Peau déshydratée par le soleil d’été ? Réparez-le de l’intérieur

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Le dos brûlé par le soleil d'une femme.
Mallika Residence Studio/Shutterstock.com

Le soleil d’été peut donner à votre peau un éclat sain, mais la chaleur et une exposition constante peuvent également la déshydrater et la priver de ses nutriments. Voici comment faire le saut sur une peau sèche et abîmée et commencer à la réparer de l’intérieur.

Hydrater, Hydrater, Hydrater

 

 

Une femme buvant dans une bouteille d'eau bleue Cactaki.

Cactaki

Boire beaucoup d’eau est souvent la meilleure solution pour presque tous les problèmes physiques (elle représente près de 60 % de notre corps, après tout), et la peau sèche ne fait pas exception. Quand il fait chaud dehors, on a tendance à transpirer davantage et à perdre davantage ce précieux liquide.

C’est pourquoi le suivi de votre consommation d’eau est critical pour le bon fonctionnement de tous vos systèmes corporels. De l’amélioration de la digestion et du soulagement des tensions musculaires au maintien d’une peau repulpée et d’apparence rosée, peu de choses peuvent battre l’eau potable.

Essayez de boire au moins huit à dix verres d’eau par jour, voire plus lors des journées particulièrement chaudes, surtout si vous avez également fait de l’exercice ou si vous avez simplement transpiré additionally que d’habitude. Pour certaines personnes, il est facile de boire suffisamment d’eau, tandis que d’autres peuvent avoir besoin de rappels tout au extended de la journée.

Les conseils suivants peuvent vous aider à atteindre votre quota d’eau chaque jour :

  • Définir des alarmes : Votre téléphone peut vous rappeler toutes les heures de siroter de l’eau.
  • Gardez toujours une bouteille d’eau sur vous : Gardez-en un sur votre bureau, près de votre lit, dans votre sac et dans votre voiture.
  • Ajoutez une tranche de citron ou de citron vert : Si vous n’êtes pas supporter du goût de l’eau, cela peut la rendre furthermore savoureuse.

Nous aimons ces bouteilles d’eau Cactaki auto elles ont des marqueurs de temps qui vous rappellent quand boire. À la fin de la journée, vous aurez atteint votre objectif d’hydratation.

Mangez des aliments hydratants

 

 

Une salade de concombre et pastèque.

Nouvelle Afrique/Shutterstock.com

L’hydratation ne doit pas toujours provenir de l’eau potable ou d’autres liquides. Vous pouvez également l’obtenir à partir de légumes et de fruits, ainsi que de vitamines et de minéraux supplémentaires. Cela fait des aliments hydratants les partenaires parfaits pour votre lutte contre la déshydratation.

Essayez d’incorporer certains (ou tous) des aliments suivants dans votre alimentation :

  • Concombre
  • poivron
  • Pastèque
  • Salade
  • Céleri
  • Ananas
  • Des radis
  • Melon
  • Agrumes

Tout ce qui précède est composé principalement d’eau. Cependant, ils contiennent également des tonnes de fibres et une variété de micronutriments, tous prêts à être dispersés et absorbés dans vos cellules.

Il existe de nombreuses façons d’inclure ces aliments hydratants dans votre alimentation. Coupez-les et mélangez-les dans une salade, préparez des smoothies ou des bols à smoothies, transformez-les en crème glacée maison ou mangez-les simplement crues. Une fois que vous aurez compris, vous prendrez une habitude saine pour chaque saison, pas seulement pour l’automne et l’hiver.

Minimiser les facteurs de déshydratation

 

 

Un verre d'eau assis à côté d'une tasse de café.

sirastock/Shutterstock.com

Si vous êtes un novice de café, essayez de faire moreover awareness à votre consommation de caféine pendant l’été, motor vehicle elle est généralement considérée comme un diurétique. Cela signifie qu’il vous fait perdre encore moreover de liquides. Il en va de même pour l’alcool et les aliments très salés, ils vous laisseront desséché.

Bien qu’éviter complètement tout ce qui précède serait votre meilleure choice, il est moreover réaliste de minimiser ces facteurs de déshydratation au mieux de vos capacités. Chaque fois que vous les consommez, équipez-vous toujours d’un verre d’eau à boire en même temps.

