3 étirements du haut du corps pour soulager les douleurs quotidiennes courantes

[ad_1]

3 étirements du haut du corps pour soulager les douleurs quotidiennes courantesKarla Tafra

Le fait de rester assis ou debout pendant de longues périodes pendant la journée peut vous faire développer des douleurs au cou, au dos et à d’autres douleurs dans le haut du corps, qui peuvent devenir chroniques avec le temps. Voici trois étirements corporels pour les soulager.

Avant de commencer

Tout d’abord : prévoyez du temps pour vous étirer. Travailler pour augmenter la flexibilité et la mobilité de votre corps demande du temps et de la tolerance, il est donc préférable de sauter une séance que d’essayer de tout presser en 10 minutes.

Une fois que vous décidez de commencer une regime d’étirement, vous devez être conscient de la lenteur des progrès au fil du temps. Accordez-vous au moins 20-30 minutes par session. Mettez-vous dans le bon état d’esprit et évitez toute distraction qui pourrait vous rendre tendu.

Deuxièmement, soyez prêt, motor vehicle les étirements peuvent parfois être un peu inconfortables. L’objectif est de soulager les douleurs quotidiennes courantes, mais le voyage pour y arriver peut nécessiter une certaine respiration. C’est tout à fait normal et, avec le temps, cela deviendra additionally facile.

Cependant, les étirements ne devraient jamais faire mal. Si vous ressentez une douleur aiguë et lancinante, revenez à l’étape la in addition confortable ou évitez complètement l’étirement avant d’en trouver la result in.

Enfin, la mise en œuvre de strategies de respiration peut vous aider à approfondir un étirement et permettre à votre corps de s’ouvrir naturellement.

Déroulement du cou

Déroulement du cou  
Karla Tafra

L’étirement des muscle groups et des tendons sur et autour de votre cou doit être délicat en raison de toutes les terminaisons nerveuses qui le traversent. Par conséquent, il est vraiment vital de ne pas le précipiter.

Commencez par trouver une posture assise confortable avec votre colonne vertébrale droite. Vous pouvez vous asseoir les jambes croisées, étendre vos jambes devant vous ou simplement vous asseoir sur une chaise et vous déplacer jusqu’au bord de votre siège, les pieds fermement plantés dans le sol.

Placez votre most important droite sur le côté gauche de votre tête, couvrant votre oreille. Placez votre gauche sur le sol à côté de votre hanche gauche ou saisissez le bord de votre siège et utilisez-le comme levier pour créer une résistance. Inspirez profondément et tirez votre tête vers votre épaule droite tout en vous éloignant du sol (ou de votre siège) avec votre main gauche, puis expirez.

Essayez de ne pas tirer trop fort et évitez de soulever l’épaule droite. Vous devriez ressentir un étirement rigorous sur votre côté gauche, provoquant une légère sensation de picotement le long de votre épaule et de votre bras. Prenez cinq à dix respirations profondes et sentez-vous aller as well as loin dans l’étirement à chaque expiration suivante.

Lors de votre dernière expiration, ramenez-vous lentement au centre et répétez de l’autre côté.

Une fois que vous avez terminé les deux côtés et que vous êtes revenu au neutre, entrelacez vos doigts et placez-les à l’arrière de votre tête. Inspirez et tirez lentement votre menton vers votre poitrine. Sentez l’étirement à l’arrière de votre cou et restez cinq à dix longues respirations. Lors de votre dernière expiration, revenez au neutre.

Maintenant que vous avez terminé ces trois exercices séparément, il est temps de les combiner. Commencez d’un côté et faites une ou deux respirations profondes. Lors de la dernière expiration, ramenez les deux mains derrière votre tête pour la tirer vers le bas. Restez là pendant une ou deux respirations, puis passez de l’autre côté.

Vous pouvez aller et venir comme ça trois à cinq fois et vraiment sentir ces muscle tissue se détendre.

Ouverture d’épaule

Ouverture d'épaule
Karla Tafra

S’asseoir devant l’ordinateur, ainsi que conduire pendant de longues périodes, peut entraîner la fermeture de vos épaules et le recroquevillement du haut de votre corps. Cela satisfied beaucoup de stress inutile sur vos épaules, ainsi que sur votre cou, ce qui peut créer des sensations douloureuses connues.

Commencez par trouver un siège confortable, que ce soit sur une chaise ou au sol. Entrelacez vos doigts et tendez vos bras droit devant vous. Essayez de les garder au niveau de vos épaules sans les monter trop haut ni les faire tomber.

Concentrez-vous sur le fait de vraiment baisser vos épaules et de les éloigner de vos oreilles pour maximiser l’étirement.

Prenez une grande inspiration et poussez vos doigts entrelacés aussi loin de vous que possible. Imaginez que vous poussez contre un mur. Ramenez votre menton vers votre poitrine et sentez l’étirement jusqu’au sommet de votre tête. Restez ici pendant cinq à dix respirations longues et profondes, puis détendez-vous.

Apportez vos mains derrière vous et entrelacez-les à nouveau, en les soulevant légèrement du bas du dos. Il n’y a pas besoin d’aller in addition haut. Inspirez et poussez dans vos paumes, en sentant l’étirement sur le devant de vos épaules. Vous pouvez garder la tête droite ou la laisser retomber naturellement.

Restez ici pendant cinq à dix longues respirations, puis détendez-vous au stage mort.

Chat et vache assis

Chat et vache assis  
Karla Tafra

Les fameuses poses de yoga du chat et de la vache sont deux des meilleurs exercices d’étirement que vous puissiez faire pour vraiment articuler votre colonne vertébrale. En furthermore de se faire à quatre pattes, ils peuvent aussi se faire assis.

Commencez par placer vos mains sur vos genoux et concentrez-vous sur le maintien d’une colonne vertébrale droite. Poussez vos épaules vers le bas et loin de vos oreilles, et laissez à votre cou suffisamment d’espace pour s’étirer.

Prenez une grande inspiration, puis expirez et éloignez vos genoux de vous, en amenant votre menton vers votre poitrine. Cela fera ressembler votre corps à une forme de C et créera un espace entre chaque vertèbre.

Après avoir expiré, restez dans cette situation pendant une seconde, puis commencez votre inspiration en ouvrant votre corps avant, en levant la tête et en passant le stage neutre en vous mettant en contre-place. Regardez vers le haut et derrière vous et continuez jusqu’à ce que votre colonne vertébrale ressemble à un miroir en forme de C. Cela minimise l’espace entre les vertèbres lorsque vous vous penchez aussi loin que possible.

Après avoir inspiré, restez dans cette posture pendant une seconde, puis expirez lentement en revenant à la posture de la vache. Répétez ce cycle cinq à dix fois très lentement avant de revenir en situation neutre.


Ces étirements faciles peuvent non seulement aider votre corps à fonctionner mieux et furthermore rapidement, mais ils peuvent également aider à détendre les muscle mass de votre dos et de votre cou. Peu à peu, vous remarquerez que toute douleur ou douleur a disparu.

[ad_2]