Quelle est la différence entre la randonnée et le trekking ?

[ad_1]

Quelle est la différence entre la randonnée et le trekking ?everst/Shutterstock.com

Contrairement à la croyance populaire, la randonnée et le trekking présentent des différences majeures, dont la moindre n’est pas qu’ils nécessitent un équipement différent. Nous vous fournirons un aperçu de ces deux activités de plein air, ainsi que l’équipement dont vous aurez besoin pour le type d’aventure que vous décidez de prendre.

Il est facile de confondre randonnée et trekking, car de nombreuses personnes, y compris des entreprises qui fabriquent spécifiquement des équipements pour les deux, utilisent souvent les termes de manière interchangeable. Jetons un coup d’œil aux différences et à ce dont vous aurez besoin pour une randonnée ou un trek (ou les deux).

La différence entre une randonnée et un trek

Comme vous l’avez probablement déjà compris, lorsque quelqu’un mentionne qu’il fait une « randonnée », cela ne signifie pas nécessairement qu’il fait une « randonnée ».

Alors, quelle est la différence ?

La randonnée est la plus populaire des deux activités. Il s’agit de longues promenades souvent pittoresques à la campagne, en forêt ou sur des sentiers sauvages de différents niveaux de difficulté. Les randonnées peuvent être courtes, ne durer que quelques heures, ou des excursions d’une nuit (également parfois appelées « sac à dos ») que la plupart des gens peuvent gérer même s’ils ne sont qu’à un niveau de forme physique modéré.

Le trekking est similaire, mais à un niveau d’intensité plus élevé. La principale différence est qu’une expédition de trekking dure beaucoup plus longtemps – vous pourriez être en randonnée pendant des jours, voire des semaines. C’est parce qu’il y a toujours une mission ou une destination particulière en tête, comme aller en pèlerinage ou au sommet de l’un des Himalaya.

Les sentiers d’un trek sont également beaucoup moins définis que ceux d’une randonnée. Ils peuvent inclure des chemins de terre, ou aucune route du tout, juste une nature sauvage. Bien qu’intrigant et certainement aventureux, le trekking n’est pas pour les âmes sensibles. C’est en fait une activité très difficile qui demande une préparation mentale et physique.

De quel équipement avez-vous besoin pour un trek ou une randonnée ?

De quel équipement avez-vous besoin pour un trek ou une randonnée ?
SUUNTO

Maintenant que vous connaissez la différence entre les deux, vous pouvez comprendre pourquoi les listes de colisage pour une randonnée et un trek ne seront pas exactement les mêmes. Vous aurez besoin de certains éléments essentiels pour les deux, comme les suivants :

Une boussole: Vous pouvez vous perdre, que vous soyez sur un sentier défini ou non, c’est pourquoi vous devriez toujours avoir une boussole. Il est également important de ne pas compter sur votre téléphone, car vous serez probablement sans Wi-Fi, que vous soyez en randonnée ou en trek. SUUNTO a été les marque de boussoles depuis les années 30. Ce modèle MC-2 comprend un trou de visée et une encoche pour des relèvements précis, un outil de réglage de la déclinaison et un clinomètre.

Une bouteille d’eau: Que vous soyez en randonnée ou en trekking, vous aurez besoin d’eau. La fiole hydraulique Wide-MOnth de 32 onces est populaire auprès des randonneurs car elle garde votre H2O au frais pendant des heures. Il est également facile à nettoyer et passe au lave-vaisselle.

Crème solaire: Tu vas avoir besoin de te protéger de ce puissant soleil. Nous aimons Anthelios de La Roche-Posay car il a un FPS 60 et contient des ingrédients naturels qui absorbent la transpiration.

Trousse de premiers secours: Des accidents se produisent et si vous faites de la randonnée ou du trekking, l’hôpital le plus proche peut être à des heures. Ce kit de 299 pièces contient tout ce dont vous aurez besoin pour vous soigner jusqu’à ce que vous puissiez rentrer chez vous ou dans un établissement médical.

Collations : Toute cette marche va vous donner faim, alors ne partez pas sans emporter une collation ou deux. Nous aimons Kar’s Sweet ‘N Salty Deluxe Trail Mix parce que vous obtenez 18 paquets individuels de 105 onces.

Une tente: Si vous dormez dehors lors de votre randonnée ou de votre trek, vous aurez évidemment besoin d’un abri. Cette tente pour deux personnes de River Country Products pèse moins de trois livres une fois emballée, elle est donc facile à transporter dans votre sac pendant la journée.

