Les aliments frais pour chiens sont-ils meilleurs que les croquettes ?

[ad_1]

Les aliments frais pour chiens sont-ils meilleurs que les croquettes ?Brutus/Hill’s Science Diet/Purina

L’un des plus grands défis auxquels vous êtes confronté en tant que parent de chien est de déterminer quelle nourriture est la meilleure pour votre chiot. Bien qu’il soit déjà assez difficile de choisir la meilleure marque de croquettes, les aliments frais et surgelés pour chiens sont devenus un moyen encore meilleur de nourrir votre animal de compagnie. Voici ce que vous devez savoir sur les aliments frais pour chiens par rapport aux croquettes.

Si vous possédez un chien et que vous passez du temps sur Internet, vous avez probablement remarqué les somptueux repas faits maison que les gens donnent à leurs animaux de compagnie. Le bouillon d’os, la dinde hachée, les légumes frais et même la viande crue semblent tous faire leur chemin dans les bols de nourriture pour chiens à travers le pays.

Mais avez-vous vraiment besoin de préparer la nourriture de votre chien à partir de rien ou de lui donner de la viande crue et des œufs pour le garder en bonne santé ? Voici ce que disent les experts et comment vous pouvez aider votre animal à rester en aussi bonne santé que possible.

Nourriture pour chiens fraîche, congelée ou faite maison

 Nourriture pour chiens fraîche, congelée ou faite maison 
Chendongshan/Shutterstock.com

Cette catégorie fait référence à tout type de nourriture pour chiens qui doit être réfrigérée ou congelée pour éviter de se détériorer. Cet aliment est généralement de qualité humaine, la viande crue étant l’exception.

Vous pouvez acheter des aliments pour chiens frais et surgelés dans la plupart des animaleries aujourd’hui, et de nombreuses recettes sont disponibles en ligne pour préparer des repas pour votre chien à partir de zéro. Ceux-ci comprennent généralement beaucoup de protéines avec une plus petite portion de légumes et de glucides.

AvantagesAvantages

Jaromir Chalabala/Shutterstock.com

Le meilleur aspect des aliments frais pour chiens, qu’ils soient faits maison ou achetés en magasin, est qu’ils ont tendance à être moins transformés que les croquettes. La nourriture sèche pour chiens doit conserver une durée de conservation, ce qui signifie qu’elle doit contenir des conservateurs pour l’empêcher de se détériorer lorsqu’elle est stockée à différentes températures. Les aliments frais emballés et les aliments pour chiens faits maison expirent généralement dans la semaine suivant leur ouverture ou leur préparation.

Si votre chien est un mangeur difficile, des aliments frais peuvent l’aider à obtenir plus de nutriments dans son alimentation. Vous pouvez imaginer à quel point le bœuf haché, le bouillon de poulet et le riz auraient un goût plus attrayant pour un chien que des morceaux bruns déshydratés qui ne sentent vraiment rien.

Selon la marque de croquettes que vous utilisez, les aliments frais peuvent offrir une plus grande variété de nutriments à votre chien. Si vous faites votre propre nourriture pour chien, vous avez un contrôle total sur ce qui entre dans le corps de votre animal. Fini le temps d’essayer de prononcer les ingrédients sur leur sac de croquettes ou d’insister sur les rappels d’aliments pour animaux de compagnie dans les nouvelles.

De nombreuses personnes ont également découvert que le passage à des aliments frais pour chiens améliore la santé de leurs animaux de compagnie. Selon l’American Kennel Club, donner aux chiens de la nourriture à base de « vrais ingrédients naturels … peut faire des merveilles pour leur bien-être général ».

Les propriétaires qui nourrissent leurs chiens avec des aliments frais ont tout signalé, des pelages plus sains à l’haleine plus fraîche et à l’amélioration de la vue de leurs animaux de compagnie.

Les inconvénients

FreshpetFreshpet

Tout d’abord, il est important de noter qu’il existe peu de recherches sur les régimes alimentaires faits maison ou crus pour les chiens. Bien qu’il semble y avoir de nombreuses preuves anecdotiques à l’appui des avantages, il existe peu de recherches scientifiques sur ce sujet.

Les aliments frais, surgelés et faits maison sont également plus chers que de nombreuses marques de croquettes. Préparer les repas de votre chien à partir de rien offre la plus grande flexibilité en termes de prix, mais peut prendre beaucoup de temps. Que vous prépariez une grande quantité de nourriture et que vous la congeliez pendant les prochains jours ou que vous prépariez un repas tous les matins, vous prévoyez environ une à deux heures de travail chaque semaine pour nourrir votre chien.

Vous pouvez acheter des aliments frais préfabriqués dans la plupart des animaleries, mais c’est souvent la façon la plus chère de nourrir votre chien. Si vous préférez cette voie, Freshpet Healthy and Natural Dog Food est une marque de confiance qui fabrique des aliments frais pour chiens.

Bien que certaines personnes rapportent des avantages pour la santé des aliments frais pour chiens, vous pouvez facilement provoquer des carences en nutriments chez votre animal si vous ne faites pas attention. Les chiens ont des besoins nutritionnels différents de ceux des humains et ont besoin d’une combinaison spécifique de protéines, de glucides, de fibres, de vitamines et de minéraux pour rester en bonne santé.

