Quels aliments devriez-vous emporter pour une randonnée de plusieurs jours ?

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Une barre énergétique CLIF posée sur une serviette, deux personnes dans un camping ajoutant de l'eau à un paquet de Peak Refuel Beef Stroganoff et une assiette de couscous perlé classique israélien Gefen.
CLIF/Peak Ravitaillement/Gefen

Lorsque vous débutez dans la randonnée, essayer de planifier chaque détail d’une randonnée de plusieurs jours peut être un peu écrasant. Décider quels types de nourriture emporter avec vous est un élément essentiel de la préparation de votre voyage, c’est pourquoi nous avons créé cette liste.

Préparer de la nourriture pour un voyage de randonnée est très différent du camping, car vous n’aurez pas le luxe de glacières ou de votre voiture pour stocker votre nourriture. Vous devez plutôt planifier à l’avance et emporter suffisamment de nourriture pour tout votre voyage.

Bien que l’idée de thon ou de SPAM puisse sembler un peu dégoûtante en ce moment, après une journée de 10 milles, à peu près tout aura un goût fantastique. Découvrez nos suggestions pour chaque repas, ainsi que l’équipement dont vous aurez besoin pour préparer vos repas pendant votre aventure en plein air.

Quelques outils dont vous aurez besoin

 

 

Quelqu'un cuisine sur un réchaud de camping MSR PocketRocket.

MSR

Avant de plonger dans la nourriture proprement dite, il existe des outils essentiels que vous voudrez probablement vous procurer pour améliorer considérablement vos repas pendant votre randonnée. Oui, techniquement, vous pouvez prenez simplement des sandwichs au beurre de cacahuète pour tout le voyage, mais après quelques jours, vous ne serez certainement pas un randonneur heureux.

Se détendre dans votre camping avec un repas chaud dans le ventre ou se réveiller avec une tasse de café chaud sont des plaisirs simples, mais vous les attendrez absolument avec impatience lors de votre randonnée.

Nous recommandons à chaque randonneur de plusieurs jours d’investir dans les ustensiles de cuisine suivants :

Réchaud à cartouche : Vous attachez ces petits réchauds légers directement à un réservoir de carburant. Ils sont faciles à allumer et la plupart des modèles vous permettent également de régler la flamme. Il existe d’autres options de réchaud de randonnée, mais elles sont idéales pour les débutants.

Bidon de carburant : Rempli d’un mélange de propane et de butane (et parfois d’isobutane aussi), c’est ce qui alimente votre poêle pour la cuisson et l’ébullition de l’eau. Assurez-vous que votre bidon de carburant est de la même marque que votre réchaud à bidon et testez-le pour vous assurer qu’il fonctionne avant de partir en randonnée.

Batterie de cuisine pour sac à dos : Vous aurez besoin de quelque chose pour faire bouillir de l’eau et cuire vos repas. Si vous partez en randonnée avec un ami, nous vous recommandons fortement l’ensemble Pinnacle Dualist (nous avons le nôtre depuis près d’une décennie). Quelle que soit la marque que vous choisissez, assurez-vous simplement qu’elle est légère : laissez votre poêle en fonte à la maison.

Ustensiles: Assurez-vous également de prendre quelque chose pour manger avec. Vous pouvez à la fois remuer et manger vos repas avec un foon (aka, une cuillère de camping).

Savon biodégradable : Spécialement conçu pour être sans danger pour l’environnement et généralement polyvalent, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer à la fois votre vaisselle et votre corps.

Grand sac de congélation : Emportez-en au moins un avec vous pour transporter vos déchets jusqu’à ce que vous puissiez vous en débarrasser.

Quelle quantité de nourriture devriez-vous prendre ?

La randonnée peut être une activité épuisante, ce qui signifie que vous devez prévoir de prendre beaucoup de nourriture pour reconstituer les nombreuses calories que vous brûlerez toute la journée. Avant de faire votre liste de courses, pensez au nombre de jours que vous prévoyez de sortir et à la nature du terrain.

Prévoyez au moins trois repas, ainsi que de nombreuses collations à manger commodément tout au long de la journée. Certains jours seront plus longs que d’autres, il peut donc être nécessaire de manger convenablement. Même si vous prévoyez du confort pour le déjeuner ou le petit-déjeuner, à tout le moins, prenez toujours le temps de préparer un repas chaud pour le dîner, cela en vaut vraiment la peine.

Maintenant, passons à cette liste d’aliments que vous devriez emporter avec vous sur la piste. Toutes ces options sont également légères, pratiques et savoureuses !

Déjeuner

 

 

Deux tranches de SPAM cuisson sur une poêle avec deux œufs.

Hormel/SPAM

Il y a des tonnes d’options pour le petit-déjeuner et, pendant que vous êtes sur la piste, vraiment tout est permis. Voici quelques-uns de nos miams préférés pour le petit-déjeuner :

Barres repas : C’est un excellent moyen de se mettre sous tension dès le début d’une journée de randonnée. Ce pack varié de Clif Bar est un bon choix car vous pouvez profiter d’un bar différent chaque matin de votre randonnée.

Bagels au beurre de cacahuètes : Bien sûr, vous pourriez manquer le fromage à la crème au début, mais vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous l’oublierez.

