Manger cet aliment pourrait prévenir les rides
Il n’y a rien de mal à vieillir naturellement. Cependant, si vous souhaitez ralentir l’apparition des rides et ridules, une collation courante pourrait être la answer.
Une nouvelle étude menée à l’Université de Californie Davis a avancé que manger des amandes tous les jours pourrait aider à prévenir les rides et autres signes de vieillissement chez les femmes ménopausées.
Les chercheurs ont examiné la peau des individuals sur une période de 24 semaines. Ils les ont ensuite divisés en deux groupes : un qui avait des amandes comme collation avec 20% de leurs calories totales par jour provenant de la noix, et un qui mangeait des barres granola égales au même pourcentage. Ensuite, à huit, 16 et 24 semaines, la peau des participants a été évaluée.
Selon les résultats, les participants qui ont mangé des amandes ont vu une réduction de 16% de la gravité des rides et un teint inégal a été réduit de 20% en seulement 16 semaines.
Bien que cette recherche semble prometteuse, il y a quelques mises en garde importantes à noter. Premièrement, les participants avaient tous une peau moreover claire, plus sujette aux dommages causés par le soleil. L’étude a également été financée par l’Almond Board of California.
Cependant, il y a du mérite aux découvertes qui dépendent de la teneur en vitamine E des amandes.
« La vitamine E est une vitamine mais c’est aussi un antioxydant », a déclaré Jessica Ball, rédactrice adjointe en diet chez Bien manger. « Cela signifie qu’il peut aider à protéger les cellules, y compris les cellules de la peau, contre les dommages causés par les radicaux libres. Cela améliore non seulement l’apparence de la peau au fur et à mesure que nous vieillissons en réduisant les rides et en uniformisant la pigmentation, mais cela aide également à réduire les dommages pouvant conduire au most cancers de la peau.
En fin de compte, il n’y a aucune preuve définitive que manger des amandes peut prévenir les rides, mais l’étude montre qu’il pourrait y avoir du mérite à poursuivre les recherches.
En attendant, grignoter des amandes après avoir fait votre yoga du visage ne peut pas faire de mal.