10 façons d’utiliser toutes ces tomates supplémentaires

A BLT by Natasha's Kitchen, baked feta pasta by Feel Good Foodie, and Pico de gallo by Natasha's Kitchen.

Natasha’s Kitchen/Feel Good Foodie

Vous travaillez dur tout l’été pour entretenir votre jardin, mais parfois, vous pourriez vous retrouver avec trop de récoltes. Si vous avez des tomates pendant des jours, il existe de nombreuses façons d’incorporer tous ces bienfaits juteux à vos repas.

Personne n’aime gaspiller la nourriture, mais surtout quand vous avez travaillé pour la cultiver vous-même. Heureusement, les tomates sont si polyvalentes qu’il ne faudra pas longtemps pour les utiliser toutes en planifiant un tant soit peu les menus.

Tout d’abord, nous aborderons quelques conseils importants sur la façon de travailler les tomates fraîches, puis nous passerons aux recettes ! Des gros biftecks ​​aux jolies prunes, nous avons quelque chose pour tous les palais.

Conseils pour cuisiner avec des tomates fraîches

Du tranchage et du découpage en dés à la cuisson et au service, il existe de nombreuses informations précieuses lorsqu’il s’agit de travailler avec des tomates.

Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous travaillez avec des tomates juteuses :

  • Utilisez toujours un couteau dentelé : Un bord plat n’est tout simplement pas à la hauteur.
  • Retirez les peaux avant la mise en conserve ou la réduction en purée : Elles ont tendance à être dures et à avoir un goût amer.
  • Faites toujours cuire les tomates dans des ustensiles de cuisine non réactifs : Une casserole ou une poêle en aluminium peut donner aux tomates un goût métallique et/ou amer. Nous vous recommandons d’utiliser de l’acier inoxydable.
  • Faites votre propre sauce tomate à partir de zéro : C’est en fait super facile (et impressionnant). Nous avons inclus une recette ci-dessous. S’il y a une sauce que vous devez savoir faire, c’est bien celle-ci.
  • Ajoutez un peu de sucre : Cela diminue l’acidité des tomates.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le travail des tomates, il est temps de vous plonger dans certaines de nos façons préférées de les utiliser.

Tomates Cerises Rôties

Two images: the left image is of cherry tomatoes, scattered over a large sheet pan before roasting, and the right image is of pesto spaghetti toped with roasted cherry tomatoes. 
Dîner au zoo

Les tomates cerises coupées en deux, recouvertes d’herbes et d’ail, puis rôties à la perfection, constituent un plat polyvalent et facile à préparer. Déposez une cuillerée sur du pain croûté chaud ou un crostini, recouvrez-le d’une assiette de pâtes ou agrémentez un pot de sauce.

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec une recette aussi simple (et savoureuse).

 

Feta au four et tomates rôties

A large Staub casserole dish, filled with cavatappi pasta, fresh basil and cherry tomatoes. 
Se sentir bien gourmand

Oh, la feta au four, la savoureuse sensation TikTok qui est devenue virale il y a quelques mois. Si vous ne l’avez toujours pas testée, assurez-vous de le faire. C’est si facile à faire et c’est vraiment délicieux. D’ailleurs, nous l’avons eu au souper cette semaine.

Il existe de nombreuses variantes de ce classique, dont une version dessert !

Pico de gallo

A bowl full of Pico De Gallo with chips, tomatoes, and lime on the side.

 

La cuisine de Natasha

Faire du pico frais est un autre excellent moyen d’utiliser toutes ces tomates supplémentaires. En combinant l’oignon en dés, la tomate, le jalapeño et la coriandre, vous aurez une nouvelle version de la salsa, mieux accompagnée de tortillas croustillantes. N’hésitez pas à en ajouter quelques cuillerées à un burrito ou à votre prochain dîner de tacos au poulet râpé.

 

Salade de pois chiches aux tomates et concombres

A large bowl of chickpea salad filled with tomatoes, cucumber, chickpeas and more. 
goût maigre

N’hésitez pas à couper vos tomates en dés un peu plus gros, en les combinant avec des pois chiches, du concombre, des oignons rouges et des herbes dans cette option de salade fraîche et saine. C’est un excellent accompagnement pour tout dîner grillé et un excellent plat à apporter à toute fête estivale.

