Pourquoi devriez-vous laver les casseroles graisseuses à l’eau froide

A woman uses a sponge to scrub a pan as water from a faucet flows into it.

Gorodenkoff/Shutterstock.com

Vous avez préparé du bacon ou des hamburgers, et il y a des restes de graisse dans votre poêle. Ce que vous devez savoir sur le nettoyage de cette casserole graisseuse, c’est surtout ne pas le faire avec de l’eau chaude.

Bien qu’il semble contre-intuitif de ne pas utiliser d’eau chaude pour laver un plat — surtout un plat graisseux —, la raison est semblable à la raison pour laquelle on ne veut pas simplement le jeter dans l’égout.

Parce que l’eau chaude gardera la graisse émulsionnée, dans ce cas, elle se déplacera alors dans les canalisations. Une fois qu’il est dans les tuyaux et loin de l’eau chaude, la graisse va se solidifier à nouveau. mais cette fois, elle sera probablement collée à vos pauvres tuyaux. Avec le temps, la graisse s’accumule et recouvre les tuyaux, ce qui entraîne des bouchons.

Selon Doyle James, président de M. Rooter Plumbing, l’eau froide est la solution, car elle transforme essentiellement la graisse en tout autre type de gaspillage alimentaire.

« Lorsque la graisse est en contact avec de l’eau froide, celle-ci se solidifie rapidement », a déclaré James. « Les principes de l’eau et de la gravité prennent alors le dessus. »

Bien qu’il s’agisse d’une meilleure méthode pour nettoyer vos poêles graisseuses, il est toujours préférable d’enlever autant de graisse que possible avant de commencer à laver. Après avoir drainé autant que vous pouvez dans un récipient, vous pouvez essuyer votre casserole vers le bas avec une serviette en papier avant de la placer dans l’évier.

Une fois que vous avez obtenu autant de graisse que possible, vous pouvez aller travailler sur tous les fonds brûlés sur votre batterie de cuisine et les faire paraître flambant neuf à nouveau.