Pourquoi avez-vous besoin d’un four hollandais pour la cuisson par temps froid

 

Avez-vous déjà entendu parler d’un four hollandais ? Après avoir lu cet article, vous aurez envie d’en ajouter un à votre collection de cuisine immédiatement ! Ce grand classique de la cuisine vous aidera à créer les ragoûts, les soupes ou les braisés les plus satisfaisants, et vous n’aurez pas à vous ruiner pour en acheter un.

Ceux qui connaissent le four hollandais pensent probablement à des marques comme Le Creuset ou Staub. Mais heureusement, il existe de nombreuses marques fiables (et plus abordables).

Tout d’abord, je vais vous expliquer pourquoi mon four hollandais Le Creuset est mon outil de cuisson préféré pour l’automne et l’hiver. Si vous aimez cuisiner, vous auriez sans doute intérêt à en posséder un aussi ! Voyons donc pourquoi le four hollandais est une nécessité en cuisine, quelques marques que nous recommandons et, enfin, quelques-uns des plats délicieux que vous pouvez préparer avec cet ustensile de cuisine polyvalent.

Pourquoi les fours hollandais sont les meilleurs en automne et en hiver

Pourquoi les fours hollandais sont les meilleurs en automne et en hiver
Arina P Habich/Shutterstock.com

Nous avons tous un ustensile de cuisine dont nous ne pouvons pas nous passer, et si le vôtre n’est pas un four hollandais, je dois vous demander si vous en possédez un ?

Sérieusement, le four hollandais polyvalent peut tout faire, et il brille vraiment les jours de froid où vous avez besoin d’un repas chaud et familial pour vous réchauffer. Les plats faits maison, préparés avec amour et avec les bons ingrédients, sont toujours meilleurs lorsqu’ils sont cuisinés dans votre fourneau en fonte brillant, car il fonctionne aussi bien sur la cuisinière qu’au four.

Qu’il s’agisse de brunir, de braiser, de faire mijoter, de rôtir ou même de frire, le four hollandais est l’outil idéal pour tout faire. Si vous voulez notre avis, c’est la meilleure façon de cuisiner quand il fait froid et que vous avez juste besoin d’un repas chaud.

Cet ustensile de cuisine tout-en-un a également un attrait classique (émaillé ou non) et se présente magnifiquement comme une pièce maîtresse. Elle sera ravissante sur votre table de Thanksgiving ou de Noël, ou vraiment sur n’importe quelle table de réunion.

En parlant d’émaillé ou de non émaillé, voyons ce que cela signifie.

Fonte émaillée ou fonte ?

Lors du choix d’un ustensile de cuisson en fonte, il existe deux catégories principales : émaillé et non émaillé. La question n’est pas tant de savoir laquelle est la meilleure, mais plutôt laquelle est la meilleure pour vous et pour le type de cuisine que vous faites.

L’un des meilleurs aspects de la constitution d’une collection d’ustensiles de cuisine fiables est de les acquérir au fil du temps. Ainsi, vous finirez par utiliser différents types d’ustensiles de cuisine, en fonction de ce que vous préparez.

Certaines des principales différences entre les deux sont immédiatement perceptibles. Un extérieur de couleur vive et un intérieur beige signifient qu’il est émaillé, tandis qu’un four hollandais en fonte non émaillé aura un extérieur et un intérieur noirs légèrement texturés.

Les prix, les propriétés chauffantes et antiadhésives, ainsi que le type de cuisine que vous faites, font toute la différence. N’hésitez pas à consulter notre guide pour vous aider à choisir la meilleure solution pour vous.

Les fours hollandais que nous recommandons

Les fours néerlandais que nous recommandons
Le Creuset/Lodge

Encore une fois, il n’est pas nécessaire de casser la banque pour un 4 hollandais fiable. Heureusement, il existe de nombreuses marques parmi lesquelles vous pouvez choisir, à différents prix pour tous.

Après avoir décidé si l’émaillé ou le non-émaillé vous convient, il est temps d’en savoir plus sur chaque marque et sur celle qui vous convient le mieux, à vous et à votre style de cuisine.

Mon préféré : Le Creuset 5,5 pintes

Je suis une passionnée de cuisine et j’aime passer du temps dans la cuisine, alors faire des folies avec des marques de premier ordre est un investissement qui va de soi et qui convient à mon style de vie. J’adore mon Le Creuset, et pendant les mois froids en Nouvelle-Angleterre, je l’utilise au moins deux fois par semaine.

