Que faire si votre chien a une éruption cutanée au ventre

[ad_1]

Que faire si votre chien a une éruption cutanée au ventreFotyma/Shutterstock.com

Les taches rouges qui démangent sur le ventre d’un chien sont assez courantes, mais elles peuvent toujours être énervantes à voir. Voici les raisons les as well as courantes pour lesquelles votre chien peut avoir une éruption cutanée au ventre.

Si vous remarquez une éruption cutanée, de grosses bosses ou une peau squameuse sur le ventre de votre chiot, vous n’avez pas besoin de le précipiter aux urgences, mais vous ne devriez pas l’ignorer non additionally. Les éruptions cutanées de l’estomac sont courantes chez les chiens, mais avant de pouvoir les traiter, vous devez en déterminer la cause.

Vous pouvez commencer ici, avec les raisons les in addition courantes pour lesquelles les chiens développent des éruptions cutanées au ventre et comment les traiter.

Dermatite allergique ou de make contact with

Dermatite allergique ou de make contact with
dezy/Shutterstock.com

La dermatite allergique ou de get hold of fait référence à tout variety de réaction allergique à une affect extérieure, comme le pollen, la poussière, les moisissures, les engrais ou le foin. Votre chien peut avoir une réaction après avoir ingéré un irritant, comme respirer du pollen, ou après avoir été en make contact with avec un, comme en marchant dans un jardin aspergé d’un insecticide.

La dermatite allergique et la dermatite de make contact with se traduiront par une éruption cutanée rouge et démangeaisons sur la peau de votre chien. Vous verrez probablement votre chien démanger, lécher ou ronger la peau enflammée. Cette éruption cutanée s’accompagne souvent d’autres symptômes comme des larmoiements et des éternuements.

Il existe une liste interminable de choses qui pourraient provoquer une mauvaise réaction de votre chien, il peut donc falloir un certain temps pour déterminer la bring about du problème. La plan de votre chien a-t-elle changé récemment ? Avez-vous commencé à utiliser un nouveau shampooing pour animaux de compagnie? Avez-vous introduit un nouvel aliment dans leur alimentation ? Utilisez-vous des nettoyants ménagers qui ne conviennent pas aux animaux de compagnie ?

Si vous ne parvenez pas à déterminer à quoi votre chien est allergique et que l’éruption cutanée ne disparaît pas après quelques jours, emmenez votre chiot chez le vétérinaire. Un vétérinaire peut être en mesure de remarquer des éléments dans la vie de votre chien qui pourraient provoquer une réaction et vous aider à trouver la meilleure option. Habituellement, ils traiteront l’éruption cutanée avec une crème topique et vous recommanderont d’éliminer l’allergène de l’environnement de votre chien.

De nombreux chiens souffrent d’allergies saisonnières qui vont et viennent périodiquement. Ces suppléments contiennent des ingrédients comme l’huile de saumon et des probiotiques qui peuvent aider leur système immunitaire à combattre les réactions allergiques légères.

Allergy symptoms ou sensibilités alimentaires

Allergy symptoms ou sensibilités alimentaires
Singe Company Images/Shutterstock.com

Tout comme les humains, les chiens peuvent être allergiques à presque tout. Les allergy symptoms alimentaires peuvent entraîner de nombreux symptômes, notamment une éruption cutanée au ventre, une peau croûteuse, des yeux qui coulent, des otites, une perte de cheveux, des vomissements et de la diarrhée.

Ces allergies peuvent être très difficiles à diagnostiquer à moins que vous ne puissiez identifier la réaction de votre chien à un nouvel aliment que vous avez récemment introduit dans son alimentation. Parlez à votre vétérinaire si vous pensez que votre chien a une allergie alimentaire. Un régime d’élimination est généralement nécessaire et peut prendre des semaines de suivi méticuleux des aliments. Parfois, des checks peuvent également être exécutés.

Pendant que vous attendez de savoir à quoi votre chien est allergique, il peut être utile de le faire passer à la nourriture Purina Pro System Peau Practical et Estomac.

Bacterial infections bactériennes ou fongiques

Bacterial infections bactériennes ou fongiques
Formule vétérinaire

Plusieurs types d’infections ont des symptômes qui incluent une éruption cutanée du ventre. Les infections cutanées bactériennes, appelées pyodermites, provoquent souvent des taches ressemblant à des boutons sur votre chien. Ils peuvent également rendre la peau de votre chien croustillante, sèche et squameuse. Cette an infection peut être causée par une humidité abnormal ou un traumatisme cutané comme des coupures, des écorchures ou des frottements fréquents.

