Les meilleurs souffleurs de feuilles pour votre jardin
Alors que beaucoup de gens apprécient l’aspect du feuillage vert ou jaune luxuriant, rouge et orange, les conséquences quand vient le temps pour ces feuilles de tomber est décidément pas aussi agréable. Ces feuilles encombrent inévitablement votre cour, les trottoirs et l’allée, faisant de gros tas et des mess qui sont une douleur à ramasser. Un souffleur à feuilles est une solution pratique à ce problème commun. Ils rendent le nettoyage des feuilles beaucoup plus rapide et nécessitent beaucoup moins de travail manuel que de ratisser les feuilles sur une bâche et de le traîner sur le trottoir. Ils ne se limitent pas seulement aux feuilles non plus. Les souffleuses à feuilles peuvent enlever la saleté, le sable, les rognures de pelouse, les débris et même la neige légère. En voici quelques-unes que nous recommandons.
Ce qu’il faut considérer dans un souffleur de feuilles
Voici quelques facteurs à considérer avant d’acheter un souffleur à feuilles :
- Vitesse/Puissance : La vitesse et la puissance d’un souffleur de feuilles sont mesurées en CFM et MPH. CFM est « pieds cubes par minute », qui mesure la quantité d’air qui passe à travers la buse du ventilateur chaque minute. MPH est « miles par heure », qui mesure la vitesse de l’outil, tout comme les voitures et les motos. Ensemble, ces deux facteurs déterminent la drive d’un souffleur de feuilles. CFM start généralement autour de 350 et peut aller jusqu’à 900 ou plus 95 MPH est généralement le plus bas disponible, et il a tendance à plafonner à environ 250 MPH.
- Gaz vs. Électrique : Un souffleur de feuilles peut être alimenté au gaz ou à l’électricité. Les souffleurs de feuilles à gaz sont assez puissants et rapides. Cependant, ils sont plus lourds, souvent plus chers et plus bruyants que les modèles électriques. Ils nécessitent également du carburant et plus d’entretien. Les modèles électriques nécessitent peu d’entretien, n’émettent pas de gaz d’échappement et sont légers, généralement moins de 10 livres. Cependant, ils ne seront pas aussi puissants ou rapides qu’un souffleur de feuilles à essence. Considérez lesquels de ces facteurs sont les plus importants pour vous et choisissez en conséquence.
- Avec ou sans fil : De nos jours, la plupart des souffleurs à feuilles sont sans fil, bien que les deux types soient toujours disponibles. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients. Les souffleurs à feuilles avec cordons seront plus puissants, mais ils nécessitent évidemment une prise pour fonctionner et ont donc une portée limitée en fonction de la longueur du cordon (ou de la rallonge, si vous en possédez une). Le cordon peut également être difficile à manœuvrer autour d’objets comme des arbres ou des clôtures. Les souffleurs de feuilles sans fil peuvent être transportés partout où vous en avez besoin, ce qui est très pratique. Cependant, ils nécessitent également des batteries et/ou une charge, ce qui peut limiter leur autonomie et leur puissance.
Meilleur rapport qualité-prix : Souffleur Ultra-électrique Toro 51619
Les outils électriques peuvent être coûteux, beaucoup coûtant plusieurs centaines de dollars, surtout si vous voulez quelque chose avec une vitesse ou une puissance in addition élevée. Si vous voulez un souffleur à feuilles qui a du punch sans payer par le nez, pensez à ce modèle filaire. Cet outil peut servir d’aspirateur et de souffleur de feuilles et est livré avec un tube d’aspirateur, un sac à fermeture éclair inférieure, un bloc d’alimentation, une buse de concentrateur et un crochet de rangement pour le cordon. La nouvelle turbine en métal plus grande et améliorée rend également ce souffleur de feuilles plus efficace pour le paillage. Le contrôle de vitesse variable vous donne un meilleur contrôle sur l’outil, que vous souffriez des feuilles ou que vous aspiriez des débris. Il a une capacité impressionnante de 250 MPH avec un 350 à 410 CFM. Si vous voulez quelque chose avec un peu moins de punch, il existe également des options à 160, 215 et 225 MPH. Quatre options d’achat supplémentaires incluent des outils supplémentaires comme une rallonge ou un nettoyeur de gouttière pour un coût supplémentaire.
Meilleur moteur à essence : Souffleur de feuilles à essence Craftsman
Si vous cherchez un souffleur à feuilles à essence, ce modèle est un excellent choix. Il est plus léger que beaucoup d’autres modèles à essence, conçu pour réduire votre fatigue pendant que vous l’utilisez, tandis que le réservoir transparent permet de déterminer plus facilement quand il a besoin de ravitaillement. Ce souffleur à feuilles a aussi d’autres caractéristiques utiles, y compris un accélérateur à vitesse variable qui vous donne un meilleur contrôle et une buse étendue et un grattoir intégré qui vous donnent une meilleure précision et extension pour les zones difficiles d’accès dans votre cour. Pour démarrer la souffleuse à feuilles, tout ce que vous avez à faire est de l’amorcer, l’étouffer et tirer. Le moteur à deux cycles est capable de 430 CFM et 200 MPH. En prime, une certaine huile gratuite est incluse avec votre achat.
Meilleure choix filaire : souffleur de feuilles électrique Greenworks
Ce souffleur à feuilles est idéal pour tous ceux qui préfèrent un modèle à cordons par-dessus tous les autres. Cet outil n’est pas seulement un souffleur à feuilles, car il a des fonctions d’aspiration et de paillage ainsi. Vous pouvez basculer entre les fonctions de soufflante et de vide sans avoir besoin d’outils ou d’accessoires spéciaux ou supplémentaires. Le moteur de 12 ampères peut atteindre des vitesses et un volume d’air de 230 MPH et 375 CFM, suffisamment forts pour éliminer les plus gros débris comme des bâtonnets. Ce modèle dispose également d’un contrôle à deux vitesses qui fonctionne en mode ventilateur et vide pour vous donner plus de contrôle sur votre outil. Si vous voulez utiliser ce souffleur à feuilles avec un cordon d’extension (vendu séparément), assurez-vous d’utiliser un souffleur à feuilles de calibre 14 de 50 pieds ou un souffleur à feuilles de calibre 12 de 100 pieds.
Meilleure choix sans fil : souffleur de feuilles sans fil WORX WG584
Si vous voulez la portabilité d’un souffleur de feuilles sans fil, pensez à essayer celui-ci. Il pèse un peu plus de 7 livres et est conçu pour être utilisé d’une seule major, grâce à sa forme ergonomique qui canalise l’air d’une manière qui ne vous submergera pas. Le moteur sans balai de model moteur à réaction et le ventilateur de turbine sont puissants mais pas bruyants et nouvellement améliorés pour augmenter leur fiabilité et leurs performances. Ce souffleur de feuilles peut fonctionner jusqu’à 90 MPH et 430 CFM, avec trois options de vitesse différentes pour différentes tâches. En plus du souffleur de feuilles lui-même, vous recevez deux batteries de 20 volts et un double chargeur de 2 A. Il existe six autres options d’achat, dont la plupart incluent des accessoires supplémentaires comme un système de montage mural ou un taille-haie.