Nettoyez les lèchefrites de votre poêle avec ce simple mélange de bricolage

A steel pan sits on top of a hot stove eye.

Chase Clausen/Shutterstock.com

Si une odeur de brûlé persistante s’échappe de votre cuisinière à chaque fois que vous cuisinez, il est probablement temps de nettoyer les lèchefrites de votre cuisinière. La bonne nouvelle est que vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin.

Pour nettoyer les lèchefrites de la cuisinière, vous aurez juste besoin de savon à vaisselle, de vinaigre, de bicarbonate de soude et d’un peu d’huile de coude.

Si vous avez négligé vos lèchefrites et qu’elles ont maintenant besoin d’un nettoyage en profondeur, cette méthode est faite pour vous. Bien qu’il s’agisse d’un processus en plusieurs étapes, tout ce dont vous avez besoin se trouve probablement juste sous votre évier. Le trempage est la partie la in addition longue, mais vous pouvez vous attaquer à d’autres tâches pendant que vous attendez.

Pour commencer, retirez les lèchefrites et les composants une fois le poêle refroidi et vérifiez s’il y a des particules de nourriture qui ont été laissées. Ensuite, remplissez votre évier ou votre seau d’eau tiède, ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle, puis laissez tremper les casseroles pendant environ 15 minutes.

Ensuite, égouttez l’eau, puis, à l’aide de vinaigre distillé, couvrez les casseroles et laissez-les tremper encore 15 minutes. Ensuite, c’est l’heure de l’huile de coude.

Saupoudrez une grande quantité de bicarbonate de soude dans la casserole et laissez-la pétiller pendant approximativement 15 minutes car elle interagit avec le vinaigre. Commencez à nettoyer à la principal avec une brosse en plastique, en ajoutant furthermore de bicarbonate de soude aux endroits particulièrement income.

Une fois qu’ils sont propres, rincez-les et séchez-les, puis remettez les casseroles dans votre poêle.

Pour éviter que vos lèchefrites ne se salissent à nouveau, essayez de les nettoyer après chaque utilisation. Si ce n’est pas toujours probable, essayez de les nettoyer chaque semaine. Et pendant que vous y êtes, essayez quelques-uns de ces conseils pratiques pour garder toute votre delicacies propre.