Un sac de couchage: Comme votre tente, vous allez vouloir un sac de couchage aussi léger et compact que possible, et celui-ci d’ECOOPRO fait l’affaire. Il se comprime à seulement 11 pouces et pèse moins de deux livres.

Ce dont vous avez besoin pour une randonnée

Ce dont vous avez besoin pour une randonnée
Grégoire

Une fois que vous avez sélectionné les bases dont vous avez besoin dans la liste ci-dessus, il est temps de réfléchir à ce dont vous avez besoin spécifiquement pour une randonnée. La plupart de ces articles, comme des bottes et un sac à dos, sont nécessaires si vous partez en randonnée ou en trek. Cependant, une chaussure de randonnée est différente d’une chaussure de randonnée.

Voici nos recommandations pour les randonneurs :

Sac à dos: Les randonneurs n’ont pas besoin de gros sacs à dos, car ils n’ont besoin que de quelques éléments essentiels, surtout s’ils ne partent qu’une journée. Le confort est la clé, vous voudrez donc opter pour quelque chose de léger et facile à manipuler, c’est pourquoi nous aimons les sacs à dos Gregory Mountain. Ils incluent même une housse de pluie pour garder votre sac au sec.

Bottes de randonnée: Si vous partez en randonnée, vous avez besoin d’une botte rigide qui vous offrira une protection tout au long de la journée, mais une plate-forme solide pour les terrains plus escarpés. Nous aimons ces bottes Asolo parce qu’elles sont assez résistantes pour n’importe quel sentier et assez confortables pour les randonnées de plusieurs jours.

Bâtons de marche: Une paire d’entre eux peut affecter considérablement votre rythme et votre niveau d’énergie lors d’une longue randonnée. Des bâtons robustes vous permettront de vous sentir en sécurité et en confiance pendant votre voyage. Nous recommandons cette paire de Cascade Mountain Tech. Fabriqués à 100 % en fibre de carbone, ils sont robustes mais toujours légers.

Ce dont vous avez besoin pour un trek

Ce dont vous avez besoin pour un trek
Redcamp

Avant de partir en randonnée ou en trek, c’est une bonne idée de rechercher le terrain autant que possible. Consultez toutes les ressources en ligne, y compris les conseils d’autres randonneurs sur l’emplacement. Cela vous aidera à déterminer plus précisément ce dont vous avez besoin.

Nous recommandons le matériel suivant pour les randonneurs :

Batterie de cuisine : Ce n’est pas une nécessité lors d’une randonnée d’une nuit, car vous pouvez toujours emporter de la nourriture prête à manger ou manger dans un refuge en cours de route. Cependant, il est essentiel sur une longue randonnée. Pensez à apporter une poêle ou une casserole antiadhésive, un percolateur à café, un allume-feu et, bien sûr, suffisamment de nourriture pour toute la durée de votre voyage. Si vous voulez tout dans un seul emballage compact, consultez le kit de cuisine Redcamp.

Chaussures de randonnée : Le confort doit être votre priorité lors d’une randonnée de plusieurs jours, donc des bottines de protection plus douces, comme celles de Salomon, sont généralement les meilleures. Certaines personnes prennent deux paires de bottes pour minimiser le risque de développer des ampoules et pour les porter sur des terrains différents.

Un pack expédition : Parce que les randonneurs doivent emporter beaucoup plus de choses que les randonneurs, ils ont généralement besoin d’un sac à dos beaucoup plus grand. Avant de pouvoir décider lequel vous convient le mieux, vous devez d’abord déterminer exactement ce que vous allez emporter. Nous aimons les modèles Aether et Archeon d’Osprey. La taille pour hommes Large/X-Large peut supporter jusqu’à 60 livres.

Bâtons de marche légers : Les longues randonnées nécessitent des bâtons de marche qui ne vous fatigueront pas après de longues heures ou plusieurs jours d’utilisation. Cet ensemble de TheFitLife est idéal. Fabriqués en aluminium durable, ils sont super légers et pliables pour un emballage facile.


Maintenant que vous connaissez les différences (et les similitudes) entre la randonnée et le trekking, il est temps de planifier votre voyage. Oh, oui, et faites de la place dans votre sac pour tous les articles de sécurité que vous devriez emporter. Votre tranquillité d’esprit en vaudra la peine!

[ad_2]