Les meilleures chaises d’allaitement pour nourrir votre bébé

Les bébés ont besoin de beaucoup de lait. Vous aurez donc besoin d’un endroit confortable pour vous reposer lorsque viendra le moment de les nourrir. C’est là que ces chaises d’allaitement confortables et magnifiques entrent en jeu.

[content-egg module=AmazonNoApi template=list]

Ces meubles ont été conçus spécifiquement pour l’alimentation de votre bébé. Ils sont plus larges et plus bas que la plupart des chaises ou fauteuils normaux, ce qui vous donne plus de flexibilité pour trouver la position la plus adaptée et la plus soutenante lorsque vous allaitez ou donnez le biberon à votre bébé. Ils sont également souvent dotés d’accoudoirs rembourrés et recouverts de tissu pour un confort et un soutien supplémentaires.

Beaucoup d’entre eux glissent ou se balancent pour vous aider à endormir votre bébé dans vos bras.

 

Guide d’achat pour les fauteuils d’allaitement

Guide d'achat pour les fauteuils d'allaitement

 

Pourquoi acheter un fauteuil d’allaitement ?

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une nécessité absolue, de nombreux parents, nouveaux ou expérimentés, considèrent qu’un fauteuil d’allaitement est un ajout intéressant à la chambre de leur nouveau-né. En plus d’être un endroit confortable et pratique pour nourrir le bébé, un certain nombre de fauteuils d’allaitement peuvent être transformés en fauteuils à bascule ou du moins glisser d’avant en arrière, ce qui permet d’endormir un bébé difficile.

De nombreux modèles sont équipés d’un pouf ou d’un ottoman, intégré ou non, afin que les parents puissent mettre leurs pieds à l’aise tout en nourrissant ou en berçant leur bébé.

Que vous achetiez un fauteuil pour une chambre d’enfant ou un salon, vous disposerez d’un endroit confortable et apaisant où aller lorsqu’il est temps de nourrir votre enfant et de créer des liens avec lui.

 

Que devez-vous prendre en considération lorsque vous achetez un fauteuil d’allaitement ?

Voici quelques points à considérer avant d’acheter une chaise d’allaitement :

  • Le confort : L’objectif principal d’un fauteuil d’allaitement est de fournir au parent un endroit aussi confortable que possible pour s’asseoir. Il doit y avoir un bon équilibre entre douceur et soutien. Pensez à la hauteur que vous souhaitez pour l’appui-tête, les accoudoirs et le repose-pieds. Voulez-vous un modèle large pour avoir plus de place pour manœuvrer ou s’étirer ? Quel type de tissu vous semble le plus confortable ? Recherchez également un fauteuil d’allaitement avec soutien lombaire, car il est à la fois plus confortable et plus confortable.
  • Stationnaire ou en mouvement : Un grand nombre de fauteuils d’allaitement ont des propriétés de bercement ou de glissement pour aider à bercer votre bébé et à l’endormir ou à le calmer lorsqu’il s’agite. La différence entre les deux est que les berceuses se balancent en arc de cercle, tandis que les planeurs se déplacent d’avant en arrière sur un rail fixe. Certains planeurs peuvent même pivoter. Les planeurs sont plus souples et, comme ils ne se soulèvent pas du sol, ils ne risquent pas de heurter accidentellement les orteils ou les doigts pendant le déplacement. Cela en fait un choix un peu plus sûr pour vous si vous avez d’autres jeunes enfants dans la maison. Vous pouvez aussi préférer la stabilité d’un fauteuil d’allaitement fixe qui ne bouge pas du tout.
  • Commodité : Certaines chaises d’allaitement sont dotées de poches de rangement dans les bras, ce qui vous permet de ranger facilement les biberons, les débarbouillettes et autres objets essentiels. Certaines chaises d’allaitement sont recouvertes d’un tissu imperméable et/ou résistant aux taches qui augmente leur durabilité et les rend plus faciles à nettoyer. Cette caractéristique est particulièrement utile car la plupart des fauteuils d’allaitement ne peuvent être nettoyés que par petites taches. Tenez également compte de la quantité d’assemblage nécessaire pour le fauteuil d’allaitement.

