Que sont les noix de lavage et devriez-vous les essayer ?

A person holds a bowl of soap nuts.

Monika Wisniewska/Shutterstock.com

 

Lorsque vous pensez à des alternatives au détergent liquide traditionnel, votre cerveau pourrait aller à un détergent en poudre. La dernière chose à laquelle vous penseriez probablement, ce sont les noix de savon.

Les noix de savon ne sont pas du tout des noix, mais des baies de Sapindus mukorossi. Lorsque leurs coquilles extérieures absorbent l’eau, elles libèrent de la saponine, un tensioactif qui peut éliminer la saleté et les taches de votre linge.

Il y a quelques raisons pour lesquelles les noix de savon sont attrayantes. D’abord, elles sont respectueuses de l’environnement. Elles n’exigent pas le traitement comme pour créer du détergent traditionnel qui réduit la quantité d’énergie utilisée pour laver vos vêtements.

Deuxièmement, elles sont peu coûteux : à cette écriture, vous pouvez obtenir une demi-livre pour moins de 17 $. Enfin, alors que les noix de savon sont plus connus pour être un détergent à lessive alternative, elles fonctionnent également dans le lave-vaisselle.

15,99€
à partir de mars 28, 2024 11:26 am
Amazon.fr
Dernière mise à jour le mars 28, 2024 11:26 am

Ashley Abramson utilise des savons pour laver sa vaisselle. Elle n’en met que quatre dans un petit sac en mousseline, le place dans le support de stockage d’argenterie, puis utilise le réglage « Puissant » pour un nettoyage solide. Lorsque le cycle est terminé, elle dit que sa vaisselle est plus propre qu’elle ne le serait avec une gousse de détergent. De plus, les noix de savon durent jusqu’à quatre cycles.

Pendant que vous attendez que vos écrous de savon arrivent, que diriez-vous d’un détergent classique ?