Les meilleures pinces de poutre pour le levage et le gréement

a black beam clamp is attached to a yellow beam

Mattba/Shutterstock

 

Comme son nom l’indique, les pinces de poutre sont des outils qui se verrouillent sur les poutres et les maintiennent fermement (comme les poutres d’acier de charpente) afin de les soulever, de les gréer ou de les soutenir pour diverses applications. Ils peuvent être un moyen pratique de relier des pièces et des pièces dans les cas où le forage ou le soudage des matériaux endommageraient ou altéreraient autrement leur intégrité, ou quand vous n’avez pas le temps, l’équipement, ou l’analyse technique appropriée pour forer ou souder efficacement. Ils peuvent également servir à créer des joints entre les poutres ou à fixer des conduits, des tuyaux, des revêtements de sol et des matériaux de couverture aux poutres de façon permanente ou temporaire. Une autre utilisation courante des colliers de serrage est d’installer la plomberie ou des lignes électriques sur les poutres ou les poutres. Bien qu’ils ne soient pas des dispositifs communs trouvés dans la boîte à outils du propriétaire moyen, si vous êtes un entrepreneur professionnel ou toute autre personne qui travaille sur de grands projets industriels, une pince de faisceau est néanmoins un outil utile à avoir sous la main.

Choisir une pince de poutre

Voici ce que vous devriez examiner avant d’acheter une pince à poutre :

  • Taille: La principale considération lors de l’achat d’une pince à poutre est sa taille. Différentes pinces de poutre ont des mâchoires qui s’ouvriront plus petites ou plus larges que les autres, alors assurez-vous de connaître la taille des poutres ou de la tuyauterie avec lesquelles vous travaillerez et achetez une pince de poutre qui leur conviendra. Les pinces varient également en taille et en épaisseur, ce qui peut être un facteur si vous travaillez avec des matériaux plus petits.
  • Taper: Il existe deux types principaux de ces dispositifs, les colliers de serrage à vis et les colliers de serrage à ressort en acier. La principale différence entre les deux est que les colliers de serrage à vis sont conçus pour être serrés à la main, tandis que les colliers en acier à ressort sont martelés dans une connexion sécurisée avec la poutre. Certains colliers de serrage à vis peuvent également être munis d’un contre-écrou, ce qui empêche le desserrage. Vous pouvez également trouver une pince de faisceau qui est orientée vers un composant ou un type spécifique, comme celui conçu pour les panneaux de couverture ou les tiges filetées.
  • Matériel: Presque chaque pince de faisceau sera faite d’un certain type de métal, soit un type ou une combinaison de plusieurs alliages. Vous aurez envie d’opter pour les métaux plus durables comme l’acier inoxydable ou la fonte puisque les pinces de faisceau sont des outils lourds. L’aluminium est une autre bonne option si vous voulez un outil plus léger et plus portable qui est encore fort.
  • Capacité de poids : Vous voudrez vous assurer que votre pince de faisceau est compatible avec le poids de la charge dont vous aurez besoin pour soutenir, soulever ou gréer. Il Ya beaucoup d’options qui peuvent soutenir plusieurs tonnes à la fois, mais pas tous. Assurez-vous de vérifier la capacité de poids d’une pince de faisceau avant de l’acheter.

Idéal pour les rates lourdes : pince à poutre BestEquip

 