 

Les fauteuils d’allaitement sont-ils faciles à nettoyer ?

Il s’agit d’un élément important, car les dégâts sont plus fréquents dans un fauteuil d’allaitement que dans un meuble ordinaire, en raison du risque plus élevé de déversements et de crachats.

Certaines chaises d’allaitement sont recouvertes d’un tissu imperméable et/ou résistant aux taches qui augmente leur durabilité et les rend plus faciles à nettoyer. Cette caractéristique est particulièrement utile car la plupart des fauteuils d’allaitement ne peuvent être nettoyés que par petites taches.

 

Nos choix pour les meilleures chaises d’allaitement

[content-egg module=AmazonNoApi products= »ca-B00L40QBYE »]

Avantages : Que vous recherchiez la chaise parfaite pour un thème de chambre d’enfant ou que vous souhaitiez ajouter une chaise à un autre espace de vie dans votre maison, ce planeur d’allaitement s’adaptera magnifiquement, surtout avec 16 options de couleurs au choix.

Les coussins sont fabriqués en polyester, ce qui les rend non seulement confortables mais aussi faciles à nettoyer. Chaque accoudoir est doté d’une poche sur le côté, ce qui vous permet de ranger et d’atteindre facilement un livre, un iPad ou un téléphone.

Les roulements à billes en métal assurent un glissement en douceur, et le siège spacieux offre beaucoup d’espace pour vous et votre enfant qui grandit. L’ottoman est un partenaire de confort souvent négligé, mais il fait une grande différence et peut vous aider à trouver une variété de positions confortables. Le fauteuil est facile à assembler grâce à des instructions claires.

Inconvénients : les coussins ne sont peut-être pas aussi confortables que d’autres. La limite de poids est de 250 livres, ce qui n’est pas toujours très pratique pour les adultes ayant un bébé ou un enfant en pleine croissance à utiliser.

Conclusion : Cet ensemble chaise d’allaitement et ottoman peut s’intégrer parfaitement au thème de votre chambre d’enfant ou à votre espace de vie principal grâce à la grande variété de combinaisons de couleurs de la base et des coussins.

Avec un siège spacieux et des coussins faciles à nettoyer, vous pouvez vous mettre à l’aise et ne pas trop vous inquiéter des déversements. Les poches au-dessus des bras permettent de garder à portée de main les articles de lecture et les effets personnels si vous décidez de vous détendre avec votre petit dans le fauteuil après qu’il se soit endormi.

Si vous huilez les roulements et nettoyez les coussins au besoin, ce fauteuil d’allaitement peut résister à des années d’utilisation régulière.

Le plus confortable

[content-egg module=AmazonNoApi products= »ca-B098Q5HVF5″]

Avantages : La chaise coulissante a un dossier haut, pour que vous puissiez reposer votre tête pendant les moments de calme et de rapprochement avec votre enfant. La base en métal permet de glisser facilement vers l’avant et l’arrière, et elle pivote pour un maximum de confort et de commodité.

L’ottoman qui l’accompagne vous permet de mettre vos pieds en l’air, de plier les genoux ou de trouver une autre position confortable pendant que vous nourrissez votre enfant. Cet ensemble comprend également un coussin lombaire pour un soutien supplémentaire.

Le duo est disponible en six options de couleur pour s’adapter à votre thème de décoration. Sachez que votre bébé respire un air pur, car cet ensemble pour chambre d’enfant est certifié Greenguard Gold, ce qui signifie que le tissu ne dégage aucune émission chimique ni aucun COV. La limite de poids de la chaise est de 300 livres.

Inconvénients : lorsque votre bébé est plus petit, ce fauteuil sera confortable, mais lorsqu’il sera plus grand, il pourra se sentir à l’étroit, car il ne fait que 25 pouces de large. Le planeur et le pivot en métal doivent être huilés plus souvent pour éviter qu’ils ne grincent.

