre regimen de health and fitness center sans en faire trop. Après tout, une blessure ne fera que vous renvoyer à la situation départ.

Reconstituer avec des aliments nutritifs

L’alimentation joue un rôle si crucial dans l’optimisation de notre santé et de notre forme physique. Savoir quels aliments vous aident à mieux performer, à récupérer as well as rapidement et à réduire l’inflammation globale est essentiel pour vous épanouir, quelle que soit l’étape de la vie à laquelle vous vous trouvez.

Remplissez votre assiette de légumes et de fruits colorés et riches en micronutriments. Les glucides complexes riches en fibres, comme les haricots, les légumineuses, le riz sauvage et les patates douces sont également une excellente idée.

Assurez-vous également que vous consommez beaucoup de graisses saines, provenant d’avocats, de noix et de graines ou de poissons gras. Des protéines de qualité provenant de viande nourrie à l’herbe, de poisson sauvage ou de sources végétaliennes saines sont également indispensables.

Ce style de régime maintiendra votre stress artérielle et votre glycémie sous contrôle, réduira l’inflammation et favorisera une meilleure récupération. Il vous fournit également suffisamment d’énergie et d’endurance pour soutenir des entraînements à as well as fort influence.

Ce que vous mettez dans votre corps compte, alors prenez le temps d’expérimenter dans la delicacies avec des aliments nutritifs que vous appréciez réellement.

Planifiez des bilans de santé réguliers

Planifiez des bilans de santé réguliers
Singe Business Visuals/Shutterstock.com

Les bilans de santé sont toujours importants, mais ils sont particulièrement importants à mesure que nous vieillissons. Il est essentiel que vous consultiez votre médecin pour toute inquiétude, douleur ou inconfort que vous pourriez ressentir. Planifiez des visites régulières chez le médecin, gardez tous vos numéros sous contrôle et suivez les guidelines spéciales que vous recevez de votre fournisseur de soins.

Si vous souhaitez commencer une nouvelle routine de remise en forme, assurez-vous d’abord de consulter votre médecin, surtout si vous avez récemment eu à faire deal with à des problèmes de santé. Il ou elle pourra vous dire quelles activités vous devez éviter ainsi que celles que vous pouvez inclure.

Il est toujours préférable d’obtenir le feu vert d’un professionnel avant de continuer ou de commencer une activité de physical fitness. Rappelez-vous, la sécurité d’abord, toujours.


Ce n’est pas parce que vous avez passé un anniversaire important que vous ne pouvez pas rester au best de vos objectifs de mise en forme. Suivre ces conseils peut vous aider à éviter tout risque ou blessure inutile lorsque vous vous entraînez. Écoutez toujours votre corps et respectez vos limites.

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Auteur

moisteephane@gmail.com

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