Que vous travailliez dans un port ou une voie ferrée, dans une usine ou une mine, ou sur tout autre site industriel ou de construction, cette pince à faisceau robuste conviendra à tout besoin de levage ou d’abaissement que vous pourriez avoir. Fabriqué en acier solide et recouvert d’une poudre de sécurité pour une durabilité accrue et une protection de surface, cette pince de faisceau résistera à tout ce que vous pouvez lui lancer. C’est aussi anti-corrosion et anti-rouille. Que vous l’utilisiez à l’intérieur ou à l’extérieur, même dans les conditions météorologiques les plus difficiles, cette pince de faisceau peut résister aux éléments pour une utilisation à long terme. Les mâchoires peuvent s’ouvrir n’importe où entre 3 et 13 pouces et supporter jusqu’à 11,000 livres (5,5 tonnes) de poids à la fois, assez pour transporter n’importe quelle charge dont vous pourriez avoir besoin. Les mâchoires sont également faciles à ajuster. Tout ce que vous avez à faire est de tourner manuellement l’arbre à vis dans le sens antihoraire pour desserrer ou dans le sens horaire pour serrer. Les cinq points de fixation intégrés confèrent à l’appareil plus de stabilité et de sécurité, tout comme la broche à rainures, qui peut être fixée pour empêcher votre charge de se détacher et maintient la position de levage au milieu de la charge pour l’empêcher de trembler pendant l’utilisation. Il est également disponible dans une taille plus petite qui peut supporter 2,000 livres (1 tonne).

Meilleur pour le budget : ICS Industries 3/8″ ROD BEAM CLAMP

 

 

 

Certaines pinces de faisceau peuvent fonctionner sur le côté plus cher, donc si vous êtes à la recherche d’une option solide et fiable, mais vous êtes sur un budget limité, cette pince de faisceau peut être la solution parfaite. Fait de fer conçu pour être malléable et fini en noir, cet outil fournira la force et la flexibilité dans la même mesure. Comme tous les colliers de poutre, il se fixe facilement sur les poutres en acier. Ce modèle particulier est conçu pour être utilisé avec une tige filetée. Le trou fileté au bord arrière peut s’adapter à toute tige filetée jusqu’à 3/8 pouces d’épaisseur de sorte qu’un cintre de tuyau peut être enroulé à l’extrémité opposée de la tige. Cette pince de faisceau est compatible avec à peu près n’importe quel type de cintre de tuyau pour votre commodité de travail. Les mâchoires ouvertes à un maximum de 3/4 pouces.

Idéal pour les petites poutres : Hubbell-Raco 2524 Beam Clamp

 

 

 

Si vous travaillez avec des poutres, des tuyaux ou des revêtements de sol plus petits, peut-être qu’une grande pince à poutre encombrante qui peut soulever des tonnes de poids ne fera pas l’affaire pour vous. Peut-être que leurs mâchoires ne se ferment pas à une taille suffisamment petite, ou peut-être qu’elles sont trop lourdes ou pas assez portables pour vos besoins. C’est là que la pince de poutre Hubbell-Raco 2524 est utile. Seulement un pouce de haut et pesant moins d’une livre, cette pince à poutre argentée est parfaite pour les poutres de petite circonférence. Ne laissez pas sa petite taille vous tromper, cependant. La design de l’outil en acier robuste et en fonte malléable signifie que cette pince à poutre a beaucoup de drive. Il est également galvanisé avec du zinc pour une durabilité accrue afin d’aider à prévenir la corrosion au fil du temps. Il offre une capacité de levage et d’abaissement de 60 livres. Vous pouvez utiliser cette pince de poutre en conjonction avec des tiges de suspension, des cintres et des anneaux de bride pour soutenir les poutres en I de conduit. Son application électrique signifie qu’il est également idéal pour le câblage.

Considérez également : Pince de poutre industrielle V-Lift

 

 

 

Il s’agit d’une pince à poutre pratique et résistante qui s’adaptera parfaitement à n’importe quel chantier de développent ou industriel. Il est fabriqué en acier solide et tough pour une ténacité et une robustesse maximales, avec une finition peinte en jaune pour se fondre dans tous les outils pouvant être utilisés en tandem. Les mâchoires s’ouvrent aussi petites que 3,25 pouces et aussi larges que 12,5 pouces, de sorte qu’elles peuvent accueillir n’importe quel faisceau dans cette plage de tailles. La capacité de poids de cette pince à poutre atteint un maximum de 6 600 lb (3,3 tonnes), capable de soulever des rates plusieurs fois sa propre taille. Le mécanisme à vis de verrouillage maintiendra les poutres dans une prise serrée tout en vous offrant un réglage facile et rapide, car or truck il vous permet un échange rapide d’un portique à un autre. Un issue de fixation du crochet de levage est également intégré pour votre commodité.