En bref : Glissez ou pivotez confortablement pendant que vous nourrissez et apaisez votre bébé avec cet ensemble chaise et ottoman. Le dossier haut offre un soutien supplémentaire pour votre cou.

Bien que la chaise soit confortable pour les câlins avec un nouveau-né, elle peut commencer à se sentir à l’étroit lorsque votre petit grandit.

Le plus tendance

[content-egg module=AmazonNoApi products= »ca-B01AFODPO8″]

Avantages : Lorsque vous vous préparez à accueillir un nouveau bébé, votre maison se remplit souvent d’articles pour bébé. Ce fauteuil à bascule confortable pour allaiter ou calmer votre bébé ne sera pas déplacé dans votre maison. En fait, lorsque votre petit sera grand, vous pourrez toujours le garder pour avoir un siège supplémentaire.

Il est simple mais élégant et se décline en deux couleurs neutres. Les coussins en polyester sont faciles à nettoyer si vous renversez quelque chose tout de suite, et la base en bois de noyer massif lui confère un look épuré. Le dossier haut et ergonomique de la chaise vous soutient également, ce qui est très important puisque vous aurez besoin de tout le repos possible.

Le montage est facile, de sorte que vous pouvez profiter de la chaise immédiatement.

Inconvénients : elle n’est pas livrée avec un ottoman, donc si vous en voulez un, vous devrez l’acheter séparément. Comme de nombreuses chaises à bascule légères, celle-ci se déplace sur le sol.

Conclusion : Si vous souhaitez que votre chaise d’allaitement s’intègre au reste de votre décoration intérieure, voici une option moderne du milieu du siècle qui sera du plus bel effet. Son haut dossier offre un bon soutien, ce qui vous permet de vous reposer tout en apaisant votre enfant.

Pour vous assurer de pouvoir nettoyer toute tache ou tout déversement, essayez de vous en occuper immédiatement. L’utilisation de la chaise sur un tapis ou une moquette peut l’empêcher de se déplacer pendant l’utilisation.

Meilleur rapport qualité-prix

[content-egg module=AmazonNoApi products= »fr-B09D3NQDSC »]

Avantages : S’il y a bien un moment et un endroit pour poser vos pieds après une journée bien remplie ou une nuit bien remplie, c’est avec ce fauteuil coulissant. Le fauteuil et l’ottoman peuvent glisser de manière synchrone, ou vous pouvez déplier un repose-pieds stable en forme de rampe pour encore plus de polyvalence.

Avec le siège confortable, le pouf coulissant et le repose-pieds, vous aurez de nombreuses options pour trouver la position idéale pour nourrir ou calmer votre enfant, quelle que soit l’heure du jour (ou de la nuit). Le tissu en polyester doux est facile à nettoyer pour votre confort.

Inconvénients : cet ensemble chaise et ottoman n’est disponible que dans une seule couleur. Il peut commencer à grincer après quelques utilisations.

Conclusion : Il s’agit d’un fauteuil planeur abordable et confortable pour allaiter ou apaiser votre bébé, surtout avec la fonction pouf. Les coussins se nettoient facilement, ce qui est excellent en cas de déversement occasionnel ou de régurgitation.

Malheureusement, cette chaise a des limites, et avec un seul choix de couleur, la possibilité de l’intégrer à votre autre décor est l’une d’entre elles.

Excellent aussi

[content-egg module=AmazonNoApi products= »ca-B08X1MP93C »]

Avantages : Vous ne savez pas quel mouvement vous préférez dans votre fauteuil d’allaitement ? Avec cette option confortable et moderne, vous n’avez pas à choisir. Elle peut glisser vers l’avant et l’arrière, se balancer doucement et pivoter à 360 degrés.

Le cadre en bois est robuste et la base en métal permet des mouvements fluides, afin que votre bébé reste bien installé. Cette chaise est disponible en trois couleurs neutres qui s’intègrent parfaitement à tous les thèmes de la chambre de bébé.

