Les poches d’assaisonnement sont la clé d’un poulet savoureux
Avez-vous déjà cuisiné du poulet pour le dîner et pensé que vous l’aviez assez assaisonné, seulement pour le trouver encore fade ? Eh bien, ce hack intelligent peut vous assurer que vous n’avez plus jamais de poulet sans saison.
Si vous n’avez jamais entendu parler de poches d’assaisonnement, ils sont un moyen simple pour assaisonner le poulet tout au long de la cuisson. Le conseil vient de Danielle Lapierre de l’America’s Test Kitchen, qui a adapté le procédé à partir d’une recette illustrée de cuisinier.
Pour ce faire, vous coupez des « poches » dans la viande. Pensez-y comme la méthode Hasselback pour assaisonner la viande.
L’astuce de Lapierre est spécifique aux cuisses de poulet. Vous utilisez un couteau bien aiguisé pour faire une ou deux (selon la taille) coupes le long de la cuisse. vous voulez un de l’autre côté de l’articulation, et un autre le long de la baguette. Vous voulez couper assez profondément pour frapper l’os.
Ensuite, massez vos assaisonnements, marinade ou frottez dans les poches que vous avez créées, ainsi que sur le reste du poulet. Laissez la viande mariner au réfrigérateur pendant trois heures ou plus avant de la cuire.
Bien que Lapierre ait utilisé des quartiers de cuisse de poulet, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas utiliser cette astuce sur d’autres morceaux de viande, comme les poitrines ou les cuisses. Faites simplement le même type de coupes profondes, puis insérez vos assaisonnements. Focus cependant à ne pas percer de l’autre côté de la viande.
C’est une façon fantastique de préparer les restes de poulet avant de les jeter sur le gril. Essayez-le lors de votre prochain barbecue.