Qu’est-ce que le yoga du visage et prévient-il les rides ?

A young woman performing face yoga in a mirror.

Miljan Zivkovic/Shutterstock.com

Frapper votre tapis de yoga chaque jour offre une pléthore d’avantages pour votre corps. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela fonctionne aussi pour votre peau, en particulier pour votre visage ! Le yoga du visage peut non seulement rajeunir votre teint, mais il peut également prévenir les rides et les ridules.

Chaque fois que nous fronçons les sourcils ou bougeons les muscle tissue de notre visage sans intention, nous risquons de créer des rides et ridules indésirables. Mais des recherches récentes ont lié des exercices faciaux cohérents au rajeunissement de la peau. Bien que le groupe d’essai n’était pas grand, les résultats positifs étaient définitivement difficiles à ignorer.

Le yoga du visage (également appelé yoga du visage) est une série d’exercices qui isolent et tonifient intentionnellement les muscular tissues de votre visage. Vous pouvez les exécuter quotidiennement pour les travailler et les développer, comme vous le feriez pour tout autre muscle mass de votre corps.

Tout d’abord, nous partagerons la recherche scientifique et les avantages, puis nous vous montrerons comment faire du yoga du visage et identifier les zones à problèmes.

La recherche

Gary Sikorsky, fondateur de Joyful Face Yoga, s’est associé à la Northwestern University pour mener l’étude susmentionnée. Il voulait prouver les résultats qu’il avait déjà vus chez ses propres clients. Sa méthode est maintenant bien connue et respectée dans le monde entier, avec des centaines de personnes qui suivent ses séminaires et ses cours.

Sikorsky a lancé tout ce mouvement parce qu’il voulait rajeunir son visage sans chirurgie. Après avoir entendu une histoire au hasard aux actualités, il a décidé d’en savoir furthermore sur la façon dont les mouvements du visage pouvaient prévenir les signes du vieillissement.

Depuis, de nombreuses personnes, dont Fumiko Takatsu, créatrice de la méthode Face Yoga, ont rejoint le mouvement. Après qu’un tragique accident de voiture l’a blessée et meurtrie, Takatsu a décidé de commencer à travailler tous de ses muscle mass, pas seulement ceux sous le cou.

Très vite, les gens ont commencé à complimenter son « éclat » et elle s’est rendu compte qu’il devait se passer quelque chose de furthermore. Takatsu est désormais célèbre dans l’industrie des soins de la peau, avec des centaines de shoppers satisfaits et de témoignages. Ceux qui mettent en œuvre sa méthode ne jurent que par ses résultats et présentent volontiers leurs shots avant-après.

Comment faire en sorte que le yoga du visage fonctionne pour vous

A woman performing face yoga outside.

Comme toute autre program d’exercice, il y a quelques details à garder à l’esprit avant de commencer à pratiquer le yoga du visage :

  • Restez cohérent : C’est la clé. Faites votre schedule de yoga du visage au moins une fois par jour ou deux fois par jour, si doable. La première selected le matin et une fois le soir serait un bon plan.
  • Soyez bref: Votre plan de yoga du visage ne doit pas prendre une éternité. Choisissez quatre ou cinq exercices différents et effectuez-les pendant approximativement 30 secondes chacun.
  • Intégrez-le à votre routine de soins de la peau : Si vous avez déjà une plan bien établie, faites du yoga du visage avant d’appliquer votre crème hydratante du matin et vos sérums du soir. Si vous utilisez également un rouleau de jade, c’est encore mieux ! Cela vous permettra de prendre furthermore facilement l’habitude de faire des exercices du visage.
  • Faites du yoga du visage dans le miroir : Pendant que vous êtes encore en prepare d’apprendre, il peut être utile de vous surveiller afin de voir quels muscular tissues vous bougez et si vous effectuez des steps spécifiques de manière symétrique.
  • Ne sous-estimez pas à quel stage c’est difficile : Certains exercices de yoga facial peuvent sembler idiots au début, mais apprendre à les faire correctement vous obligera à lutter, voire à retenir votre souffle, pendant que vous travaillez dur pour tenir une pose. Nos visages ont de nombreux petits muscles difficiles à trouver, à isoler et à cibler. Mais, comme tout, la pratique rend parfait.

Remark faire du yoga du visage

Si c’est la première fois que vous entendez parler du yoga du visage, vous êtes probablement en practice de chercher en ligne et de trouver des dizaines d’images montrant différents exercices. Cherchez pas additionally loin! Voici quelques poses faciles spécialement pour les débutants.