Le Creuset est l’une des marques de fonte émaillée les plus connues. Elle est connue pour sa polyvalence et sa durabilité. L’entreprise fabrique ces pièces très résistantes depuis les années 1920, on peut donc dire qu’elle sait ce qu’elle fait.

Dernière mise à jour le mars 18, 2024 6:18 am

La meilleure option budgétaire : Le Lodge 6 Quart

Pour obtenir la même quantité d’énergie à un prix moins élevé, vous pouvez vous tourner vers une autre marque fantastique. Lodge crée d’excellents ustensiles de cuisson en fonte, qu’ils soient émaillés ou non. J’ai également un four hollandais en fonte non émaillé de Lodge, et je l’utilise presque aussi souvent que notre Le Creuset émaillé.

Cette marque américaine est connue pour sa qualité de fabrication, ses superbes fours néerlandais émaillés et, surtout, ses prix imbattables.

Après avoir décidé quel four hollandais acheter, il est temps de commencer à cuisiner ! Examinons quelques-uns des meilleurs plats d’automne et d’hiver pour mettre à l’épreuve votre nouveau four hollandais.

245,01€
à partir de mars 18, 2024 6:18 am
Amazon.fr
Dernière mise à jour le mars 18, 2024 6:18 am

Coq au vin

Coq au Vin
RecettePin Eats

Le coq au vin est un fabuleux plat français qui a tout d’une cuisine classique ! Les cuisses et les pilons de poulet cuisent dans une sauce au vin riche et succulente, agrémentée d’oignons perlés, de champignons et d’ail.

Elle est meilleure servie sur une purée de pommes de terre moelleuse, mais n’oubliez pas de prendre du pain croustillant chaud pour l’imbiber, car je ne laisserai pas une miette de cette sauce se perdre.

Ragoût de maïs

Soupe de maïs
Il était une fois un chef

La chaudrée de maïs est une façon beaucoup moins fantaisiste d’utiliser ce four hollandais émaillé, mais pas moins savoureuse. Les poivrons et les oignons coupés en dés travaillent en tandem pour donner un coup de fouet aromatique à ce plat, tandis que les grains croustillants coupés à même l’épi donnent à cette chaudrée une touche authentique.

Vous adorerez le bouillon riche et crémeux fait de lait et de bouillon de poulet, mais une fois que vous aurez ajouté la crème aigre, vous ne pourrez plus faire marche arrière.

Pain au four hollandais au Jalapeño et au Cheddar

Pain au four hollandais au Jalapeño et au Cheddar
Le gros chef

En effet, votre four hollandais peut transformer une pâte à pain collante en une miche chaude dont vous tomberez amoureux. De plus, c’est une recette sans pétrissage, alors n’hésitez pas à l’essayer !

De plus, le jalapeño et le cheddar se marient parfaitement, surtout lorsqu’ils sont ajoutés au pain. S’il y a une raison d’acquérir un four hollandais, c’est bien pour préparer des pains chauds faits maison à chaque fois que votre cœur le souhaite.

Côtes de porc braisées

Côtes de porc braisées
Dîner au zoo

Le braisage est l’une des meilleures façons de profiter de votre fourneau. La préparation proprement dite est assez minime, mais votre four et le four hollandais travaillent ensemble pour transformer ces morceaux de bœuf en morceaux tendres et délicieux.

Dans cette recette, il est possible de choisir entre le sans os et le avec os, mais je recommande presque toujours le avec os, et cette recette ne fait pas exception. L’os ajoute naturellement une profondeur de saveur au plat, principalement parce qu’il est braisé à basse température et que la cuisson est longue.

Tetrazzini de poulet

Poulet Tetrazzini
La delicacies de Natasha

Pour quelque chose qui ressemble un peu moins à un ragoût mais qui ne manque pas de réconfort, vous pouvez toujours vous tourner vers un dîner plein de glucides comme ce poulet tetrazzini ! Un plat de pâtes cuites au four, crémeux et au fromage, rempli de champignons juteux et de morceaux de poitrine de poulet, est réellement unique au four hollandais et un plaisir pour tous.

Ragoût marocain de courge musquée

Ragoût marocain de courge musquée
Cuisine ambitieuse

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus unique, tournez-vous vers ce ragoût marocain copieux (et sain) rempli de tous les ingrédients à base de plantes que vous allez adorer. C’est une option fantastique pour le lundi sans viande, et il est particulièrement intéressant de l’accompagner de pain chaud.


Maintenant que vous savez tout ce qu’un four hollandais peut faire pour vous, nous avons une autre bonne surprise : vous pouvez même utiliser ce fidèle ustensile de cuisine pour préparer de délicieux desserts. Il peut vraiment tout faire !