Les infections fongiques, comme les infections à levures ou la teigne, peuvent être causées par des déficiences du système immunitaire, une accumulation de sébum sur la peau ou l’inhalation de spores fongiques. Les infections à levures peuvent provoquer une éruption cutanée au ventre, des otites et peuvent avoir une odeur de moisi. La teigne se caractérise par des lésions rouges de forme circulaire sur le ventre de votre chien.

Les infections peuvent être facilement traitées par un vétérinaire lorsqu’elles sont détectées tôt. Emmenez votre chien chez le vétérinaire si vous pensez qu’il souffre d’une infection. Ils seront en mesure de diagnostiquer correctement le problème et de déterminer le meilleur traitement pour celui-ci. Ce spray médicamenteux antifongique peut garder la zone propre et réduire les démangeaisons entre-temps.

Puces ou tiques

Puces ou tiques
kobkik/Shutterstock.com

Les parasites externes comme les puces et les tiques peuvent mordre à plusieurs reprises la peau de votre chien et laisser des bosses rouges qui démangent. Les puces se trouvent dans presque toutes les régions du monde et adorent pondre leurs œufs dans les poches chaudes de la fourrure de votre chien. Un chien avec des puces se grattera tout le temps, et vous pourriez trouver des taches noires sur sa fourrure.

Les tiques se trouvent couramment dans les zones boisées. Ils peuvent s’accrocher à la peau de votre chien et laisser des blessures irritantes. Ils peuvent également transmettre la maladie de Lyme à votre chiot, ce qui peut provoquer tiredness, perte d’appétit, boiterie et douleur.

Un vétérinaire ou un toiletteur peut éliminer les puces de votre chien avec un bain aux puces ou un médicament spécial. Si vous trouvez une tique sur votre chien, retirez-la avec une pince à épiler et désinfectez la zone avec de l’alcool à friction. La meilleure façon d’éviter les puces et les tiques en leading lieu est de mettre votre chien sous médecine préventive. Frontline In addition est l’une des meilleures choices en vente libre.

Points chauds

Points chauds
Le meilleur du vétérinaire

Les factors chauds, également appelés dermatite humide aiguë, sont fréquents chez les chiens. Ils se caractérisent par des plaques rouges de la peau qui démangent et sont douloureuses. Ils s’accompagnent également généralement d’une perte de poils et peuvent apparaître n’importe où sur le corps d’un chien.

Les factors chauds sont causés par une humidité too much qui reste piégée sur la peau d’un chien après avoir nagé, léché fréquemment, avoir été sous la pluie ou être dehors par temps humide. Les petites taches peuvent être traitées en taillant la fourrure autour de la zone, ce qui permettra à la peau de s’aérer et de respirer.

Vous pouvez éviter les factors chauds en vous assurant que votre chien est complètement sec après avoir été mouillé. Ce Sizzling Location Spray peut également aider à apaiser la zone touchée.

Déséquilibres hormonaux

Déséquilibres hormonaux
Ivonne Wierink/Shutterstock.com

Bien sûr, une éruption cutanée sur l’estomac de votre chien peut également être causée par un problème de santé sous-jacent, comme l’hypothyroïdie ou la maladie de Cushing. Le leading est un problems endocrinien qui ralentit de nombreuses fonctions corporelles.

La maladie de Cushing pousse votre chien à produire trop de cortisol. Les deux présentent des symptômes très similaires, notamment une perte de cheveux, des éruptions cutanées, une léthargie et des changements dans les habitudes de consommation d’alcool et de miction.

Ces problèmes de santé devront être traités par un vétérinaire, alors emmenez votre chien si vous remarquez des changements inhabituels dans sa peau, son pelage ou son comportement. Pendant que vous attendez votre rendez-vous, une multivitamine de haute qualité peut aider votre chien à maintenir une santé optimale.


Une éruption cutanée rouge qui démange sur le ventre de votre chien n’est jamais amusante à traiter, mais en déterminer la lead to vous aidera à la traiter aussi rapidement et efficacement que possible. Si vous respectez les rendez-vous réguliers chez le vétérinaire, gardez votre chiot sur une alimentation saine et assurez-vous qu’il fasse de l’exercice régulièrement, il sera en aussi bonne santé que achievable et vous serez sans souci.

[ad_2]