Granola: Si vous êtes un amateur de céréales, vous ne pouvez pas vous tromper avec un délicieux granola le matin. C’est le plus proche que vous pouvez obtenir sans lait !

Oeufs brouillés en poudre : Ajoutez simplement de l’eau chaude et vous aurez des œufs brouillés en 10 minutes. Mieux encore, ces sachets de Mountain House contiennent également des morceaux de bacon lyophilisé émietté. Miam!

Paquets de flocons d’avoine : Que vous aimiez l’original ordinaire ou les pommes et la cannelle, la farine d’avoine aura un goût incroyable par une matinée fraîche. Nous vous recommandons le pack varié, afin que vous puissiez le mélanger et profiter d’un bol différent de bonté chaude chaque jour de votre randonnée.

Fruits secs et noix : Ceux-ci constituent une collation parfaite pour faire le plein sur le sentier. Le mélange d’oméga-3 d’Orchard Valley Harvest contient des noix, des canneberges séchées sucrées, des amandes et des pistaches.

POURRIEL: Oui, cette viande en conserve classique est le moyen idéal pour toujours profiter d’un peu de protéines lorsque vous n’avez pas de glacière. Il se marie aussi très bien avec des œufs brouillés. Vous pouvez également obtenir les singles, si vous préférez.

Hashbrowns instantanés : Semblable aux œufs brouillés en poudre, il vous suffit d’y ajouter de l’eau chaude, d’attendre quelques minutes, de vider l’eau, puis de les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur votre réchaud de camping.

Pain pita ou tortillas : Vous adorerez emballer vos œufs brouillés et votre SPAM dans ceux-ci pour un petit-déjeuner rapide, copieux et portable.

Déjeuner

 

 

Quelqu'un tient une fourchette de poulet StarKist Zesty Lemon Pepper sur son paquet.

StarKist

De nombreux randonneurs déjeunent sur le pouce ou lors d’une pause rapide, surtout s’ils ont encore quelques kilomètres à parcourir. Ces options sont rapides et pratiques et utilisent certains des aliments que nous avons recommandés ci-dessus pour le petit-déjeuner :

  • Pain pita ou tortilla au beurre d’arachide.
  • Sandwich SPAM (avec poches pita).
  • Un repas ou une barre granola
  • Mélange montagnard ou fruits secs
  • Sachets de poulet, de thon ou de saumon

Dîner

 

 

Un bol de Peak Refuel Beef Stroganoff sur une table de pique-nique à côté d'une cuillère de camping.

Faire le plein de pointe

Profiter d’un repas chaud dans votre camping sans ces lourdes chaussures de randonnée est quelque chose que vous attendez avec impatience toute la journée sur le sentier. Encore une fois, certaines de nos suggestions de dîner intègrent des options parmi les recommandations ci-dessus pour le petit-déjeuner et le déjeuner.

Voici quelques options que vous voudrez peut-être emporter pour un dîner confortable au coin du feu :

Côté pâtes et riz Knorr : Ceux-ci viennent dans une variété de saveurs. Ils sont également riches en glucides et en calories et ont bon goût. Ajoutez à ces repas l’un des sachets de saumon, de thon ou de poulet que nous vous avons recommandés pour le déjeuner. Le SPAM fera également l’affaire – vous voulez juste vous assurer que vous obtenez des protéines. Si l’on demande du lait, il suffit d’utiliser de l’eau, cela fonctionnera très bien.

Plats lyophilisés : Ceux-ci sont chers, mais extrêmement pratiques. Il suffit d’ajouter de l’eau, de chauffer selon les instructions sur l’emballage, et voilà : le dîner !

Couscous: Il s’agit d’un autre repas facile à préparer et riche en glucides auquel vous pouvez également ajouter n’importe laquelle de vos viandes pour obtenir des protéines.

Macaronis au fromage: Tout le monde aime un peu de ce favori de l’enfance, à tout moment, mais c’est encore mieux après une longue journée de randonnée. L’Easy Mac est livré dans des sachets que vous pouvez simplement mélanger et chauffer sur votre réchaud à cartouche.

Purée de pommes de terre instantanée : Oui, ceux-ci appelleraient normalement du lait, mais ces tasses d’Idahoan sont livrées avec tout à l’intérieur ! Il suffit d’ajouter de l’eau et de cuire sur votre feu de camp ou sur votre réchaud à cartouche.

Riz instantané : Il s’agit d’une autre option polyvalente à laquelle vous pouvez ajouter n’importe lequel de vos sachets de viande pour un peu plus de saveur et de protéines.

Slim Jim : Ces bâtonnets de bœuf classiques font une collation fantastique et un excellent ajout de repas.

Légumes lyophilisés : Vous pouvez les ajouter à n’importe quel repas pour plus de saveur, ainsi qu’une infusion saine de vitamines et de nutriments.


Maintenant, vous pouvez partir dans la nature avec la variété parfaite de nourriture pour chaque repas. N’hésitez pas à mélanger et assortir et à faire preuve de créativité jusqu’à ce que vous trouviez les combos que vous aimez. Pour plus de recettes et d’options de camping, consultez notre guide de repas nécessitant peu d’entretien.

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