Cela pourrait ne pas compenser complètement l’effet déshydratant de la caféine, de l’alcool et des aliments salés, mais cela aidera au moins à en atténuer les effets.

Mangez moins d’aliments inflammatoires

 

 

Du saumon dans une assiette à côté d'un verre de lait, d'un œuf et d'une bouteille de vitamine D.

udra11/Shutterstock.com

Un autre moyen facile d’épuiser votre peau de nombreux nutriments et eau nécessaires consiste à consommer des aliments transformés, de grandes quantités de sucre ou des huiles végétales hydrogénées. Tous ces éléments sont connus pour être extrêmement inflammatoires et nocifs.

Lorsque ces styles d’aliments pénètrent dans votre système digestif, ils ont tendance à provoquer une réaction inflammatoire. Tous vos systèmes les reconnaissent comme des toxines et feront tout leur possible pour empêcher leurs ingrédients de se décomposer et de pénétrer dans vos cellules.

Parce que c’est une tâche beaucoup plus difficile que de simplement les rejeter de votre corps, cela provoque une augmentation de votre niveau de worry et utilise vos ressources pour lutter contre ces particules indésirables.

Minimiser la quantité que vous en mangez chaque jour est un superb moyen de prévenir la déshydratation, ainsi que l’épuisement des micronutriments qui provoque des éruptions cutanées et un dessèchement de la peau. Il est beaucoup furthermore difficile de corriger ces problèmes avec juste un nettoyant pour le visage et une regime hydratante.

Prendre des suppléments

En raison de la façon dont les aliments sont cultivés et produits aujourd’hui et du fait que le sol est gravement épuisé, il peut être très difficile pour nous d’obtenir tous les nutriments dont nous avons besoin uniquement à partir de notre nourriture.

Bien que tout le monde ait besoin de différentes quantités de minéraux et de vitamines, trouver des suppléments de haute qualité et les prendre régulièrement aidera sans aucun doute les fonctions de votre corps à fonctionner correctement.

Par exemple, des études ont montré que la carence en vitamine D3 est presque épidémique, les chiffres mondiaux étant terriblement bas. Par conséquent, presque tout le monde pourrait bénéficier d’un supplément de vitamine D3.

Nous l’obtenons généralement du soleil, mais, comme la plupart d’entre nous travaillent maintenant à l’intérieur, nous sommes ainsi beaucoup moins exposés. Il est également extrêmement difficile d’absorber le D3 by using les aliments – il devrait être hautement biodisponible pour donner des résultats. Oh oui, et il faudrait littéralement vivre de sardines.

Prendre un supplément de vitamine D3 nourrira votre peau, stimulera la production de collagène et de mélanine et aidera généralement votre peau à rester en bonne santé. Il peut également réduire les niveaux de strain et augmenter la output de sérotonine, l’hormone du bonheur.

Un autre micronutriment très déficient est le magnésium, des études montrant que jusqu’à 75 % de la population n’atteint pas l’apport recommandé.

Le magnésium joue un rôle dans moreover de 300 réactions biomécaniques dans le corps, notamment l’amélioration de l’apparence générale de votre peau, ainsi que la réduction de l’acné et d’autres difficulties cutanés. Il aide également le corps à maintenir une fonction nerveuse et musculaire appropriée et soutient un système immunitaire sain.

Lorsque vous transpirez, vous éliminez une tonne de magnésium de votre système, donc l’été est la période la plus importante de l’année pour le reconstituer. Si vous manquez de ce minéral essentiel, il peut faire des ravages sur tout votre corps, provoquant des crampes musculaires, de l’acné, des problems du sommeil, des problèmes intestinaux et bien additionally encore.

Ainsi, en plus d’une bonne hydratation et d’éviter les choses qui le drainent de votre système, l’ajout de quelques suppléments peut considérablement améliorer non seulement votre peau, mais aussi votre santé globale.


Prendre soin de votre peau de l’intérieur est vraiment le seul moyen de reconstituer les nutriments appauvris et les niveaux d’hydratation qui la protègent et lui donnent un component dodu et sain. Ces conseils peuvent vous aider à mettre en œuvre une nouvelle schedule de soins de la peau qui traitera et corrigera tous les problèmes.

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