Pouvez-vous laisser une feuille de laurier dans la sauce spaghetti et d’autres recettes?
Avez-vous déjà froncé les sourcils devant une recette qui demande une feuille de laurier entière, puis on vous demande de la retirer avant de servir ? Que vous prépariez la célèbre sauce à spaghetti de grand-mère ou que vous essayiez une nouvelle recette qui fait appel à cette herbe particulière, voici la vérité sur la feuille de laurier infusant de la saveur.
Pourquoi une feuille de laurier entière ?
Si vous prenez une feuille de laurier séchée et que vous lui donnez une bonne bouffée, vous n’en tirerez probablement pas grand-chose. Une fois que la feuille de laurier a l’occasion de tremper dans un plat comme une sauce ou un ragoût, le petit bonhomme délicat commence vraiment à briller.
Lorsqu’elle est chauffée et exposée à l’humidité, la feuille de laurier dégage un parfum de thé et offre une touche subtilement terreuse qui aidera à alléger un plat lourd ou copieux. Pendant que la feuille cuit dans un repas très humide (comme une sauce à spaghetti), la chaleur aidera à décomposer les propriétés de la feuille et à libérer certaines de ces saveurs cachées à l’intérieur.
Essentiellement, comme d’autres herbes, la feuille de laurier est un exhausteur de goût et, essentiellement, un moyen rapide et facile de compléter un plat familial.
Pourquoi retirer la feuille de laurier avant de servir ?

Pêcher une seule feuille de laurier dans un plat avant de le servir est un peu gênant. Bien sûr, certaines personnes pensent que trouver une feuille rugueuse dans leur dîner spaghetti est comme trouver de l’or.
Après que votre plat mijote loin pendant environ une heure ou ainsi, la feuille de laurier commence à perdre son soi-disant puissance. Donc, il n’y a vraiment pas besoin de la laisser beaucoup plus longtemps.
De plus, au lieu de ramollir comme les autres herbes, les feuilles de laurier conservent leur texture rigide, même après s’être baignées dans des ragoûts et des soupes pendant des heures. Parce que leurs bords sont tranchants et graveleux, les manger peut être désagréable, et même poser certains risques pour la santé.
Donc, pour des raisons de sécurité, assurez-vous de trouver cette feuille vert pâle et de l’enlever avant de servir votre famille ou vos invités.
Maintenant, explorons quelques sauces, ragoûts et soupes qui peuvent tous être améliorés par la feuille de laurier.
Sauce spaghetti

Une sauce spaghetti typique nécessite généralement des ingrédients aromatiques, comme l’oignon, l’ail, les herbes et, presque toujours, la feuille de laurier. Cette recette très appréciée de Taste of House ne fait pas exception et sa préparation est très simple.
Laissez votre faitout mijoter pendant que les notes fraîches et terreuses de la feuille de laurier s’infiltrent dans la sauce avant de la servir.
Sauce bolognaise

La bolognaise (souvent appelée ragù) est une autre sauce à la viande plus copieuse et des ingrédients supplémentaires uniques, comme les carottes, le céleri et la sauce tomate.
Elle est généralement servie avec des tagliatelles ou des Pappardelles, des pâtes en forme de brin plat, mais n’hésitez pas à essayer n’importe quelle pâte en tube, comme les rigatoni.
Bœuf bourguignon

Le bœuf bourguignon est un autre classique européen destiné à mijoter dans votre faitout (Le Creuset) aux couleurs vives.
Le vin rouge, le bœuf et les légumes racines copieux s’attendrissent tous dans un bouillon chaud et légèrement bouillonnant. Et oui, votre maison sentira le paradis. Une fois que les herbes et l’ail s’unissent, votre repas réconfortant sera prêt.
Soupe de nouilles au poulet

Vous l’avez deviné! Soupe de nouilles de poulet est un autre classique délicieux qui offre un bouillon savoureux une fois que la saveur délicate de feuille de laurier s’imprègne. Si vous n’en avez jamais ajouté à votre soupe, cette recette est un excellent point de départ.
Toute cette discussion sur les sauces et les soupes va faire grogner n’importe qui. Et les résultats seront encore plus satisfaisants si vous ajoutez une feuille de laurier pendant le processus de mijotage. Vous vous demanderez pourquoi vous n’avez jamais essayé avant, alors pourquoi s’arrêter là? Laissez l’expérimentation savoureuse à base de plantes continuer.