 

BLT à l’avocat

Two side by side images of a BLT sandwich. The left image is of a stacked BLT, displaying the ingredients in the sandwich and the right image is of a side view of the BLT. 
La cuisine de Natasha

Les BLT sont toujours un succès, mais une fois que vous avez ajouté quelques tranches d’avocat frais, vous apporterez à ce sandwich une touche en plus. L’avocat avec un peu de sel et de poivre fait un substitut de mayonnaise sain, mais si les calories ne vous dérangent pas, assurez-vous de préparer la sauce BLT de Natasha; c’est juste ce dont le sandwich a besoin.

 

Bruschetta aux tomates et basilic avec un filet de balsamique

Scattered crostini's, topped with freshly made bruschetta and drizzled with a balsamic reduction. 
Biscuit + Kate

La bruschetta, la version italienne du Pico de Gallo, à base de basilic et d’ail, est idéale pour les crostini, le poulet et bien plus encore ! N’importe quelle variante de tomate fera l’affaire pour la bruschetta, mais nous utilisons toujours de la tomate Roma.

Une fois que vous ajoutez un filet de balsamique sur le dessus, vous tomberez amoureux! Ensuite, il vous suffit de quelques tranches de mozzarella fraîche et d’un verre de vin !

 

Tomates farcies à la mozzarella et au basilic

A halved roma tomato, filled with cheese, garlic herbs with a cast iron skillet full of stuffed tomatoes in the background. 
Recettes Simples

Vous avez essayé les poivrons farcis, mais avez-vous apprécié une tomate farcie au fromage ? La mozzarella et le parmesan râpés, combinés à de la chapelure, de l’ail et des herbes, créent la garniture parfaite pour ces tomates dodues.

Elles sont végétariennes, mais n’hésitez pas à ajouter du bacon haché, du prosciutto ou des saucisses cuites, pour les renforcer avec un peu de protéines.

 

Salade de pâtes BLT

A large serving blow filled with BLT pasta salad, topped with fresh cherry tomatoes and chopped chives. 
La guimauve salée

Si vous aimez les BLT, alors vous apprécierez vraiment cette interprétation de salade de pâtes. Elle regorge de tomates cerises juteuses, de bacon croustillant, de cheddar et de pâtes rotini, le tout agrémenté d’une vinaigrette maison.

La laitue romaine croustillante et les notes délicates d’oignon et de ciboulette donnent à cette salade de pâtes une touche croustillante (et savoureuse) que vous adorerez croquer. Servez-le avec un dîner de poulet grillé au barbecue ou une tranche de côtes levées.

 

Sauce Tomate Maison

Spaghetti with homemade tomato basil sauce. 
Il était une fois un chef

Il est enfin temps d’apprendre à faire une sauce tomate maison. Cette recette a été adaptée de la sauce au beurre de tomate de Marcella Hazan, mais avec quelques ajustements mineurs.

Vous apprendrez à blanchir les tomates, à peler la peau, à ajouter quelques ingrédients et à laisser mijoter jusqu’à ce que votre sauce soit prête pour les pâtes. C’est un processus assez simple, mais juste un peu long.

 

Fromage grillé caprese chargé

A stacked sandwich, filled with fresh mozzarella, pesto, and tomato garlic sauce. 
Pincée de Miam

On adore tout dans ce sandwich ! Chaque bouchée est la perfection ! De la sauce tomate à l’ail et au pesto maison à la mozzarella fraîche et aux tranches de levain grillées.

Le sandwich Caprese s’est fait un nom, mais cette recette est un niveau supérieur au combo ordinaire que vous mangez habituellement. S’il existe un moyen d’utiliser des tomates cerises supplémentaires, c’est avec cette recette.

 

Tomate vertes grillées

A deep cast iron skillet frying up 7 slices of fried green tomatoes. 
Recettes Simples

Lorsque vous avez une surabondance de tomates mûres et que vous voulez essayer quelque chose d’un peu différent, les tomates vertes frites sont une excellente option.

La fermeté des tomates non mûres est ce qui maintient ces délicieuses friandises ensemble; une fois enrobées de chapelure, il n’y a pas de retour en arrière. Tout ce dont vous avez besoin est une vinaigrette ranch chipotle pour les tremper!

 


Alors, quand la vie vous offre une abondance de tomates, préparez de la salsa, de la bruschetta, des BLT et de la sauce tomate maison !