Ces mouvements vous aideront à vous échauffer et vous apprendront à isoler les muscle groups de votre visage et à les déplacer avec intention.

Le mouvement du entrance

A woman doing the forehead face yoga move. 

 

Lena Nester/Shutterstock

Cette pose est destinée à vous calmer instantanément et à détendre les muscle mass de vos sourcils et de votre entrance. Placez vos paumes sur votre entrance de manière à ce que vos doigts se touchent.

Ensuite, tournez-les légèrement vers le bas pour créer une forme en V vers l’espace entre vos sourcils, puis commencez doucement à tirer vers le haut.

Respirez profondément, puis restez dans cette pose pendant au moins 10 secondes. Lors de votre dernière expiration, laissez vos paumes glisser latéralement le very long de votre visage vers votre menton, puis baissez intentionnellement vos épaules.

Répétez cette opération deux ou trois fois.

La posture du « O »

La pose « O » est l’exercice de yoga du visage le furthermore very simple à faire. Il stimule l’ensemble de votre visage et améliore considérablement la circulation sanguine. Pour commencer, laissez tomber votre mâchoire, comme vous le feriez si vous vous prépariez à bâiller et créez une « forme de O » avec votre bouche. Posez votre lèvre supérieure sur vos dents du haut.

Sans bouger votre front, regardez vers le haut et maintenez pendant 10 secondes. Ensuite, placez vos doigts sur vos joues et souriez pour vous détendre.

Répétez deux ou trois fois.

Sculpter les joues

Cette pose étire et tonifie vos joues en les isolant au maximum.

Pour ce faire, pincez d’abord les lèvres, puis souriez sans montrer les dents. Répétez cette action plusieurs fois, puis maintenez le sourire en plaçant vos doigts sur les cash de votre bouche. Faites-les glisser vers le haut vers le haut de vos joues et maintenez pendant 10 à 20 secondes.

Répétez deux ou trois fois.

Tonification des yeux

A woman using the "C' eye face yoga pose. 

 

Tatyana Dzemileva/Shutterstock.com

Pour la plupart d’entre nous, les premiers signes de pressure et de fatigue commencent à apparaître autour des yeux. Cette région délicate sous les yeux est toujours la in addition touchée, avec la development de cernes et un relâchement cutané. Cette pose est destinée à tonifier doucement cette zone, sans bouger aucune autre partie de votre visage, en particulier votre entrance.

Pour commencer, amenez simplement votre primary sur votre visage et courbez-la en forme de «C». Placez vos index au-dessus de vos sourcils le extended des os de l’œil supérieur et placez votre pouce sur le côté de votre nez, juste au-dessus de la narine. Appuyez sur tous vos doigts vers le bas, puis sur le côté.

Gardez vos épaules détendues et ouvrez les yeux aussi grand que feasible. Tenez cette pose pendant cinq secondes, tout en appuyant fermement votre index sur votre sourcil, mais assurez-vous que votre sourcil et votre front ne bougent pas. Pliez les yeux trois à cinq fois, puis fermez-les et détendez-vous quelques secondes.

Répétez deux à trois fois, puis faites tout de l’autre côté.

Booster de collagène pour les lèvres

A woman using the tongue roll face yoga pose to boost collagen in her lips. 

 

Tatyana Dzemileva/Shutterstock.com

Nous perdons tous du collagène dans notre peau et nos lèvres en vieillissant, ce qui provoque un amincissement de nos lèvres. Cette pose stimule la barrière des lèvres, créant des lèvres naturellement furthermore pulpeuses et in addition pulpeuses.

Commencez par placer vos index sur les coins de votre bouche. Créez un grand sourire, montrant toute votre rangée de dents de devant. Regardez dans le miroir pour vous assurer que les coins de votre bouche sont au même niveau.

Ensuite, recourbez légèrement votre langue et prenez cinq secondes pour la déplacer lentement d’un côté, puis encore cinq secondes pour la déplacer de l’autre côté.

Répétez cette opération deux ou trois fois.


Si vous avez cherché de nouvelles façons de traiter les ridules et les rides (ou de les empêcher d’apparaître en leading lieu), essayez d’ajouter un peu de yoga du visage à votre plan quotidienne de soins de la peau. Vous découvrirez probablement que cela fonctionne encore mieux que ces crèmes et sérums coûteux.