Pourquoi chaque propriétaire devrait avoir un journal de bord

A person uses a black pen to log items in a notebook.

fizkes/Shutterstock.com

 

Un journal de bord vous assure un endroit organisé où vous pouvez enregistrer tout, des dates d’entretien de routine aux choses plus spécifiques, comme les filtres de four, de sorte que vous aurez par exemple.

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B001B8CMXS » template=list]

Selon Leslie Glazier, un agent immobilier à Chicago, vous pouvez utiliser du papier et un stylo ou enregistrer vos journaux de bord dans une application sur votre téléphone.

Le but principal d’un journal de bord est de faire le suivi de l’entretien. Voici quelques exemples de choses que vous pourriez noter dans un journal de bord :

  • Le nom et les coordonnées des professionnels que vous embauchez.
  • La date à laquelle quelque chose a été réparé ou remplacé, comme les filtres à air ou les batteries d’alarme de fumée.
  • Tâches saisonnières qui doivent être effectuées tout au long de l’année.
  • Remarques sur les réparations majeures de la maison, comme le système de CVCA ou le toit.
    Vous pouvez également personnaliser votre journal de bord. Par exemple, si vous faites beaucoup de bricolage, vous pouvez garder une liste en cours d’exécution des fournitures dont vous avez besoin pour certaines réparations, y compris les fabricants de pièces spécifiques ou numéros de série. Que vous soyez déjà propriétaire d’une maison ou que vous envisagiez d’en devenir un bientôt, un journal de bord vous sera utile presque immédiatement.