Selon PetMD, vous devez suivre des recettes approuvées par les vétérinaires si vous préparez la nourriture de votre chien à la maison. S’écarter de ces recettes avec même un seul ingrédient de substitution « déséquilibre le régime alimentaire et présente un risque de fournir trop ou pas assez d’un ou plusieurs nutriments ».

Enfin, l’utilisation d’aliments crus dans l’alimentation de votre chien peut vous exposer tous les deux à un risque de propagation de bactéries et de maladies d’origine alimentaire. L’American Veterinary Medical Association déconseille en fait de nourrir les chiens avec des régimes crus non réglementés et «décourage l’alimentation aux chats et aux chiens de toute protéine d’origine animale qui n’a pas été soumise au préalable à un processus d’élimination des agents pathogènes en raison du risque de maladie pour les chats et les chiens. ainsi que les humains. Le moyen le plus sûr de nourrir votre chien avec de la viande crue est de parler d’abord à votre vétérinaire.

Nutrition crue et naturelle pour chiens par Lew Olson est une lecture incontournable pour les propriétaires de chiens qui cherchent à se débarrasser des croquettes. Il contient une pléthore d’informations sur l’alimentation idéale pour chiens et vous aidera à comprendre comment donner à votre chien la meilleure nutrition. Il recommande également des régimes alimentaires spécifiques en fonction des besoins de santé de votre chien, y compris des options sur mesure pour les chiens atteints de cancer, de diabète et de problèmes de vessie.

Croquettes ou Croquettes

 Croquettes ou Croquettes 
Jaromir Chalabala/Shutterstock.com

La nourriture sèche, ou croquette, est tout type de nourriture pour chien avec une longue durée de conservation. Il existe des dizaines de marques de nourriture pour chiens, et parmi celles-ci, des dizaines de produits alimentaires spécialement formulés pour chiens. Les aliments lyophilisés pour chiens, moins transformés que les croquettes, entrent également dans cette catégorie.

Avantages

Gamma2Gamma2

Les deux raisons les plus impérieuses de nourrir votre chien avec des croquettes sont sa disponibilité et son prix. Chaque animalerie et la plupart des épiceries proposent au moins quelques sacs de nourriture sèche pour chiens. Ceux-ci sont également disponibles dans une large gamme de prix, ce qui est utile pour les personnes qui ont un budget serré lorsqu’il s’agit de nourrir leurs animaux de compagnie.

Les aliments secs sont également plus pratiques que les aliments frais. Les croquettes sont stables à la conservation et les sacs non ouverts n’atteignent souvent leur date d’expiration qu’au moins un an après l’achat.

Alors que les aliments secs peuvent devenir rances lorsqu’ils sont exposés à l’humidité et à l’oxygène, ce type d’aliments durera beaucoup plus longtemps que les aliments frais pour chiens qui ne sont pas congelés. Vous pouvez conserver vos croquettes fraîches plus longtemps en mettant tout votre sac de nourriture dans un contenant hermétique comme celui-ci.

Les croquettes ont plus de sens pour les personnes ayant des horaires serrés que les aliments faits maison. Au lieu de rechercher méticuleusement le meilleur régime pour votre chien, de consulter votre vétérinaire et de prendre le temps de préparer sa nourriture, nourrir votre chien avec des croquettes prend autant de temps que de retirer de la nourriture du sac et de la verser dans son bol.

La popularité récente des aliments frais inquiète de nombreux parents d’animaux de compagnie quant à la qualité de leurs croquettes, mais de nombreux experts pensent que les croquettes sont parfaitement adaptées à votre animal de compagnie. La nourriture sèche pour chiens est formulée pour donner à votre chiot tous les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Les aliments pour chiens sont réglementés par la FDA et «exigent que tous les aliments d’origine animale, comme les aliments pour humains, soient sûrs à manger, produits dans des conditions sanitaires, ne contiennent aucune substance nocive et soient étiquetés de manière véridique».

Oui, des rappels se produisent, et oui, il existe des marques d’aliments pour chiens sommaires. Cependant, la plupart des types de croquettes aideront votre chien à répondre à ses besoins nutritionnels de base sans aucun autre travail de votre part.

Les inconvénients

 Les inconvénients
Hill’s Science Diet

Les inconvénients des aliments secs pour chiens sont similaires aux avantages des aliments frais ou faits maison. Les aliments commerciaux pour animaux de compagnie peuvent être hautement transformés et contenir des ingrédients sommaires. Tout comme vous faites vos recherches lorsque vous achetez des aliments emballés pour vous-même ou vos enfants, vous devriez vous renseigner sur les différentes marques de croquettes avant de choisir la meilleure option pour votre chien.

Certaines marques d’aliments pour chiens de mauvaise qualité utilisent de grandes quantités de glucides comme le maïs ou le riz comme agents de remplissage dans leurs aliments. Bien que cela puisse rendre la nourriture moins chère, les chiens n’ont besoin que d’une quantité limitée de glucides dans leur alimentation. Trop de glucides peuvent causer des problèmes de santé comme l’obésité et le diabète.

