Pourquoi devriez-vous toujours avoir des aubergines frites dans le congélateur

[ad_1]

Sliced and fried eggplant placed on a cutting board with sauce and tomatoes along the side.

Denio109/Shutterstock.com

Si vous n’utilisez pas systématiquement des aubergines dans votre cuisine, l’idée d’acheter un bouquet, mais la friture et la congélation pourrait sembler une proposition étrange. Voici pourquoi nous le faisons, et vous recommandons de le faire, aussi!

L’aubergine n’est peut-être pas l’un des ingrédients que vous ajoutez à votre liste d’épicerie chaque semaine, mais il y a tellement de façons délicieuses  pour cuisiner cette fameuse morelle. C’est un de nos préférés.

Pourquoi faire frire et congeler des aubergines ?

A plate of fried eggplant placed over paper towel to help soak in the extra oil.
Salvomassara/Shutterstock.com

Je ne vais pas mentir, l’une des plus grandes motivations pour la congélation des aubergines frites est le seul fait que la friture est un processus très long.

Si tu l’as fait toi-même, alors tu sais ce que je veux dire. Après avoir tranché le fruit (oui, le fruit), vous devez le saler pendant environ 30 minutes pour extraire l’humidité au goût amer. Ensuite, il s’agit d’une séance de rinçage et de séchage rapide avant de le paner et de le faire frire. Ouf.

Passer par toutes ces étapes peut parfois vous empêcher de cuisiner un dîner agréable lorsque vous n’avez pas assez de temps. C’est pourquoi nous passons toujours un après-midi tranquille à faire la tâche, de sorte que nous en avons toujours sous la main pour les recettes de dîner.

Raisons de conserver des aubergines frites au congélateur

Faire frire l’aubergine prend du temps, mais une fois que vous l’avez fait, vous pourriez aussi bien garder quelques tranches à utiliser pour plus tard. Il gèle bien, redevient croustillant, et deviendra juste l’ingrédient incontournable pour de nombreux plats.

Voici pourquoi nous aimons stocker en plus les aubergines dans le congélateur:

  • Ils se conservent bien : Heureusement pour vous, nous l’avons fait assez pour savoir que les aubergines frites congelées se conserveront pendant des mois si elles sont entreposées correctement.
  • Vous pouvez les faire frire à l’air : Tout comme les autres aliments frits et congelés, les croustilles d’aubergine peuvent être cuites à la friteuse à air.
  • C’est une économie de repas : Quand vous êtes à court de temps et avez besoin d’un dîner rapide mais impressionnant, les aubergines pré-frites peuvent véritablement vous sauver la vie.

Que vous prévoyiez de grignoter sur une tranche croustillante avec de la sauce marinara ou que vous ayez besoin de quelque chose pour rehausser une casserole, les aubergines pré-frites peuvent vraiment faire des merveilles.

5 façons d’utiliser des aubergines frites

Baked eggplant over linguini with basil and cherry tomatoes on the side.
Rosdaniar/Shutterstock.com

L’aubergine frite ajoute de la saveur et une texture fantastique à divers repas et devient l’ingrédient principal dans de nombreux plats. On sort toujours les aubergines du congélateur et on les laisse à température ambiante avant de travailler avec. Une fois qu’elles commencent à décongeler, elles  ramollissent un peu et deviennent faciles à découper.

Voici quelques-unes de nos façons préférées d’utiliser des aubergines frites :

  • Aubergines au parmesan: Préparez vos aubergines au parmesan comme vous le feriez normalement en les superposant dans votre plat de cuisson avec de la marinara, du basilic frais et du fromage mozzarella frais.
  • Broyeurs d’aubergines au parmesan : Étalez un peu de beurre à l’ail sur un côté d’un rouleau de broyeur tranché à face ouverte. Superposez vos aubergines avec de la marinara et de la mozzarella fraîche sur le côté sec et faites cuire environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
  • Ajoutez-le à la pizza : Nous le faisons toujours et c’est vraiment délicieux sur une pizza à croûte ordinaire, mais c’est encore meilleur sur un plat profond.
  • Faire une cocotte italienne : Les cavatappi ou rigatoni cuits mélangés à une sauce tomate maison, des perles de mozzarella et des aubergines frites hachées constituent un repas inoubliable. Une fois cuit à la perfection, assurez-vous de le servir garni de basilic frais.
  • Fromage grillé à l’aubergine : Disposez des aubergines, de la marinara légère, des feuilles de basilic frais et de la mozzarella fraîche entre deux tranches de levain avec du pesto enduit à l’intérieur. Étalez du beurre à l’extérieur et faites-le griller dans une poêle. N’hésitez pas à le finir dans la friteuse à air pendant quelques minutes pour vous assurer que tout est chaud à l’intérieur.

Ce ne sont que cinq façons dont nous aimons utiliser les aubergines frites. Des crostinis aux garnitures de feta cuites au four, il y a beaucoup plus que vous pouvez faire avec l’aubergine, alors laissez votre imagination culinaire libre et ouverte!


Quand il s’agit d’aubergines, les possibilités de cuisson sont infinies, c’est pourquoi c’est une si bonne idée d’en avoir toujours un peu dans votre congélateur. Non seulement elles sont délicieuses sur à peu près tout, mais leur texture similaire à la viande et leur saveur unique font également le substitut parfait de viande pour les végétariens.

[ad_2]