Les coussins sont faciles à nettoyer et, contrairement à la plupart des chaises d’allaitement, le coussin inférieur peut être retiré pour un nettoyage plus approfondi. Le montage de la chaise est simple et se fait en quelques minutes.

Inconvénients : Bien que le mouvement soit fluide, la chaise est bruyante et il est difficile de l’empêcher de grincer ou de craquer. Ce fauteuil a la limite de poids la plus basse de cette liste, soit 225 livres, et est plus petit que les autres options.

Il n’est pas livré avec un ottoman, vous devrez donc en chercher un séparément.

En bref : Trouvez le mouvement qui vous rend, vous et votre bébé, le plus confortable pour vous nourrir et vous détendre avec cette chaise d’allaitement qui fait tout : elle se balance, glisse et pivote.

Le coussin du siège de cette chaise se retire pour un nettoyage facile. Cette chaise est plus petite et a une capacité de charge plus faible que la plupart des autres chaises, elle convient donc mieux aux personnes de petite taille.

Pensées finales

Nourrir et calmer votre bébé sont deux des nombreuses tâches que vous aurez à accomplir en tant que nouveau parent. Pour rendre ces moments confortables et plus agréables, ces chaises d’allaitement peuvent être un excellent investissement pour votre famille grandissante.

 

Notre FAQ sur les chaises d’allaitement

[sc_fs_multi_faq headline-0= »h5″ question-0= »Quelle est la particularité d’un fauteuil de soins ? » answer-0= »Ils sont confortables La plupart des chaises d’allaitement sont plus larges et plus basses que les chaises ordinaires. Vous aurez plus de flexibilité pendant l’allaitement de votre bébé, et c’est très important dans les premiers jours après l’accouchement.  » image-0= » » headline-1= »h5″ question-1= »Un fauteuil d’allaitement en vaut-il la peine ? » answer-1= »Ils valent chaque centime à mon avis. Comme mentionné ci-dessus, j’ai utilisé le mien tout le temps. En fait, j’en avais un dans chacune des chambres de mes garçons. Ils sont si universels à mesure que votre bébé grandit et un fauteuil de bonne qualité comme les fauteuils d’allaitement iL TuTTo durera toute une vie.  » image-1= » » headline-2= »h5″ question-2= »Pourquoi les fauteuils d’allaitements anciens sont-ils si bas ? » answer-2= »L’assise basse de la chaise permettait à la mère, qui aurait porté un corset rigide, d’interagir avec les petits enfants sans se pencher. Cette forme de chaise était particulièrement populaire en Angleterre et se trouvait principalement dans les maisons de la classe supérieure.  » image-2= » » headline-3= »h5″ question-3= »Où mettre une chaise d’allaitement ? » answer-3= »Vos principaux candidats pour cette zone seront probablement la chambre de bébé ou un coin tranquille de votre salon. Vous voudrez peut-être qu’il soit près d’une télévision, car une tétée peut durer un certain temps, et si votre bébé s’endort sur vos genoux, vous risquez d’y être coincé pendant un certain temps.  » image-3= » » headline-4= »h5″ question-4= »Les planeurs sont-ils bons pour les bébés ? » answer-4= »Les planeurs sont l’article parfait pour apaiser, câliner et lire à votre enfant. Il peut également être un endroit confortable pour donner le biberon ou allaiter. Le mouvement apaisant des planeurs de pépinière simule l’utérus et aide les bébés à se détendre et à s’endormir, sans parler du soutien dorsal dont les parents ont absolument besoin.  » image-4= » » headline-5= »h5″ question-5= »Avez-vous besoin d’un pouf pour chaise d’allaitement? » answer-5= »Heureusement pour vous, il y en a qui ont une fonction d’inclinaison intégrée, vous n’avez donc pas besoin d’un pouf. Si vous avez le luxe d’avoir de l’espace, rien ne vous empêche de vous procurer un fauteuil d’allaitement, avec ou sans pouf ! » image-5= » » count= »6″ html= »true » css_class= » »]