L’American Kennel Association recommande d’acheter des aliments secs pour chiens dont le premier ingrédient est une protéine. C’est un bon indicateur que la nourriture contient beaucoup de protéines et n’utilise pas de glucides supplémentaires comme charge.

Bien que les aliments secs pour chiens soient généralement plus faciles à trouver et à utiliser que les aliments frais ou faits maison, ils peuvent tout de même poser un mal de tête. Les marques de croquettes de haute qualité peuvent être tout aussi chères que les aliments frais de moindre qualité. La nourriture sèche pour chiens la moins chère est souvent de la pire qualité et peut entraîner des problèmes de santé coûteux chez votre chien que vous devrez payer (au propre comme au figuré) plus tard.

Naviguer dans le monde des croquettes n’est pas facile non plus. Il existe un nombre infini de marques et de formules parmi lesquelles choisir, vous devrez donc faire quelques recherches avant d’en choisir une. Il est préférable de parler à votre vétérinaire des besoins de santé de votre chien afin qu’il puisse vous recommander une marque. La meilleure croquette pour votre chien dépendra de sa race, de son âge, de son poids, de son niveau d’activité et de son état de santé.

Heureusement, il existe des options de nourriture sèche pour chiens qui sont connues pour être des options sûres et de haute qualité pour la plupart des chiens. L’un des meilleurs choix pour un chien adulte sans problème de santé est la nourriture sèche pour chiens Purina Pro Plan Adult Shredded Blend. Avec du vrai poulet comme premier ingrédient, cette nourriture répond aux besoins idéaux en protéines et contient une variété de textures pour garder votre chien intéressé.

La nourriture sèche pour chiens Hill’s Science Diet Small Bites est une autre option la mieux notée pour toutes les races. Cette marque est la préférée des experts en animaux de compagnie depuis des années et est souvent recommandée par les vétérinaires. Hill’s Science est l’une des meilleures marques de croquettes qui répondent également à des besoins de santé spécifiques.

Comment compléter les croquettes

A woman pours bone broth on kibble and an orange bottle of salmon oil
Brutus/Pattes piquantes

Si vous souhaitez donner à votre chien une forme de nourriture fraîche, mais que vous vous inquiétez du prix ou du temps requis, votre meilleur pari est de compléter ses croquettes avec des aliments frais, des vitamines et des friandises nutritives. Cette option est idéale pour tous ceux qui ne souhaitent pas faire des recherches approfondies sur les régimes canins et parler avec leur vétérinaire avant de nourrir leur chien avec des aliments faits maison ou crus.

C’est toujours une bonne idée de discuter de ce régime alimentaire avec votre vétérinaire. Si vous souhaitez ajouter beaucoup de produits frais dans la gamelle de votre chien, vous devrez réduire la quantité de nourriture sèche qui lui est donnée pour éviter la prise de poids. Cela peut entraîner rapidement des carences en nutriments si vous enlevez de grandes quantités de croquettes qui contiennent les nutriments nécessaires pour garder votre chiot en bonne santé.

Lorsque vous ajoutez des aliments humains aux croquettes de votre chien, il est important de connaître les éléments qui peuvent être toxiques pour votre chiot. Les oignons, l’ail, les noix de macadamia et les raisins sont tous sur la liste des choses à éviter, mais ce n’est pas une liste exhaustive.

Il est préférable de commencer petit lorsque vous complétez la nourriture sèche de votre chien. Si vous n’ajoutez qu’un ou deux produits frais à vos croquettes, vous n’avez pas besoin de retirer les aliments secs et donc vous n’avez pas à vous soucier des carences en nutriments.

Un excellent élément à ajouter à la nourriture sèche de votre chien est le bouillon d’os. Ce bouillon d’os de poulet peut être versé directement sur les croquettes. Non seulement cet ajout gardera votre chiot hydraté, mais il regorge également de vitamines et de minéraux. Le bouillon d’os est également riche en collagène et en glucosamine, ce qui peut améliorer la santé des hanches et des articulations.

L’huile de saumon peut également aider à la hanche et aux articulations ainsi qu’à la santé cardiaque et immunitaire. Les puissants acides gras oméga contenus dans ce supplément maintiendront leur peau et leur pelage en bonne santé, tout en améliorant leurs fonctions internes.

Voici certains aliments frais que vous avez probablement sous la main et qui peuvent être ajoutés aux croquettes de votre chien :

  • Des œufs
  • Sardines
  • Légumes à la vapeur
  • Myrtilles
  • yaourt grec

Nous voulons tous donner à notre chien le meilleur régime alimentaire, et il semble que la nourriture fraîche soit fortement encouragée ces derniers temps. Maintenant que vous en savez plus sur les avantages et les inconvénients de chaque régime pour chien, et sur la façon dont chacun convient le mieux à votre animal de compagnie, vous serez mieux équipé pour décider quel type de nourriture et de friandises sont les meilleurs pour votre chiot.

[ad_2]