Marre de souffler de l’eau ? Ces 5 aliments vous aideront à rester hydraté

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A watermelon salad with cucumber, blueberries and feta cheese.

S’il est vrai qu’aucun d’entre nous ne peut vivre sans eau, tout le monde n’aime pas boire verre après verre toute la journée. Si vous faites partie de ces personnes, cette liste d’aliments s’hydrater en mangeant est pour vous !

Une bonne hydratation est cruciale pour le bon fonctionnement de nos organes, et pourtant, de nombreuses personnes ont tendance à être chroniquement déshydratées. C’est souvent parce que les gens oublient (ou n’aiment tout simplement pas) de boire suffisamment d’eau.

C’est là que ces cinq aliments hydratants peuvent vraiment être utiles. En fait, certains peuvent faire le travail encore mieux que ceux recommandés « huit verres d’eau par jour », car vous n’obtenez pas seulement beaucoup d’eau, mais d’autres choses essentielles comme des vitamines, des fibres et plus encore !

Concombres

Olive oil, balsamic vinegar and garlic in a mixing bowl, and a finished cucumber salad.
Biscuit + Kate

En raison de leur incroyable valeur nutritionnelle, les concombres sont l’un des meilleurs légumes au monde, mais saviez-vous qu’ils sont composés à 96 % d’eau ?

En les mangeant régulièrement, non seulement nous hydratant notre corps, mais nous absorbons également d’autres vitamines, notamment C, B1 et K. Les concombres regorgent également de minéraux, comme le manganèse, le molybdène et le potassium, et ils les distribuent davantage. efficacement, grâce au boost d’hydratation.

Ils contiennent également de la silice, qui est l’un des principaux éléments constitutifs de la santé des ongles, de la peau, des cheveux, des tendons, des ligaments et des os.

Les concombres font des trempettes fantastiques (comme tzatziki) ou des « zoodles ». Ils ont aussi un goût merveilleux dans les soupes froides! En raison de leur texture croquante et de leur saveur douce, ils se marient bien avec n’importe quelle source de protéines, de glucides ou de matières grasses.

Cependant, la façon la plus simple d’intégrer les concombres à votre alimentation est d’utiliser une délicieuse salade, comme cette recette facile. Après avoir préparé vos ingrédients, il n’y a que deux étapes pour un délicieux déjeuner ou dîner !

 

Pastèque

Three scoops of watermelon sorbet in a glass bowl.
Leite’s Culinaria

Guardian éloigné du concombre, la pastèque est incroyablement riche en nutriments. C’est aussi presque entièrement de l’eau (92 % !), Il n’est donc pas étonnant que ce soit un fruit préféré de la foule lors des chaudes journées d’été.

Avec tout ce pouvoir hydratant, la pastèque peut aider à abaisser votre tension artérielle, apaiser les muscle tissue endoloris et aider à leur récupération, ainsi qu’à améliorer la digestion. Ils sont également riches en antioxydants, qui combattent les radicaux libres et pourraient même aider à prévenir le cancer. Parlez d’un super aliment!

La pastèque a un goût incroyable en elle-même, mais dernièrement, elle a commencé à apparaître comme une délicatesse sur beaucoup de menus de restaurants gastronomiques dans le monde entier. Les chefs célèbres ont trouvé des moyens de le combiner avec de la menthe, des jalapeños et du fromage feta. Certains le jettent même sur le gril.

On l’aime particulièrement en dessert. Cette recette de sorbet pastèque est parfaite pour l’été. Cela ne fait pas de mal qu’il soit sain aussi.

Quelle que soit la manière qui vous plaît le in addition, la pastèque est un moyen délicieux et excellent d’atteindre votre quota quotidien d’H2O.

Fraises

Strawberries, cornstarch, and water being mixed in an Instant Pot, and a jar full of strawberry jam. 
Meilleur goût à partir de zéro

Ces baies magnifiques contiennent près de 92 % d’eau et contiennent une quantité incroyable de vitamines et d’antioxydants dans un si petit quantité. C’est pourquoi ils sont l’un des meilleurs moyens pour nous de « manger notre eau » sans risque de ballonnement.

Les fraises renforcent notre système immunitaire, automobile elles sont très riches en vitamine C, et elles protègent également nos cellules des dommages oxydatifs grâce aux antioxydants.

Bien qu’elles soient délicieuses lorsqu’elles sont consommées crues ou avec des cuillerées de crème fouettée, vous pouvez également transformer les fraises en confiture maison en utilisant la recette Instant Pot ci-dessous. Vous pouvez aussi réaliser vous-même votre glace à la fraise, votre sorbet, ou même une soupe (on vous regarde, gaspacho de fraise).

Dernière mise à jour le décembre 2, 2021 1:07

Les pêches

A plate of chili lime chicken and glazed peaches.

Festin à la maison

Ces fruits d’été sucrés et juteux sont composés à 89 % d’eau et regorgent de vitamines A et B et de polyphénols. Ils contiennent également beaucoup de fibres, qui nourrissent nos bactéries intestinales et améliorent notre microbiome. La peau de pêche est pleine d’antioxydants et devrait être appréciée autant que ce délicieux à l’intérieur, sinon plus.

Les pêches sont également un excellent nettoyant pour le foie, auto elles aident à éliminer les toxines et autres molécules nocives. Ils peuvent même rajeunir votre peau et prévenir la détérioration des tissus.

Leurs utilisations en cuisine sont vastes automobile, en plus de simplement les manger crues, vous pouvez également les griller ou les utiliser dans des sauces. Vous pouvez les cuisiner en compote, les mixer en smoothies ou les congeler en sorbet.

Servez-les en entrée avec cette incroyable recette de poulet au chili et à la lime avec des pêches glacées.

 

Des oranges

Someone dipping a chip in a bowl of orange and avocado salsa.

Thym et amour

Bien qu’elles puissent contenir un peu plus de sucre que le reste des aliments hydratants de notre liste, les oranges contiennent toujours plus de 85 % d’eau et une source saine de vitamines C et B, ainsi que de folate.

En raison de leur teneur élevée en fibres, l’indice glycémique (IG) des oranges est en fait assez faible, aux alentours de 31-50. Cela en fait une excellente aide pour lutter contre les problèmes digestifs et améliorer le microbiome intestinal sans provoquer de pic d’insuline.

Probablement la façon la plus populaire de consommer des oranges est par leur jus, mais ils font également un excellent ajout aux salades d’été, bols smoothie, ou confitures maison.

Nous aimons particulièrement cette recette spéciale de salsa à l’orange et à l’avocat. Une fois que vous y trempez vos jetons, vous ne reviendrez in addition jamais à ces trucs qui coulent et achetés en magasin.

Si vous avez du mal à boire la quantité d’eau recommandée chaque jour, vous n’êtes certainement pas seul. L’incorporation de certains de ces aliments délicieux vous aidera non seulement à rester hydraté, mais vous bénéficierez également de tous leurs autres ingrédients sains !

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